Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enceinte 22 semaines, quand le papa sent le bébé bougé?

Auteur Message

Marieb1978

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 24 décembre 2008 08:44:49 EST  
Bonjour, je me suis déjà présenté dans la section présentez-vous et je n'ai pas eu de réponse à ma question. Alors je tente de poser ma question dans une autre section hihihi!!! Je suis enceinte de 22 semaines et je me demandais quand est-ce que le papa peut sentir le bébé bougé? Je dois avouer qu'il a bien hâte. Parfois il blague et me dit qu'il est jaloux de ne pas pouvoir la sentir bougé. Je dis la, car nous aurons une petite fille que nous nommerons Maude. Ça sera la cinquième petite fille à mes parents. On ne fait pas de garçon par chez nous. On verra au deuxième, qui sait ce qui peut arriver.
Voila et en passant je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et une réponse à ma question
bisousxxx 

revenir en haut

Marieb1978

Inscrit le :
29 août 2008

Posté le: 28 décembre 2008 16:32:57 EST  
merci
Merci à toutes pour vos réponses, c'est très apprécié. Désolé de ne pas être venu avant, mais comme vous le savez avec la période des fêtes, on est très occupés.
Mon chum l'a senti cette semaine, mais c'était très subtile. C'est un début quand même.
Moi je n'arrête pas de la sentir. C'est vraiment magique
Joyeuses fêtes à toutes
à plus tard 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 26 décembre 2008 11:46:05 EST  
Bonjour, j'ai commencer à sentir les coups de Mathieu à 23 semaines, mon chum quelques semaines plus tard... Les joies du placenta antérieur!! 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 26 décembre 2008 04:56:29 EST  
À ma première, il a commencé à la sentir à 27 semaines! Elle ne bougeait tellement pas beaucoup, qu'il la manquait à tout coup. Pour celui-ci, il le sent très bien depuis 21 semaines. 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 décembre 2008 08:58:19 EST  
J'ai commencé à sentir mon bébé bouger à 14 semaines, mais mon chum a dû attendre à 24 semaines. Aussitôt que quelqu'un d'autre que moi met sa mains sur mon ventre, il arrête de bouger. Je crois qu'il est timide. Maintenant, mon chum le sent bouger à chaque soir quand on se couche.
 

revenir en haut

cajoline

Inscrit le :
31 juil. 2008

Posté le: 24 décembre 2008 13:08:36 EST  
J'adore ton choix de prénom! C'est très jolie!
Mon mon chum à été très chanceux, il a senti vers 18 semaines, presque en même temps que moi! (moi 17 semaines!) Le bébé n'a jamais cessé de bouger quand il met sa main! Je n'arrête pas de lui dire qu'il est chanceux! hahaha Very Happy  

revenir en haut

Edelie0811

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 24 décembre 2008 11:58:31 EST  
Bonjour Marieb1978

Tout d'abord, Félicitation pour ta grossesse et pour la venue d'une belle petite Maude en santé Wink

Comme les autres ont dit, il y a plusieurs facteurs qui peut faire que papa ne sente pas bébé bouger ..... Chez nous, le papa à commencer à sentir bébé à la 24e semaines....mais c'est différent d'une grossesse à l'autre.

Au début, ce sera de petits mouvements très subtils...papa devra être attentif. Et plus il touchera à ta bedaine et qu'il lui parlera...les mouvements feront leur apparition plus vite, car elle interagira avec son papa Wink

 

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 24 décembre 2008 10:50:03 EST  
Moi j'ai un placenta antérieur (donc placé en avant de la bédaine, entre la peaud du ventre et bébé à la place d'être dans le fond de l'utérus dans le dos)
Et papa à commencer a sentir bébé bouger seulement à partir de vendredi dernier la première fois et hier soir la deuxième fois.
Chaque fois c'est le soir avant de me coucher parcontre. Étendu sur le dos et papa accote sa joue contre ma bédaine. Ca lui donne plus de surface, pour ne pas manquer aucun coup! Les coups sont très subtile pour le moment mais il sait les reconnaitre vu que c'est ma deuxième grossesse.
Mais bien souvent il sent un coup et bébé arrête de bouger.
Ca se peut que ta petite fille soit timide!
La mienne bougeait pas beaucoup d'avance, et dès que quelqu'un autre que moi mettait sa main sur mon ventre elle arrêtait de bouger Laughing  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 24 décembre 2008 10:11:17 EST  
Bonjour Marieb1978.

FÉlicitations pour ta grossesse.
Mon mari a commencer a sentir bouger le bébé légèrement vers la 20e semaine de grossesse. Et ca s'est intensifier de semaine en semaine. C'Est vraiment magique lorsque le papa sent le bébé a travers notre ventre.
Mon mari lui a chanté la meme ptite berceuse a mon ventre TOUS LES SOIRS! Et je crois que maintenant ma p'tite fille reconnait la chanson.... des que mon mari lui chante ....ca la calme pas mal!

TON chum devrait la sentir bientot.... mais ya plusieurs facteurs qui peuvent ralentir les coups... (ex: Un placenta anterieur..... soit le placenta devant le bébé, vers l'extérieur, au lieu de entre toi et le bébé.) Mais moi il était antérieur et le papa sentait tres bien quand meme... !

C'est vraiment de beaux moments la grossesse.... je m'ennuie déja de ma bédaine!!!!! (ma puce à 3 mois et demi)



  

revenir en haut

Se connecter pour répondre