Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

emploi qc retour au étude

Auteur Message

mamancindy

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 7 juillet 2008 22:57:41 EDT  
allo moi j'aimerais savoir si sa vous est arriver de opter pour le retour au étude apres votre congé maternité avec l'aide financiere de emploi qc est si oui vos démarche ,car moi sa m'intéresserait beaucoup le retour au étude sauf que je ne peut pas me le permettre a cause de mes responsabilité financiere!
Mamancindy qui souhaite je relocaliser!!!
style dans des programme comme santé... des programme avec avenir !

revenir en haut

mamancindy

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 9 juillet 2008 10:08:00 EDT  
merci Wink

revenir en haut

Nathalie...

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2008 10:01:08 EDT  
Salut maman cindy!

Je te comprends, dans le genre pas branchée je suis un cas aussi! J'ai 4 début de DEC à mon actif... aucun complété Embarassed

Personnellement, j'ai maintenant trouvé ma branche, et je réussi à travailler sans études. Je suis chanceuse. Mais, je peux te dire que la rencontre avec un bon orienteur peut te remettre sur les rails. Je te dirais que de rencontrer un orienteur rendu dans la 20aine, j'ai trouvé ça ben différent et plus enrichissant que quand j'étais ado! Tu pourrais appeler à ton Carrefour Jeunesse, rencontrer l'orienteur, regarder le programmes qui s'offrent à toi et ceux financer par emploi-quebec.

http://www.cjereseau.org/jeunes/index.php

Bonne chance! Et bravo pour le bb!

Nathalie...

revenir en haut

mamancindy

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 8 juillet 2008 22:12:04 EDT  
hey merci pour vos réponse en fait j'ai toujours été de celles qui était assez polyvalente et qui ne c jamais brancher ,j'ai fini mon secondaire a 16 ans pis a 16 ans on c pas c quoi la vie fake on est pas brancher j'ai fait a l'époque un dep en cuisine d'établissement ,j'ai travailler comme femme de chambre 4 ans ,en usine 3ans,j'ai aussi été surveillente dans les école en remplacement ,travaille de cantine comme side -line ,2 ans comme vendeuse a commission dans les meubles, matelas ,aspirateur et machine a coudre qui est encore mon emploi présentement ,sauf que la j'ai 23 ans un bb pis sa change une vie pis je me dit que j'ai pas encore trouver le CE que je voudrais faire toute ma vie,le quelque chose qui nous fait sentir a notre place pas que je n'étais pas ok dans mes emplois auparavant mais ...... il manque quelque chose pour que je me cherche encore ou que jespere toujours!

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2008 13:25:18 EDT  
Salut
Moi c'est exactement ce que je vais faire, sauf que j'avais déjà un dossier ouvert là-bas.
J'étais sur le chômage et vu que je voulais retourné aux études, ils ont transféré mon dossier à emploi québec.
Ils m'ont fait voir une conseillère en orientation et j'ai trouvé un cours qui étais subventionné par eux, mais je suis tombé enceinte, donc j'ai mis mon dossier en suspend jusqu'a mon accouchement. Je termine mon congé de maternité en septembre et je recommencerai l'école à ce moment là.
Je te conseil de les appeler pour voir ce qu'il pourrait faire pour toi.
Pour les programmes, je sais qu'il paye pour les DEP ou les AEC.
Voilà,
Bonne journée

revenir en haut

Nathalie...

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 8 juillet 2008 10:46:39 EDT  
Je ne l'ai pas fait moi-même, mais je sais un peu comment ça marche!

IL faut que le programme que tu choisis soit apprové par un agent d'emploi-québec. Il n'approuvent que les DEP et les AEC à ma connaissance. En plus, ils n'approuvent que les programmes à très haut taux de placement. (ce qui semble être un de tes critères!) Aussi, si tu as fais des études auparavant, il est parfois plus difficile de se faire accepter (ex, tu as un bacc) à moins que tu te sois trouvée sans emploi à plusieurs reprises.

Je sais que les Carrefour jeunesse emploi connaissent généralement bien les critères et peuvent te conseiller pour faire ta demande au Centre Local d'emploi, si tu as moins de 35 ans. Je te conseillerais d'aller les voir avant de faire une demande pour mettre toutes les chances de ton côté.

Et n'oublie pas, les absences ne sont aucunement tolérées par le Centre Local d'emploi, enfant ou pas. (si ton agent est sympatique, il fermera peut-être les yeux). J'ai connu une femme qui a été sorti du programme parce qu'elle s'était absentée pour s'occuper de sa fille malade Surprised
Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, mais je pense que c'est bon à savoir!

Bonne chance et bonne réflexion!

Nathalie...

revenir en haut

Se connecter pour répondre