Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

chabicoin

Posté le: 5 septembre 2008 20:03:49 EDT  
Désolé pour le doublé avec le msg dans conception et fertilité, mais depuis 1 heure, personne n'a vu mon msg alors je tente ma chance ici... si c'est pas correct, supprimez-le les modo Embarassed

Allo tout le monde,

Suite à mon accouchement l'an dernier, j'ai décidé de me faire poser un stérilet puisque j'allaitais... Depuis, je n'ai plus de règles (normal dans 20 % des cas)... moi j'hais ça à mort, j'ai toujours "peur" d'être enceinte et de pas le savoir (... et de boire du vin, manger des sushis, boire 4 cafés, fumer un petite cigarette occasionnelle, pas prendre d'acide folique, etc. etc... bref vous voyez le genre!)
Depuis une semaine, je me sens fatiguée, je suis super distraite, et l'autre jour un de mes patients m'a vraiment levé le coeur avec son odeur d'écurie et son orthèse crottée ! (je travaille en chirurgie de la main, alors des choses dégueu j'en vois à la journée longue!) Bref, une collègue m'a lancé à la blague "coudonc, es-tu enceinte?"

Bon voilà l'histoire... Évidemment, moi en bonne angoissée que je suis, je me suis acheté un test de grossesse... Négatif... bon tout est ok ! Pas que je n'aurais pas été contente loin de là ! Mais dans le meilleur des mondes j'aimerais être mieux préparé Smile Bref, je laisse le test de grossesse sur la toilette et le lendemain matin, qu'est-ce que je vois : un + au lieu du petit - de la veille ! J'ai refait un test aujourd'hui... négatif négatif!
Donc ma question, je sais bien que le test n'est pas valide après 10 minutes, mais pour en avoir fait plusieurs, je n'ai jamais eu de ligne qui apparaissait 12 hrs plus tard... Ce peut-il que je sois enceinte ? genre tellement pas bcp que l'hormone a pris plus de temps pour réagir?
Merci de prendre le temps de répondre... votre avis est toujours génial!

Chabicoin angoissée, mais sous contrôle Smile

EmiRose

Posté le: 6 septembre 2008 20:14:49 EDT  
J'ai changé de nick pour le plaisir je suis M-Eve

Ils ont essayé d'enlever le stérilet pour que je poursuivre ma grossesse mais ce dernier était logé dans mon ventre alors pour l'enlever il fallait faire une interuption de grossesse. On a décidé de ne pas le garder vu les risques liés au bébé(hormones, prématuré) et risques que je fasse une hémoragie si le stérilet perce un organe. C'est rare ce que j'ai vécu ne t'inquiète pas pour ça.

tite_louve

Posté le: 6 septembre 2008 20:12:05 EDT  
Moi de mon côté, j'avais jamais eu de test qui virait au positif apres 1h ou 12h et dieu sais que j'allais les reregarder en maudit Embarassed Les 2 fois où c'est arriver, c'est parce que j'étais vraiment enceinte. Je sais pas si tout dépendant du ph ou de quelque chose comme ça dans notre urine sa peut influencer le fait que certaine fille on des faux positifs apres 1h, moi ce n'était pas mon cas. Bonne chance

Liliemma

Posté le: 6 septembre 2008 11:52:28 EDT  
Jamais vue de test de grossesse négatif devenir positif. Bon, faut dire que lorsque j'en faisais (et j'en ai fait amplement) je ne les gardais pas 1 heure. Mais, oui, en effet, un test négatif ne veux pas dire a 100% que tu n'es pas enceinte. Je ne veux pas t'énerver, je te dis simplement les vrais choses. Ca prend quelque temps au taux d'hormone (le HCG) a etre détecter par le test. Je veux dire que tu peux etre enceinte de quelques jours seulement mais ce n'est pas suffisant pour que le test le détecte. J'ai fait 3 tests pour ma 1iere grossesse avant d'avoir un test posifit.......

Puisque tu as le stérilet Mirena, c'est normal de ne plus a voir de regles, alors ne t'inquiete pas a chaque mois, tu vas trouver ca long! Wink J'ai aussi un stérilet (le Nova-T parcontre et j'ai donc mes regles régulierement) mais, on m'aurais dit qu'apres 3-4 ans, il perd de son efficacité. Mais, ca ne vient pas d'une source sure. Ca fait 3 ans que je l'ai....

MC

Baquardie

Posté le: 6 septembre 2008 10:43:08 EDT  
Ca m'est déjà arrivé, un test de grosssse négatif et je reviens 1h plus tard et il indiquait un positif... mais c'était pas le cas ! Je n'étais pas enceinte du tout !

Aigre&Douce

Posté le: 6 septembre 2008 09:37:52 EDT  
salutations!
Lili a raison, apres quelque temps ( lis sur le mode d'emploi), le test n'est plus valide...

Aussi, si tu a eu un négatif, ca ne veut pas dire que tu nes pas enceinte.... ca veut peut etre juste dire quil est trop tot.... si tu ne te sens pas bien encore dison dans une semaine et que tu n'as toujours pas tes regles, je te suggere d'en refaire un autre... juste au cas...

chabicoin

Posté le: 5 septembre 2008 20:59:09 EDT  
en effet M-eve, tout ce peut! Mais je tiens à préciser que je serais vraiment contente quand même... juste un peu surprise ! Qu'ont-ils fait quand tu étais enceinte avec un stérilet? Quand j'étais jeune, j'ai vraiment eu peur d'être enceinte (cette fois-là, pas heureuse du tout !!) et comme la fécondation datait de qques jours, ils m'ont proposé de me mettre un stérilet pour arrêter la grossesse.. Est-ce à dire que le bébé qui tient même avec un stérilet est vraiment un bébé motivé??

EmiRose

Posté le: 5 septembre 2008 20:49:18 EDT  
Ça peut être un faux négatif par contre. Moi je suis tombée enceinte avec le stérilet alors c'est possible. En espérant que pour toi ça ne l'est pas.

chabicoin

Posté le: 5 septembre 2008 20:22:42 EDT  
merci lili d'avoir pris le temps de répondre Smile En effet, les chances sont très minces que je sois enceinte, mais je restais avec un doute Wink

Lili7

Posté le: 5 septembre 2008 20:14:24 EDT  
C'est normal que le test devienne positif après un certain temps, c'est pour ça que la lecture du test doit être fait au bout de X temps. Tu n'est pas enceinte surtout si tu a fait 2 tests!! Je suis technicienne en laboratoire et j'ai déjà vu moi aussi un test qui étais dépassé de 1 heure environ et c'était un faux positif (après dosage sanguin chez la cliente elle était à 0 de BHCG.

Se connecter pour répondre