Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans! Est-ce que je suis la seule qui a besoin d'être rassuré? J'ai peur de ne pas être à la hauteur avec 2 enfants! Je me considère une très bonne mère avec mon fils mais avec un deuxième est-ce que je serai aussi bonne? Est-ce que je vais délaisser mon plus vieux? Est-ce que j'aimerai le deuxième autant que le premier?
J'ai vraiment envie d'avoir mon deuxième enfant, on va commencer les essais dès que je termine mes règles, mais je peux pas m'empêcher de me poser toutes ces questions... Est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé? Est-ce que les peurs se dissipent au cours de la grossesse? Merci les mamans! |
|
|
marie_joseeInscrit le : |
Je pense que c'est une question qu'on se pose toutes. Et surtout, le fait que tu te pose la question est vraiment une belle preuve qui démontrer que oui tu es une bonne maman et tu le seras. Je suis maman de 2 et en essai pour le 3ème et c'est vrai qu'on aime tous nos enfants. C'est sûr que c'est différent la dynamique, parce qu'on a moins de temps seule avec les enfants, mais reste qu'on est capable d'avoir des moments de qualité avec les deux.
Je pense qu'il faut essayer le moins possible de se créer des attentes face à bb2. Oui c'est le 2ème et on connait maintenant beaucoup de chose sur les enfants, mais cet enfant va avoir sa propre personnalité et va être différent du premier, donc parfois il y a quand même beaucoup de choses à apprendre sur ce nouveau bébé! Il faut aussi se donner du temps pour tomber en amour avec ce deuxième enfant. On ne peut pas s'attendre à aimer cet enfant dès sa naissance, de la même façon qu'on aime notre grand qui a déjà 1-2-3 ans. Oui tu aime ton nouveau bébé, mais plus tu vas le découvrir à chaque jour et plus tu va l'aimer. Ton grand, ça fait déjà plusieurs années que tu as appris à le découvrir et à aimer toutes ses petites qualités (et ses défauts aussi! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Merci de me rassurer, je me demandais si j'étais la seule à capoter comme ça! Je suis super contente de me mettre à l'essai mais ces craintes là viennent assombrir le tout! Peut-être que lorsque je serai enceinte elles partiront! (surement, en tout cas j'espère!)
|
MylouneInscrit le : |
c'est normal d'avoir des petites craintes je croit..moi aussi des fois je me pose la question a savoir comment je vais faire pour en aimer un autre autant! mais c'est sur quon va l'aimer autant jen suis certaine..les deux de facon différente je pense puisque ton premier va toujours rester ton premier bébé ...ton plus vieux pis ben l'autre ben ca sera toujours ton bébé (dans mon cas vu que ca va etre le dernier) pis leur personnalité va etre differente alors ya des petit chose quil ou elle va faire de différent de l'autre qui te ferons craquer chaque fois..pis cetais pareil pour ton premier je pense pas que tu peut vraiment en aimer un plus que l'autre..tu peut par contre etre un peut plus attacher a un puisquil ou elle est plus colleux..il ou elle a plus besoin de sa maman mais ca fait pas que tu l'aime plus que l'autre c'est juste que tu t'en fait toujours un peut plsu pour lui ou elle puisqu'il est plus vilnérabe (jen parle parceque jai une amie comme ca)
|
AngéliqInscrit le : |
Je suis en essais pour bébé 2 aussi et je me suis posé les mêmes questions! mais on dirait que c'Est moins pire depuis que les essais sont commencés. Je pense ben que c'est normal, l'amour ça se divise pas ça se multiplie
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine