Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En siège à 36 semaines.

Auteur Message

christineroussel

Posté le: 19 juillet 2010 09:48:05 EDT  
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur cette situation car bien franchement depuis que je sais qu'il faut que je fasse 5 fois par jour mes exercices (accroupie à quatre, tête en bas) pendant 5 minutes...je me demande si cela est vraiment pertinent de faire cela!!?? ça fonctionne tu vraiment cette technique là? C'est clair dans ma tête que je veux pas de d'inversion externe...trop peur de ça! Je me dis aussi que si bébé veut pas aller tête en bas tout suite ben y a surement une raison...??!!

Est-ce-qu'il en a qui ont d'autre trucs...à date j'ai le truc de l'argile sur la bédaine, l'acupuncture, des mouvements de mains sur la bédaine de haut en bas (yoga) ...est ce qu'il en a d'autres? Merci beaucoup de collaboration et de vos conseilles à venir. Bonne journée à toutes!

Christine 

VéroV

Posté le: 20 juillet 2010 22:18:01 EDT  
Tu peux aussi essayer la chiro. Bonne chance! 

christineroussel

Posté le: 20 juillet 2010 21:25:09 EDT  
Faire confiance à bébé
Merci beaucoup Isabellev,

Il faut parfois s'écouter et écouter bébé surtout. C'est se que je retiens dans tout cela. Le stress m'a beaucoup envahie depuis cette nouvelle et je crois que c'est pas une chose que j'aimerais faire vivre à mon ti poux dans ces dernières semaines. Je fais confiance à la vie...ma grossesse à tellement été merveilleuse à date, j'essaie de rester très zen dans tout cela.

Je parle beaucoup avec mon conjoint aussi et la version externe est vraiment pas une option pour nous...et il m'appuie dans mon choix. Alors tout se qu'il me reste c'est qu'il se tourne comme un grand garçons et de continuer mes exercices. Bonne soirée à toi et merci de bien vouloir partager ton expérience, je me sens un peu moins seule et beaucoup plus orientée. Merci pour le lien je regarde cela! 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 13:53:37 EDT  
Salut !!

J'ai un peu une autre opinion sur la version, en ayant eu une, plus jamais je ne vivrai ou ferai vivre ca a mon bébé... mon expérience fut atroce (saignements après l'intervention et douleurs a l'uterus les jours qui ont suivi) bref, j'ai eu très peur et je pense que ce n'est pas une intervention si bénigne que ca...

Tu fait bien de suivre ton instinct, c'est sans doutes la bonne chose. Moi je savais au fond de moi qu'il ne voulais pas se retourner et il ne l'a pas fait.

Par contre, j'ai finalement accouché de facon naturelle par le siège et ca c'est très bien passé. mon accouchement a duré moins de 3 heures de la première contraction a bébé dans les bras. Mais je ne crois pas qu'avec ta première expérience ce soit ce que tu souhaite...

La meilleur chose a faire est de faire confiance a ton bébé, moi c'est ce que j'ai fait et ca a fonctionné.

Il y a aussi ce site avec tout plein de facons de faire tourner bébé, mais bon, moi rien a fonctionner :http://pregnancychildbirth.suite101.com/article.cfm/turning_a_breech_baby 

christineroussel

Posté le: 20 juillet 2010 08:44:15 EDT  
Bébé en siège suite...
Bon matin à vous toutes,

Merci pour vos commentaires. Je l'apprécie beaucoup. Je vais continuer à faire mes exercices même si cela me rend plus fatiguée dans une journée..(je trouve cela bizarre un peu. Pour vous mettre en contexte un peu plus, ceci est ma dernière grossesse car j'ai une fille de 6 ans et mon nouveau conjoint en a déjà 3 alors nous tomberons avec 5 beaux enfants un coup que bébé garçon sera là. Une belle famille!!! C'est sur je que me souhaite un plus bel accouchement qu'à ma fille qui à mon humble avis avait rien de magique sauf le 30 seconde que je l'ai eu dans mes bras, son père n'a pas eu la chance de couper le cordon, car elle était entrain de mourir étouffer par tout les déchets qu'il avait dans le liquide, les voix respiratoires bouchées elle est sortie par voit naturelle c'est sur mais à qu'elle prix!!!??....à 41 semaines provoqué, moi qui fait de la fièvre, et en plus même pas capable de l'avoir dans la journée dans mes bras car elle était dans un incubateur sur médication pour éviter un risque très élevé d'une pneumonie, donc j'ai eu ma fille dans mes bras vers 22h le soir soit 14h plus tard..juste d'y pensée encore me rend très triste...mais je me console et remercie le ciel du plus profond de mon coeur de m'avoir permis d'avoir ma fille en vie. Alors, je me dis que pour celui-ci, s'il veut pas se tourner c'est qu'il a une raison et que je ne voudrai pas le forcer. Je ne veux plus revivre le cauchemar que j'ai vécu à ma fille quitte à passé par la césarienne planifiée. Merci beaucoup à tous encore une fois. 

Annick025

Posté le: 20 juillet 2010 08:15:05 EDT  
J'y va avec la famille! Je peux te faire part de mon vécu... J'ai tenter la version pour éviter à tout prix la césarienne. Bon, ça n'a pas fonctionné... Oui ça fait un peu mal, en fait, je dirais que ça couple le souffle plus qu'autre chose, mais c'est rien comparé à la césarienne. Si t'as une chance d'éviter la césarienne... faut la prendre. Malheuseusement pour moi, même pour mon deuxième j'ai du avoir une césarienne. Pourquoi? à cause de la première.... Bon l'histoire est longue a expliquer, mais tout ça c'est pour te faire voir que la version... c'est une option géniale! Faut pas manquer ta chance!

Pour se qui est de tes trucs, je n'en connais pas d'autres.. Ceux que tu appliques semble biens. 

mamalé: Ma version à moi c'est fait dans la salle d'échographie. !?! Confused  

Mamalé

Posté le: 19 juillet 2010 18:22:06 EDT  
Bonjour, un peu comme les autres filles je t'invite à faire une bonne réflexion sur tes peurs...tu as l'occasion choisir entre laisser les choses aller (bébé en siège) ou tenter tout ce qui est possible pour le faire tourner. J'ai eue une version à 38 semaines et ça a fonctionner...pour moi...la césarienne n'était pas une option...j'ai eue un accouchement en maison de naissance et j'en suis très satisfaite...!

Bonne réflexion...malgré que la version se fasse au bloc opératoire..c'est pas si impressionnant que ça !

mana

Posté le: 19 juillet 2010 15:08:47 EDT  
Pour ma part je te conseillerais de faire la version externe. Pour mon premier bébé qui était en siège je ne l'ai pas fait car j'avais des contre-indication mais si toi tout est correcte pour l'essayer je te le conseille. Il y a une chance sur 3 pour que la version fonctionne et si ça fonctionne tu vas avoir un accouchement. Tu sais, vaut mieux avoir une version qu'une césarienne. Une césarienne est une opération avec tous les risques que ça implique. En plus, la césarienne a des impacts sur tes prochaines grossesses et accouchement. Plus de risques de complication à tes prochaines grossesse (placenta preavia, rupture utérine, etc...) et plus de restrictions pour tes accouchements suivants (et fréquemment il y a césarienne à cause de la première césarienne).

De plus, la césarienne enlève beaucoup de la magie qui vient avec l'accouchement. Pour ma part j'ai été séparé de bébé suite à la césarienne, je ne l'ai vu que 1h plus tard. Tu vas me dire que 1h ce n'est pas grave mais c'est assez pour que j'ai eu l'impression qu'on ne m'a pas donné mon bébé (comme si j'avais donné naissance à un bébé en pyjama Rolling Eyes ).

Aussi, tu peux te trouver un médecin qui veuille bien t'accoucher en siège.

DDonne-nous en des nouvelles 

gege123

Posté le: 19 juillet 2010 14:19:29 EDT  
Je ne veux pas te décourager, mais pour l'acupuncture, il est un peu tard. Habituellement, après 34 semaines, ils ne peuvent plus rien faire.

Tu as plus peur de la version externe que de la césarienne? Je t'avoue que je trouve ça un peu spécial. Les douleurs sont à plus long terme et les risques plus élevés. J'ai vécu la césarienne et je m'en serais bien passée.

Sinon, pour les positions, oui ça peut aider. Le chat 3 fois par jour, éviter de s'installer en position semi-couchée (évaché sur le divan), se coucher sur le côté gauche.

Je te souhaite un bébé bien placé. 

Se connecter pour répondre