Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte de 7 mois et demi et travail encore...

Auteur Message

meline28

Posté le: 9 mai 2013 13:44:30 EDT  
Je me demande si je suis la seule ou bien si il y a d'autres mamans qui travaille jusqu'à la fin de leur grossesse (9 mois). J'ai l'impression que toutes mes connaissances arrête de travailler plus tôt. Biensur je travaille à temps partiel juste en PM mais je dois dire que je trouves ça difficile quand même rendu là. Je fais des gros bb! C'est pesant à trainer la bedaine! Racontez-moi de votre côté comment ca va? 

Nuby

Posté le: 28 janvier 2014 20:52:26 EST  
Je travaille avec de jeunes enfants et j'ai travaillé jusqu'à 37 semaines, sans problème.Je me dis tout le temps que je ne suis pas malade, mais seulement enceinte Smile Je prévois faire la même chose pour ma 2ième grossesse si tout va bien. 

Gen'Vive

Posté le: 2 janvier 2014 22:10:14 EST  
Je suis à ma premiere grossesse et je devais décidé d'une date d'arrête d'avance. Je me suis donc dit que j'allais arreter 1 mois avant soit a 36 semaines. Les deux dernieres de travail fut pas mal pénible mais il faut dire que j'ai de forte douleur pelvienne.  

Anna Banana

Posté le: 22 décembre 2013 07:09:19 EST  
Jai arrêté de travailler à 38 semaines, j'étais dans un bureau à l'air clim et j'étais vraiment en forme à ma première grossesse. À part la fatigue de fin de journée (en plus former ma remplaçante ... ça tire du jus même si elle était excellente !). Et j'ai accouché à 40 semaines pile. À ma deuxième j'étais encore en congé de maternité et j'étais bien contente, j'étais moins en forme, plus de douleurs dans le bas du ventre. S'il avait fallu que je travaille jusqu'à la fin je l'aurais fait étant donné que mon travail n'est pas difficile physiquement, mais j'étais contente de faire des siestes en même temps que ma première Smile 

Carole-Lyne

Posté le: 18 décembre 2013 13:02:45 EST  
Si tu es couverte par la CSST, tu es obligée de prendre ton congé à partir de la 36ième semaine de grossesse. 

Telvido981

Posté le: 13 décembre 2013 10:50:25 EST  
Bonjour Simoneb, je n'ai pas eu de besoin de papier de médecin pour travailler jusqu'a 39 semaines. 

Telvido981

Posté le: 20 novembre 2013 14:30:45 EST  
Moi aussi j'ai travaillé, temps plein et même supplémentaire, jusqu'a la fin pour mes 2 grossesses. J'ai arrêté de a 39 semaines pour accoucher a 40 semaines et 40 semaines + 4 jours. Ma bedaine était vraiment lourde pis mon 2e bébé est descendu très tot dans mon bassin donc très douloureux entre les jambes. Pis j'avais mal aux articulations de mes hanches a cause du poids. Me voulais passer le plus de temps avec mes bébés. Pis je vais probablement travailler jusqu'a 40 semaines pour le prochain!
J'ai pas vraiment de truc pour la fatigue a part dormir bcp, faire des siestes et avoir un conjoint qui t'aide pour le ménage pis essayer de bouger le plus possible pour être en forme pour l'accouchement. 

Tilutin

Posté le: 20 novembre 2013 13:22:06 EST  
À ma première grossesse je travaillais à temps plein et parfois temps supp les fins de semaines jusqu'a 37 semaines et j'ai accouchée à 37 semaines et 2 jours ! Laughing Rolling Eyes

À celui-ci je compte arrêter à 36 semaines mais je prendrai mes 4 semaines de vacances donc normalement je débuterai mon RQP à 40 semaines .... si je me rend ! Rolling Eyes  

meli_melo300

Posté le: 20 novembre 2013 09:53:01 EST  
meli_melo300 a écrit
Allô, je suis à 31 semaines et je vais devoir travailler jusqu'au dernier jours.... Hey oui j' ai fait le choix d' être travailleuse autonome, j' ai un service de garde à la maison. Je fais 50h par semaine en plus des repas et du ménage. Je commence a trouver cela très difficile, je suis fatiguée et j' ai des douleurs au dos et le ventre qui tire !! Celles qui ont ou qui travail jusqu'à la fin quels sont vos trucs pour réduire la fatigue ? 

meli_melo300

Posté le: 20 novembre 2013 09:51:33 EST  
Allô, je suis à 31 semaines et je vais devoir travailler jusqu'au dernier jours.... Hey oui j' ai fait le choix d' être travailleuse autonome, j' ai un service de garde à la maison. Je fais 50h par semaine en plus des repas et du ménage. Je commence a trouver cela très difficile, je suis fatiguée et j' ai des douleurs au dos et le ventre qui tire !! Celles qui ont ou qui travail jusqu'à la fin quels sont vos trucs pour réduire la fatigue ? 

KatGab

Posté le: 28 août 2013 11:14:00 EDT  
je suis présentement a 27 semaines de grossesse et je travaille encore à temps plein....et je prends mon congé de maternité seulement 2 semaines avant d'accoucher.! 

Jamila_42

Posté le: 28 août 2013 04:23:00 EDT  
Moi aussi je suis à 31 semaines de grossesse et je travaille toujours. Je compte arrêter à la 39 eme semaine pour garder tout mes congés postnatal et rester le plus possible avec le bébé. Maintenant c'est galère le matin car je fais des nuits quasi blanche depuis une semaine et me demande si je vais tenir.

Confused Confused Confused Confused  

JosianeC

Posté le: 27 août 2013 14:23:15 EDT  
Je suis à 31 semaines et travaillerai jusqu'à la fin de ma 36ième semaine. Je fais du travail de bureau, donc rien de dangereux et qui nécessite un arrêt préventif. La fatigue se fait sentir mais je veux garder le plus de temps possible à passer avec bébé... Smile 

saeko

Posté le: 13 mai 2013 11:04:52 EDT  
J'ai travaillé jusqu'à 37 SA et avoir su que mon bébé arriverait à 40 SA + 2, j'aurais travaillé plus longtemps. Je m'ennuyais à mourir à la maison toute seule et je faisais du travail de bureau assise sur une chaise. Alors rien de épuisant pour une femme enceinte. 

Cocotte11

Posté le: 10 mai 2013 15:50:22 EDT  
Je vais travailler jusqu'à 37 semaines de grossesse. Je préfère me garder plus de semaines pour après la naissance qu'avant. Donc, non tu n'es pas la seule. 

wish

Posté le: 10 mai 2013 10:16:48 EDT  
Ici aussi, je frôle les 30 semaines et je travaillerai jusqu'à 36-37. J'ai la chance de travailler de la maison (je m'épargne au moins les transports) mais je dois aussi composer avec la fatigue, les délais serrés (je suis travailleuse autonome) et tout ce qui vient avec. Courage pour le dernier droit! 

Hibou24

Posté le: 9 mai 2013 17:23:34 EDT  
Je travaillerai 35 heures semaine jusqu'à 36 semaines...! Mes tâches sont modifiées, mais reste qu'il faut quand même que j'y sois toute la journée! Courage, tu n'es pas toute seule dans cette situation Wink  

Se connecter pour répondre