Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Emmitouffler bébé... à 8 mois

Auteur Message

Caro2490

Inscrit le :
04 oct. 2011

Posté le: 13 décembre 2013 16:35:00 EST  
Salut les mamans,

Bébé vient d'avoir 8 mois et elle dort toujours emmitouflée... Rolling Eyes Elle fait des SUPERS NUITS et elle s'endort toute seule, comme une grande. Elle fait aussi 1-2 sieste de 2-3h par jour. Bref, j'ai rien à me plaindre de ce côté

J'ai essayé à quelques reprises de lui enlever sa fameuse couverte mais elle ne fait que jouer, chigner, enlever sa suce sans arrêt (et elle ne s'endort pas sans).

Je ne connais personne d'autre qui emmitoufle encore son bébé encore à 8 mois. Est-ce que ça peut être dangereux... j'entends pleins d'histoires ces temps-ci de bébé qui meurt pendant la nuit et j'essaye que ce soit le plus sécuritaire pour elle.

Si vous croyez que je devrais arrêter de l'emmitoufler pour une raison ou une autre, merci de me donner des conseils!

Carolanne 

revenir en haut

c8sergerie

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 8 janvier 2014 15:34:51 EST  
Allo!!
Moi aussi j'emmailotais mon fils au début. Il a presque 7 mois aujourd,hui et j'ai changer mon option de l'emmaillotage : je lui ai acheter une dormeuse et c'est génial. Ta poupoune a peut-être besoin de se sentir serrer pour le dodo mais c'est peut-être aussi une question de chaleur. C'était le cas avec mon fils. Ainsi avec la dormeuse, il est au chaud sans danger de s'étouffer avec une doudou.

C'est peut-être une option à essayer si tu veux lui enlever sa doudou pour te rassurer. Mais à 8 mois, selon moi je ne crois pas que ce soit dangereux qu'elle dorme avec sa doudou, mais c'est mon opinion.

Tiens nous au courant je suis curieuse de savoir Smile

Caro 

revenir en haut

Caro2490

Inscrit le :
04 oct. 2011

Posté le: 14 décembre 2013 19:11:03 EST  
Merci Carlie pour ton message! Smile Tu as raison dans le fond, si elle est bien comme ça je vais continuer Very Happy  

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 décembre 2013 22:23:29 EST  
Humm si bb dort mieux ainsi pourquoi arrêter? Certains enfants ont besoin de se sentir serrée comme dans le ventre de maman pour les rassurer. De toute façon au fur et à mesure qu'elle va grandir elle va développer seule son besoin d'espace.

Tu sais même si fortement de conseiller j'ai déjà vu une maman coucher bb sur le ventre sinon il ne dormais juste pas! Et bien il a presque 5 ans aujourd'hui et top shape! Wink

Fais toi confiance tu sais ce qui est mieux pour ton bb

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre