Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte avec un adénome hypophysaire

Auteur Message

kimmy18

Inscrit le :
10 déc. 2016

Posté le: 29 juin 2017 09:19:51 EDT  
Voici mon histoire!

J'ai 27 ans et je suis avec mon conjoint depuis 10 ans. En août 2015, il est allé étudier à Mont-Laurier tandis que moi je restais à Mirabel (2h30 de distance en voiture) . Il revenait la fin de semaine à la maison mais allait travailler puisque côté budget... on était pas mal serré! Étant donné qu'il revenait que les fins de semaine, je me suis dis pourquoi pas arrêter la pilule (ça faisait déjà 8-9 ans que je la prenais) . C'est ce que j'ai fait. On ne voulait pas d'enfants à ce moment précis (pas assez stable monétairement) mais je m'étais dis que faire le ''ménage'' de mon corps de toutes ces fausses hormones ferait du bien et qu'au moment ou nous voudrions un enfant se serait plus facile.

Je n'ai plus eu de règle pendant une année complète ! Après 5 mois aménorrhée, j'ai été consulté car étant de nature anxieuse je comprenais qu'il y avait un problème. J'ai passé des prises de sangs et ma prolactine s'est avérée élevée: 68.6 la normale est entre 0 et 30. Mais pourquoi cette hausse ... peut-être un adénome hypophysaire. Donc, attente de 9 mois pour une IRM. J'ai fais des traitements d'acupuncture pour aider à redémarrer mes règles. On ne prenais plus aucune précautions puisque les risques que je tombe enceinte étaient minces. Et on se disait que si la chance était de notre côté pourquoi pas essayer. J'ai eu des règles aux 2 mois, à toutes les fois que mon conjoint revenait pour plus longtemps à la maison à cause des congés scolaires. Un adon .... je ne crois pas ... mon stress diminuait quand je le savais près de moi. En décembre 2016, j'ai passé l'IRM et effectivement j'avais un adénome hypophysaire de 4mm donc bénin.

''Rien de grave Madame, mais oui ça peut mettre de petits freins à la conception puisque votre prolactine qui est élevée envoie un message à votre corps comme si vous êtes enceinte, parcontre, faite des tests à tous les 2 semaines tout à coup!'' -- Es-ce que je peux vous dire que j'en ai vu des maudits NÉGATIFS!!!

Donc moins souvent de règles, les cycles pas vraiment réguliers et quelques petits sauts d'humeur.

J'ai vu un médecin en clinique externe qui me disait que pour me donner des hormones pour redéclencher les règles il préférait quand la prolactine était à plus de 100. Donc, j'étais seule avec mon corps tout mélangé.

Une fois de plus, en même temps que cette nouvelle, mon conjoint est revenu pour près d'un mois (janvier) puisqu'il était en stage dans le coin et ensuite il était diplômé!! Yeah ! Bravo Chéri!. Depuis ce temps, mes règles sont revenues avec des cycles entre 28 et 32 jours.

Je ne calculais pas trop, j'inscrivais seulement la date de mes règles dans une application pour avoir un approximatif des périodes d'ovulation je ne voulais pas trop stressé parce que comme je l'ai dis plus je peux devenir très anxieuse.

Je devais avoir mes règles de juin, j'avais eu mes symptômes pré-menstruelle comme d'habitude, et elles étaient en retard de 4 ou 5 jours, mais j'avais 2 petites tâches brunes minimes. J'ai fait un test : NÉGATIF encore une fois maudit que c'est pas agréable. 4 jours plus tard, j'en ai refais un car les symptômes que je croyais pré-menstruelle ne partais pas.

Et finalement! Je suis enceinte de 6 semaines d'une petite crevette! Qui j'espère restera bien au chaud dans ma bédaine pour les 9 prochains mois! Je suis heureuse de ne pas avoir eu besoin d'hormones, le tout c'est fait naturellement.

Par contre je suis quand même stressé à cause de ma prolactine, mais comme à l'habitude je vais tenter par tous les moyens de rester ZEN pour le bébé et pour moi-même.

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, le mettre par écrit m'aide à évacuer et si jamais j'ai pu motivé une d'entres vous qui vit avec le même problème que moi l'objectif de ce message sera accompli !

A+ les mamans pour la vie xxx 

revenir en haut

yaya74

Inscrit le :
07 oct. 2022

Posté le: 7 octobre 2022 14:59:41 EDT  
Hyperprolactinemie/ adénome hypophysaire
Bonsoir tout le monde
J'ai vu que les messages ici date un peu alors je sais pas si quelqu un sera présent pour discuter avec moi ?
Voilà j'ai une hyperprolactinemie avec un taux de 98,8ug/L.
Je crois que c'est énorme et je dois faire une irm pour recherche d adénome hypophysaire.
Je pense avoir ça car ça fait une année que je suis en hyperprolactinemie mais je n ai pas eu de traitement pour le moment et ni fait de irm car j'étais tomber enceinte entre temps .
J'ai accoucher il y a 3 mois et donc mon taux est comme citer plus haut.
Déjà j'ai du mal à faire l'ire car je suis claustrophobe comme pas possible ! Mais je vais trouver une solution et aussi au vue de mon taux énorme je le dis que je dois avoir un big adénome et de nature anxieuse je pense au pire !
Du coup en ce moment je suis très angoissé j'ai besoin de discuter avec des personnes qui sont passer par là mais je vois que les discutions date pas mal ici …
Suis je seule sur ce site ????
Lol  

revenir en haut

maeva2801

Inscrit le :
06 déc. 2019

Posté le: 6 décembre 2019 09:15:26 EST  
Félicitations pour votre petite princesse Smile
J'ai moi aussi un prolactinome de 4mm mais malheureusement je n'arrive pas a tomber enceinte, je suis sous dostinex depuis 1 semaine et j'espère tomber enceinte dans les prochains mois.
Ton message m'a redonné espoir Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre