Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En attendant...

Auteur Message

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 18 novembre 2009 22:25:53 EST  
Je sias que j'aurais pu en parler ailleur, mais vu que je sais que je suis avec des filles qui vivent à peu près toutes la même phase qu emoi j'en parle ici...

J'ai eu ma première fille du premier coup. Là, on est en essaie pour le deuxième. Le premier mois on a pas mis trop d'effort... mais rien. le deuxièeme mois, on a fait un peu plus d'efforts... on pensait bien qu'on y était...j'ai psychoté...psychoté... psychoté... j'ai espéré mais encor erien et une grosse déception.

Ce mois-ci, j'ai tout lu sur les autres postes. J'ai évrifié mon calendrier...analysé ma glaire...je suis partie ne amoureux et on l'a fait on l'a fait on l'a fait...peut-être un peu trop même. Si ça ne part pas ce mois-ci, c'est qu'on l'a trop fait.

mais bon.! Ce que j etrouve extrême ment difficile, c'est l'attente... les seins qui son sensibles... le psychotage qui chicote à la moindre petite crampe, saute d'humeur, envie de blody cesars et ici je parle de rage de blody cesars (que je prends virgin bien entendu au cas où et pour ne pas diminuer ma fertilité)...

J'en ai assez d'attendre mes règles dans l'espoir d'avoir un +
C'est une semian difficile car je ne veux pas me faire d'idée mais en même temps j'espèere tellement.

Mais bon, j'attends et je me fais un plan B pour le prochain mois...bien entendu avec un blody cesars que je boirai blody si jamais rosie arrive... et que je boirai en lisant vos témoignages.

bonne attente,
fourmi

PS: mon plan B c'est l'accuponcture...ma boss connait une bonne accuponctrice pour la fertilité. 

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 23 novembre 2009 18:58:03 EST  
Marie300; Je te souhaite bonne chance ma belle dans tes démarches.

bouledestress, klic et kisamoi
; Dans le fond m'avez fait réfléchir à une chose...de profiter au max de ma fille et de laisser la nature faire les choses. Je vous trouve très courageuse de faire tout ce que vous faites pour réussir à avoir un enfant. Moi je ne serai pas capable de me rendre jusqu'à là. Bon, c'est facile à dire car j'ai déjà un enfant...mais si jamais ça ne fonctionne pas d'ici 1 an, on adopte. c'est un autre rêve pour moi. Bon je sais que ça va être encore minimum un an d'attente mais je me dirai que la nature m'a choyé de Florence(ma puce) et que je peus passer à autre chose.
vous êtes fortes les filles, ne lâchez surtout pas... 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 23 novembre 2009 15:39:53 EST  
Come on les filles, 3 mois, c'est des peanuts... et il y en a qui me diraient que mes 27 mois aussi sont des peanuts alors SVP un peu de patience. Même si je sais à quel point les 2 semaines de fin de cycle sont longues. Moi, dans la première année, je faisais les test avec mon chum, en fixant le test pour attendre le résultat. La deuxième année, je faisais les tests et je mettais un timer pour attendre le résultat. Maintenant, je fais le test et souvent j'oublis que je l'ai fais (j'en ai tellement fait) et je le retrouve quelques heures plus tard dans la salle de bain. Je pense que lorsque j'aurai mon +, je tomberai sans connaissance. J'ai aussi un couple au boulot qui m'ont dit, super déçus, que ça avait pas fonctionné au premier mois comme pour les deux premiers enfants...non mais ça se peux-tu? On dirait que les gens n'ont aucune espèce d'idée de la chance qu'ils ont :

1) d'avoir déjà un ou plusieurs enfants
2) que ça ait pris un court laps de temps (6 mois ou moins) pour concevoir un ou plusieurs enfants

Voilà. C'était ma montée de lait.

Comme dit kisamoi, profitez donc de la première année d'essai pour ne rien calculer et vous amusez. Le stress viendra bien assez vite...pour ne jamais repartir. 

revenir en haut

Marie300

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 23 novembre 2009 10:12:48 EST  
Fourmi, lorsque je te lis j'ai l'impression que c'est moi qui parle...Excepté que moi c'est un garçon que j'ai eu très rapidement...il a maintenant deux ans et 2 mois. C'est mon troisième cycle qui ne fonctionne pas...Je sais bien que ce n'est pas beauoup comparativement à des couples qui font face à des années d'attente et des procédures médicales pour les aider...Mais à plus petite échelle c'Est une attente pareille et une peine tout de même au retour des menstrations.

Je pense moi aussi à l'accuponcture! tu as entendu des commentaires positifs sur ça??

Coté alimentation : que fait-tu ? Moi je songe sérieusement à tenter ce mois-ci à faire un mois sans alchool et sans café. J'ai lu que ces sustances influenceraient négativement les hormones de reproduction...

Comme d'autres filles le disent, un aspect important serait de relaxer avec ça, d,être zen et de ne pas focusser là dessus. C'est particulièrement là dessus que j'ai de la misère. Je trouve que la prise de température tout les matins ou les test d'ovu n'aide pas à décrocher...

C'est dur de ne pas avoir le contrôle n'Est ce pas!!! Dans notre société lorsqu'on veux quelque chose, on va se le chercher. Mais pour faire un petit bébé, il faut laisser le contrôle à nos corps, laisser faire la nature...

En tout cas, je fini le roman ici. Rassures-toi tu n'est pas seule dans ta situation

Marie



 

revenir en haut

Klic

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 21 novembre 2009 22:05:38 EST  
Tu n'as pas à te sentir mal, je donnais simplement une autre vision de l'attente.
Mais effectivement, les 2 maudites semaines à se convaincre du contraire quand au fond de soi on ne fait qu'observer tous les petits et moindres signes et symptômes sont trop longs...

 

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 21 novembre 2009 20:57:48 EST  
Je pense que je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de l'attente. La preuve, qued je me suis relue, j'ai vu que j'avais inversée beaucoup de lettres ce qui prouve que j'ai peut-être écris sous le coup de l'émotion.

Quand je voulais parler de l'attente, c'est du petit deux semianes entre l'ovu et l'arrivé de rosie... c'est de l'espoir d'un plus quand dans le fond on risque fort bien d'avoir un moins. C'est les petit signes qu,on croit ressentir mais qui sont surtout psychologiques. C'est de se dire non non non ce n'est pas ça... mais dans le fin fond de soi, on espère tellement que c'est cela.
ces deux petites semianes d'attente qui sont tellement longues.

Je me sens un petit peu mal car j'au vraiment eu l'air d'une fille qui se pleignait pour rien avec ses trois petits mois d'essais. Je suis vraiment désolée si vous l'avez perçu comme ça car ce n'était pas le cas.

Présentement, je ne m'inquiète pas. j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté...saine alimentation, faire l'amour au bon moment, le sirop pour la toux et l'accuponcture (car ma boss me l'a fortement conseillé et que si ça peut accélérer les choses...why not?) et j'essaie surtout de rester positive... pour le reste, seule la nature en décidera.

entouka, encore désolée,
fourmi 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 21 novembre 2009 09:08:03 EST  
11 mois d'attente pour la première et 22 mois d'attente pour la deuxième ... Alors si tu déprime après 3 mois tu vas trouvé le temps long.

SVP les filles en essais bébé ne faites pas une fixation dè les premier mois d'essai une couple normal prends en moyen 6 mois a concevoir. Chaque mois ona statistiqueqmnt parlant 1 chances sur 5 de concevoir. Alors amuser vous à faire des câlins sans pression Vous vous en ferez après 7 à 8 mois d'essais. La vie est belle et il faut en profité pas faucusser sur ce qu'on controle pas surtout si pour l,instant tout est normale.

Kisamoi 

revenir en haut

Klic

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 21 novembre 2009 08:29:06 EST  
16 mois d'attente
Je sais que d'attendre est toujours long, mais pour moi long c'est 12 mois minimum. Je vous trouve extrêmement chanceuse d'y être arrivé en aussi peu de temps.

Long, vraiment long c'est quand tu dois te résoudre à consulter et qu'on t'envoie en clinique de fertilité.
Quand ton médecin te prescrit des hormones, tu espères qu'enfin tu verras ton + apparaître. Au bout d'un mois s'il est (encore) néagatif, tu espères au prochain mois, tout en sachant ce qui t'attend. Prendre des hormones c'est être SPM au début et à la fin du mois. Avoir les dents lacérées et tenter désespérement de limiter les dégats produits par la mauvaise humeur. Prendre des hormones c'est un sentiment d'échec cuisant à chaque pillule avalée, c'est aussi de l'espoir à chaque pillule.

Je vous souhaite d'autre bébés aussi rapidement que possible, mais surtout sans avoir à avaler ces maudites pillules.

Bonne chance à vous deux!  

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 20 novembre 2009 22:32:43 EST  
WoW, Lisa, ça t'a pris du temps mais tes trois filles sont magnifiques.

j'essaie de rester positive. J'implore ma grand-maman et le petit Jésus pour que tout se passe bien. Je sais que même si ça finit par arriver, il n'y a rien d'acquis... que je peuxx perdre ce petit bébé. Mais j'essaie de rester positive. il me reste une semiane à attendre...à ne pas essayer d'interpréter le moindre petit symptôme et à espérer une étoole filante pour que mon voeux se réalise.

bon courage Lisa pour bébé 4...il sera aussi magnifique que tes trois princesses.  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 20 novembre 2009 10:06:29 EST  
C'est vrai que c'est long l'attente.

Je suis comme toi, ma première a été conçu en 1 soir.
Nous, nous étions pas protéger en se disant que voyons, ça n'arrivera pas, c'est juste aux autres que ça arrive.
Sauf que c'est bel et bien arriver.

Quand nous avons voulu avoir un 2em enfant, ça pris 3 cycle.
Sauf que j'ai fait une grossesse arrêter à 7 semaines (1 semaine avant mon mariage, j'ai tomber de haut parce qu'encore une fois, je croyais pas que ça pouvais m'arriver).
Donc un autre 3 mois d'attente avant d'avoir un test + et que ça marche.

La troisième, ça été encore plus long.
ça pris 6 mois et j'ai refait une fausse couche.
Une autre 6 LONG mois avant que ça marche.

Disons que cette fois si, je ne me fait pas d'attente.
Je sais que ça peux être long, que je peux refaire une fausse couche.

Je me dis que comme ce sera ma dernière grossesse, rien ne presse parce que ce sera un gros deuil de ne plus avoir d'enfant par la suite.

Une chose est certaine.....La patience est toujours récompenser! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre