Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle retire sa fille de la garderie pour sa belle mère ?!?!?

Auteur Message

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 septembre 2011 14:11:39 EDT  
salut les filles !

Mon entête dit tout! une tres bonne amie a moi qui soit dit n'est plus car je me suis rendue compte qu'on ne partage vraiment pas les memes valeurs et opinions... Elle m'a annoncé la semaine passée qu'elle retirait sa fille de la garderie apres meme pas 1 semaine ni une journée complète en trois semaine!! Elle a 24 mois et dort toujours avec les parents ! Elle ne la fesait pas diner a la garderie car elle la considère trop difficile. Je dis considérer car elle mange pizza riz a l'ail spaguetti blanc avec beurre et sel ALLO la santé ???!!?? je suis viré a l'envers ! elle la retourne chez sa belle mere ou elle ne voit qu'elle a la semaine longue car souvent elle couche la le soir aussi ... WOW !

Je suis la seule a trouver ça complètement timbré??? 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 14:29:29 EDT  
ah oui jai oublier de dire que si elle a deja fait des demarches sans en parler et qu'elle c deja fait revirer de bord comme je lai ete a certaines reprise genre un psychiatre qui me shoot ben la ta meme pas de raison detre deprimé t juste une maudite princesse regarde les jeune en afrique Surprised sa laidera pas du tout a continuer a en faire et c pour sa quil est important de pas (trop) juger les gens meme nos amis. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 14:27:15 EDT  
il est tout a fait normal detre triste lui as tu dit sans reproche avec une phrase toute simple du genre sa me rend triste de te voir ainsi et sans jamais lui dire des trucs tu ne fais pas sa tu te bouge pas parfois on se rend meme pas compte de la façon qu'on parle a notre entourage parce qu'on croit qu'il nous connaissent assez pour savoir kon cherche pas a leur faire du mal. je parle pas experience et des deux bords jai parfais ete celle qui blessait sans le vouloir et sans meme men rendre compte et parfois ete celle qui etait blesser.

Si je peux te parler un peu de moi plus jeune jai fait une depression plus que majeur sa ma pris un bon dix ans pour reussir a men sortir malgré que je suis aller voir psychologue psychiatre et travailleur social a peleter jai commencer a etre surveiller a lage de huit ans et ce qui ma vraiment sauvé une petite ts toute simple qui elle a decider que la methode de brusquer les choses ne marchait pas avec moi. que javais un rythme plus lent au niveau emotif a sortir dune emotion aussi ancrer. J'en ai vu des peleter de professionnel payant et non payant mais mes amies de lepoque netait meme pas au courant parce que josais pas parler que je faisais toutes ses demarches qui ne donnait absolument rien il y a p-e un peu de se coter la en ton amie des fois la honte des gens peuvent jouer de bien grand tour. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 septembre 2011 13:51:55 EDT  
STEF a écrit
Bébiz : Par contre, j'ai rien contre celles qui veulent aider SANS le faire à ma place. tsé, donner des trucs, des conseils, c'est pas de prendre un rendez-vous avec un psy sans avoir consulter l'autre personne d'abord... Moi aussi, j'aurais été TRÈS choqué que quelque me fasse ça sans m'en parler d'abord! pas toi?

Ou ta lu que je lui avais pris un rendez vous ?!? dis moi ???? Comme je ne comprends pas sa situation je lui ai conseillé ! de le faire pour avoir un avis NEUTRE EXTÉRIEUR

 


Désolé, j'ai probablement lue vite le message et c'est comme ça que je l'avais compris désolé... mais encore là, ya une façon de dire les choses à son AMIE quand on essait de l'aider. Tsé, avant de parler à un psy au CLSC, ya un "protocole" à faire, comme par exemple une travailleuse sociale et est, elle aussi, extérieure et neutre et est mieux perçu par une amie qui est en quelque sorte en détresse que de lui parler d'un psy! Wink  

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2011 13:34:46 EDT  
et aussi tu sais lexara j'ai tentée beaucoup de chose. Je lui ai proposé de lui acheter des livres pour l'informer elle ne voulait pas lire. Elle n'a pas voulu venir sur le site je lui ai dit c'est une mine d'information et comme elle n'est pas sociable je l'avais déjà amenée chez moi avec d'autre de mes amies et tout les petit(es) mais sans succès.

Je suis seulement très triste pour tout ça 

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2011 13:32:09 EDT  
Elle n'a pas internet lexara. Ni place ou y aller c'est chez moi qu'elle venait mais oui en fait sage décision de faire retirer tout ceci je cherche pas de vote a gagner j'ai déjà pris ma position.

Merci pour vos visions qui m'ont porté a réfléchir malgré tout ! 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 28 septembre 2011 13:28:00 EDT  
hum la je vais me faire un peu lavocat du dibale mais stef na pas dit qu'elle a pris un rdv a la place de l'autre mais elle lui a dit qu'elle devrait le faire.

et oui dans tes messages je sens aussi que non seulement tu prend cette amie de haut mais nous aussi parce que nous ne partageons pas ton opinion et te disons que se n'est pas de tes affaires comment qu'elle eleve sa fille. A moins et je le repete qu'elle battent sa fille qu'elle la prive volontairement de nourriture de soins ou de tout autre chose qu'elle a besoin. La garderie n'est pas un milieu qui est partout absolument sain certaines garderies sont plus malsaine et plus dangereuse que son mode de vie a elle et il suffit de regarder le telejournal pour sen rendre compte assez vite.

Je suis d'accord avec toi que pour le moment certains choix ne sont pas des plus sains au niveau de la nourriture mais au moins se n'est pas que du mcdo et la petite mange.

Pour le cododo je vois pas trop le probleme quand je me faisais garder par ma grand-mere je dormais dans le meme lit qu'elle et pourtant javais ma petite chambre avec mon lit et chez moi je dormais dans ma chambre sans probleme mais cetait comme obligatoire pour moi de dormir dans son lit avec elle et c'était mes meilleures nuits de sommeil.

Il ya surement des details que tu as manquer parce que tu sembles te borner a ton idée que c pas comme sa qu'elle devrait faire, et c'est dommage pour elle.

Ouvre toi un peu c'est vrai que parfois avec nos petits problemes qui parfois nous paraisse des montagnes on arrive plus a aider nos ami sa je te laccorde et des fois sa exaspere quand c toujours la meme chose aussi je te laccorde sauf que pour le moment tu nous dit que tu las flusher de ta vie parce quelle na pas les meme valeur que toi, et tout ce que tu nous demontre pour expliquer sa c sa façon delever sa fille et je trouve que c tres leger comme raison pour terminer une amitié si abruptement.

maintenant comment reagirais tu si tu trouvais un message d'elle ou elle te prend de haut comme sa en disant qu'elle veut savoir si elle a raison de te trouver mauvaise amie? je crois que tu te sentirais en colere parce que tu as essayer de faire de ton mieux dans cette amitié, tu te sentirais aussi humilier de te voir rabaisser de la sorte surement et bien c'est ce qu'elle risque de ressentir si un jour elle tombe sur se post. Dou le fait que je trouve vraiment poche que tu es poster sa comme sa. J'aurais rien dit de negatif si tu avais plutot pris le temps d'expliquer la situation comme il faut et demander des conseils a savoir quoi faire.

Et je ne crois pas que tu ais vraiment besoin de nous pour te dire si t dans le champs ou non t assez grande pour le savoir et de toute façon ton opinion est faite et encrer dans le beton.

Pk ne pas lui proposé de l'accompagner dans des organismes pour rencontrer dautre mere etc

Maintenant d,apres moi tu devrais faire retirer se post et a toi de decider si tu las garde comme amie ou pas et je reste avec lidée que si tu la jettes uniquement parce qu'elle neleve pas sa fille comme tu le voudrais et bien tu nauras pas ete une bonne amie du moins sur la fin de la relation. 

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2011 13:20:13 EDT  
Bébiz : Par contre, j'ai rien contre celles qui veulent aider SANS le faire à ma place. tsé, donner des trucs, des conseils, c'est pas de prendre un rendez-vous avec un psy sans avoir consulter l'autre personne d'abord... Moi aussi, j'aurais été TRÈS choqué que quelque me fasse ça sans m'en parler d'abord! pas toi?

Ou ta lu que je lui avais pris un rendez vous ?!? dis moi ???? Comme je ne comprends pas sa situation je lui ai conseillé ! de le faire pour avoir un avis NEUTRE EXTÉRIEUR

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 28 septembre 2011 12:59:02 EDT  
Moi je pense sincèrement que tu devrais prendre du recul et pensé a autre chose.

De ce que j'ai compris vous êtes plusieurs a avoir discuté sur le sujet. Peut-être closé le tout et prendre vous distances.

C'est trop pour vous et pour elle, elle n'a pas besoin de sa.

Comme dit les autres fille ... toi-même tu dis qu'elle part de loin, je sais que ce n'est pas simple mais essaie de te mettre a sa place et tu verras que tu ferais surement pas mieux.

Comme je te disais, je crois que toutes les mamans (a moins quelques exceptions) font de leurs mieux avec ce qu'ils connaissent.

Personnellement, j'ai trouvé que tu l'a prenais de haut comme si tu avais jamais rien fait de mal et que sa t'arrivera jamais. Personne n'est a l'abri d'une mauvaise passe ... Il y a tellement de chose qui rend en compte de ligne que même toi qui était propre ne peut pas juger. Mon tchum était fâcher le matin du jour des 1 an a ma fille ... je comprenais pas mais en se préparant et en préparant la fête il s'est rendue compte qu'il était jaloux que notre fille ait une fête a 1 an (quand elle s'en fou dans le fond) mais que lui n'a JAMAIS eu. Le passé est un élément qui joue beaucoup sur notre vie présente.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 septembre 2011 12:29:38 EDT  
STEF a écrit
alexia9 : Je serai aucunement méchante avec toi mais si tu as personne autour de toi demande toi pas pourquoi tu devrais apprendre a réfléchir avant de parler . c'est très mesquin ce que tu dis. Perso je n'aurai pas ces culottes car nous sommes totalement différente et ne partons pas dutout du meme point si tu lis avant . Je viens pas avoir des votes je veux voir si je suis dans le champs de penser que dans son cas c'est plus ou moin malsain mais bref j'ai lu bcp d'avis sur les mamans et c'est ce que je voulais pas du bitchage merci !


Surprised J'en reviens juste pas!!!!!

Je dis comme alexia9 : Essaie de te mettre dans SES souliers 2minutes , essaie de te mettre dans sa peau avec SON passé, SES problèmes, essaie de voir comment ELLE voit la situation au lieu de vouloir tout mettre à TON image et là et seulement rendu LÀ, tu pourras juger, critiquer et tout ce que tu voudras, mais d'ici là, tu es extérieure de tout ça, alors soit que tu vive TA vie et ne t'occupe que de TA petite vie ou que tu essaie d'aider ceux qui ne veulent pas avoir les mêmes valeurs que toi et ne veulent pas vivre comme TOI tu voudrais qu'ils puissent vivre... et ensuite, tu viens dénigrer toutes celles qui penses différament de toi... eh bien, bravo!

Par contre, j'ai rien contre celles qui veulent aider SANS le faire à ma place. tsé, donner des trucs, des conseils, c'est pas de prendre un rendez-vous avec un psy sans avoir consulter l'autre personne d'abord... Moi aussi, j'aurais été TRÈS choqué que quelque me fasse ça sans m'en parler d'abord! pas toi?

C'est justement à cause des personnes comme toi (celles qui veulent que je vive selon LEUR mode d'emploi comme si c'était ma maman) que je préfère rester SEULE! Vaut mieux seule que mal accompagnée!   

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2011 11:57:52 EDT  
alexia9 : Je serai aucunement méchante avec toi mais si tu as personne autour de toi demande toi pas pourquoi tu devrais apprendre a réfléchir avant de parler. c'est très mesquin ce que tu dis. Perso je n'aurai pas ces culottes car nous sommes totalement différente et ne partons pas dutout du meme point si tu lis avant. Je viens pas avoir des votes je veux voir si je suis dans le champs de penser que dans son cas c'est plus ou moin malsain mais bref j'ai lu bcp d'avis sur les mamans et c'est ce que je voulais pas du bitchage merci !

Lotussia: oui tu as compris je suis plus que dépassée par les évenements et je n'ai plus la force de soutenir une amie de longue date qui ne s'aide pas car apres 6 ans on peut juger si une amie s'aide ou pas selon moi.
Je lui ai écris qu'elle devrait faire le tout sans moi que je n'avais pu la force de soutenir de l'air quand moi aussi j'ai mes problèmes de petit poux.

day by day comme le dicton le dit!  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 28 septembre 2011 11:21:59 EDT  
My god les filles, vous êtes à cran!


STEF: Si j'ai bien compris, tu avais une amie qui avait des problèmes depuis longtemps et qui te demandait probablement déjà beaucoup d'énergie, mais là, c'en était trop. Tu as décidé de couper les ponts. Écoute, c'est sûre que vite de même, tes raisons ont l'air un peu ordinaires, mais j'ai l'impression que tu as raconté ça pas mal vite. La maman a l'air un peu dépassée par les évènements, mais pour ce qui est du cododo, du supposé retard de l'enfant, tu n'as pas à t'inquiéter. Elle n'a que 2 ans, elle n'est absolument pas en retard encore. Les enfants se développent plus vite en garderie et c'est voulu, c'est un question pratique. Ça ne veut pas dire que les enfants qui ne fréquentent pas la garderie manquent quelque chose, ce n'est pas nécessaire de marcher, parler, être propre si vite. Pour le travail de soir et les dodos chez mamie... je comprends que ça te dérange, mais si ça devient la routine de l'enfant et que la grand-mère agit comme une maman, ce n'est pas si pire. J'avoue que ça me bug un peu aussi, par contre.

Mais une chose est sûre, si ton amie t'exaspère, que tu n'as plus la patience avec elle et que tu as l'impression qu'elle te prend tout ton jus, tu fais bien de ^rendre du recul. Ton amie vie une passe difficile et elle a besoin de gens qui vont être là pour elle. Si tu ne t'en sens pas capable, mais que tu le fais juste pour le principe, tu ne seras pas aidante du tout et ça va t'épuiser. Peut-être as-tu juste besoin d'un break d'elle un peu? C'st surtout ça que je sens dans ton message... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 28 septembre 2011 10:47:45 EDT  
Bébiz, je te comprends entièrement. Ici , c'est la même chose! Moi et mon mari, on est bien nous deux ensemble, thats it! Notre cercle, c'est la famille que nous formons les enfants et moi. On est bien seuls, sans les autres pour nous critiquer ou nous dire quoi faire. Nous vivons à la campagne, avec un beau terrain, et on ne pourrai être plus heureux.

Perso, je préfèrerai de loin être seule que d'avoir une amie comme toi STEF. Toute une amie, d'aller parler dans le dos de ton amie sur ce forum. Parce que vous avez une mentalité différente, des points de vue différents, tu viens ici avoir des "votes" des mères pour t'appuyer, et franchement je trouve ça bas. Quand tu auras "porter les culottes de ton amie", eu son parcour de vie, eu ses enfants, sa famille et ses soucis, alors là tu pourras peut-être te permettre de critiquer ses choix. D'ici là, la seule chose que tu peux faire, c'est soi l'appuyer durant sa période difficile ou soit la laisser tomber, à toi de faire ton choix. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 28 septembre 2011 10:26:31 EDT  
STEF a écrit

Bébiz : Non je suis pas ingrate pis la pire amie! Je ne me considère pas comme sa par contre quand tu es très insociable comme tu dis faut pas s'attendre a avoir un gros cercle allentour de nous.


Je n'ai jamais dis que tu étais ingrate et la pire amie je te signale... Je sais pas ou tu as prise ça, mais ça ne vient pas de moi! En étant insociable, je sais que je ne dois pas m'attendre d'avoir un gros cercle à l'entour de moi et c'est justement ce que je ne veux pas : avoir un cercle à l'entour de moi! Je suis bien seule et je veux le rester!!!!! Wink   

revenir en haut

STEF

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2011 09:26:10 EDT  
CynOuille : C'est pas dutout que la gardienne ne la fait pas manger elle n'a jamais eu la chance d'essayer elle allait la chercher avant

2- Le probleme est pas qu'elle l'envoie chez sa grand mere seigneur !

3- quand tu fais 25 heures semaine j'appelle pas sa ce défoncer au travail !

4- lexärä : justement d'en parler ici pour moi fais du bien sans que ça la touche ni sont entourage. J'ai bcp d'amie avec des enfants ont a tous discuté et nous sommes tous d'accord sur les points de vue.

Probablement que vous vous sentez piqué pis de mauvaise mère pour des points mais c'est pas le cas pour autant !

Je l'ai pas traité d'incompétente je lui ai seulement dit que de ne pas avoir laissé la petite une journée complète avec les amis et lui donner la chance de manger la au lieu d'être seule et repousser les gens et meme ses autres grand parents.Tout les avant midi qu'elle y a passé si vous l'aviez vu quand je l'ai récupérée elle était si heureuse avec les amis et voulais pas quitter!

Bébiz : Non je suis pas ingrate pis la pire amie! Je ne me considère pas comme sa par contre quand tu es très insociable comme tu dis faut pas s'attendre a avoir un gros cercle allentour de nous.

L'amitié c'est pas one way et c'est ce qui ce passait. 

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 27 septembre 2011 21:33:46 EDT  
Tu dis que c'etait ton amie que cette petite est ta filleule dapres ce que je peux lire. En tant que marraine il est normal que tu t'inquietes pour elle je te laccorde soit honnete avec toi-meme bat-elle son enfant? maltraite-t-elle son enfant d'une quelconque façon? cette enfant est-elle heureuse?? la es limportant

toi as tu ete une si bonne amie? avec se post absolument pas deja de laver son linge sale comme tu le fait devant des inconnus et de rechercher absolu par tous les moyens possible a ce que quelqu'un te dise que tu as raison c'est qu'a quelque part toi meme tu sais que tu es dans le champs.

et son passé change quoi. est- elle une si mauvaise femme pour autant? je crois pas as-telle besoin de plus daccompagnement surement. si elle a t'en de probleme QU'ELLE aouhaite regler pas que toi tu veules qu'elle change pourquoi ne pas l'aider a placer ses priorités a lui dire que des qu'elle sera prete tu sera la pour le moment elle na p-e pas la force et le courage pour faire autre chose que detre ecouter et avant de suggerer daller voir une psy pourquoi ne pas lui conseiller des forums pour elargir son entourage.

Je suis tres mais alors la tres antisociale j'aime etre chez nous et seulement dans mes affaires aller vers les autres est contre ma nature absolue maintenant et pourtant je suis aller a la garderie tres jeune et je me faisais des amis facilement a cette epoque mais aujourdhui je suis dans ma bulle.

mon gars a refuser de marcher jusqua dix-huit mois, il a refuser de parler jusqua il y a 6 mois environ et il aura bientot trois ans et il se refuse a se mettre propre pourtant il ne manque de rien il a petit pot un siege pour la toilette des petites culotte un calendrier a collant etc chaque enfant evolue a son rythme et ce n'est pas parce qu'elle evolue moins vite qu'il ya un probleme faut laisser le temps aussi.

alors mon avis personnel la personne qui agit le plus mal dans cette histoire c'est toi et je me dis aussi qu'elle doit etre vraiment mieux sans une amie comme toi. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 27 septembre 2011 21:09:22 EDT  
STEF a écrit
Melamibome : Bébiz je suis d'accord avec toi moi non plus les petits je ne voudrait pas qu'il soit amical avec tout les inconnus qui passe mais ton garçon va a la garderie et il socialise quand meme et il évolue. il doit meme etre propre..  


Mon gars à été relativement propre assez jeune comparativement à la moyenne des garçon! À 2ans et demi, il était propre de jour et à 3ans, de nuit... ça n'a ABSOLUMENT rien avoir avec la garderie!!!!! Ma fille aura 2ans demain et elle ne veut RIEN savoir de la toilette et c'est pas a cause que l'on a pas essayé. Si elle veut être propre à 3ans, "why not"? M'en fiche... Après tout, c'est SON corps et c'est ELLE qui reste dans ses excréments et pas moi... C'est ELLE qui n'a pas la fierté de porter ses culottes de Princesses, mais elle les envie et passe son temps à les regarder dans le tiroir. La journée qu'elle se décidera d'aller sur la toilette, je commencerai par lui mettre une paire de culotte SUR la couche et plus les jours vont avancer, plus elle sera propre et fière d'elle, d'ici à ce jour, ben on patiente qu'elle SE décide. On ne peut quand même pas obliger un enfant à se retenir si il ne veut pas!

Pour ce qui est de toujours rester chez les grand parents... J'ai habité CHEZ mes grands-parent de l'âge de 2ans jusqu'à mes 17ans (l'âge ou je suis partie en appartement). J'ai été élevé par eux, car justement, mes parents étaient divorcé, ma mère travaillait de jour et de soir, elle sortait et mon père, je le voyais une fin de semaine sur 2 quand il ne devait pas rentrer en plus travailler... Je suis une fille quand même "équilibré" et malgré que j'ai été à la garderie de 3mois à 2ans, je suis aujourd'hui une fille TRÈS insociable et je suis bien avec ça! Je n'ai AUCUNE amie dans la vie, je ne sors avec PERSONNE, mais j'ai un mari que j'ai rencontré au travail et je n'en suis pas malheureuse! Est-ce que je veux inculquer ce "style de vie" à mes enfants? non, pas obligatoirement, mais c'est comme ça que je vie et dès que j'ai une occasion pour qu'ils puissent jouer avec d'autres personnes, j'essaie de les stimuler, mais sinon... ben je ne force pas!

Est-ce quelque chose de mal? non, je ne crois pas! Est-ce que je maltraite mes enfants pour autant? non, je ne penses pas!

Chaque personne à sa façon de voir l'éducation d'un enfant. Parfois, ce que certaines personnes font avec leur enfants... oufffffff, je n'en reviens pas, mais ça doit être pareil pour quelqu'un qui regarde MON mode de vie... Wink  

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 27 septembre 2011 20:45:00 EDT  
STEF a écrit
*alexee* : Je suis pas si ruff que sa avec elle et en 6 ans je l'ai jamais été non plus avant elle n'avait pas d'enfant c'étais déjà compliqué pour elle ... pas de secondaire un père en prison une mère qui l'adore mais sa jamais été la grosse stabilité tout le contraire de moi. Je lui ai dit gentiment qu'elle devrait consulter au lieu de me demander que je pouvais plus rien pour elle. c'est désolant 


scuse moi cocotte mais tu est qui pour jugé le monde selon leur passé ?????? Mon père c'est un pédophile alocolique et tjs gler sa coke, ma mere c'est une folle qui a préféré choisir son criss de chum a la place de ses enfants, j'ai passer ma vie dans les centres d'acceuil, je n'ais pas mon secondaire 5, jai fumé du pot toute mon adolescence et pourtant je vais avoir mon 2e enfant en avril et comparément a beaucoup d'autre, je vis tres bien.

Pi comme Ancolie disais, ma fille doit vraiment etre retarder parce que moi aussi je suis maman a la maison, vis dans un ptit village ou je ne connais personne et je suis contre les garderie. Pi pourtant, d'apres le CLSC et le pédiatre, ma fille est très avancer au niveau moteur et au niveau intellectuel. la seule affaire que ma fille a c'est une légere défficiance au niveau du parlé mais ca je le savais d'avance qu'elle l'aurais car moi aussi je l'ai et c'est héréditaire.

pour ta chummy, que sa fille de 2 ans dorme encore dans le meme lit que les adultes, oui je trouve sa exagéré, mais c'est mon avis personelle. Si eux ca ne leur dérenge pas et bien soit. pi le retard de language ca na aucun rapport avec la garderie. Une de mes chummy, sont garcon a commencer a parler tout récemment et il va avoir 3 ans. c'est l'enfant qui décide de quand il a envie a commencer a jasé. et puis sache que ce n'est pas parce que un enfant va a la garderie que ca vx dire qu'il est propre rapidement. Ma belle soeur travail en garderie et elle en a vu ki avait 4 ans et ils sont encore au couche. Mon couzin a été dans un camp d'été et il en a vu de 6 ans qui allais a la garderie avant daller a l'école et ils ne sont meme pas encore totalement propre.

Sérieux, il y a une phrase merveilleuse qui existe qui est : Vivre et Laisser Vivre

Médite la dessus a place d'aller shooter n'importe quoi 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 27 septembre 2011 20:01:07 EDT  
Qu'elle mange de la pizza , du riz et des pâtes au moins elle mange.

Qu'elle aille chez sa grand-mère et qu'elle dorme encore dans sont lit sa change quoi ? Elle est bien la petite ? C'est ce qui compte.

Si la maman se défonce au travail pour subvenir au besoin de sa fille je penses que sa vaut le coup de la faire garder à semaine longue.



Je suis maman à la maison et le jour mon fils ne fait pas de socialisation mise à part avec moi et parfois lorsque nous allons au parc mais encore là , j'ai tout ce dont j'ai besoin chez moi pour jouer alors j'y vais tôt le matin en allant porter les filles à l'école en revenant je fais un arrêt au parc d'une trentaine de minutes et c'est rare qu'il y ai d'autre enfant.


Mon fils est un enfant très insécure donc oui lorsqu'il voit des nouvelles personnes , il se cache sous ma jupe. Peu importe ou nous sommes , si quelqu'un lui dit bonjour , il se cache ! C'est pas un sauvage pour autant !


C'est facile de juger les gens mais quand nous , ont vie quelques chose de moche ont est bien heureux d'avoir des gens autour de nous qui nous soutiennes et nous respect malgré nos choix. Sa ne t'oblige pas à être d'accord de l'épauler et de l'aider. Tu crois qu'en la laissant tomber sa va l'aider ? A ce que je lis tu es la marraine ? Alors est-ce mieux que la mère qui laisse sa fille chez sa grand mère tout la semaine que de couper les ponts avec la mère de sa fieulle ( je ne sais pas comment sa s'écrit ) ?


Bref , je vais dire comme les autres....j'aimerais pas avoir une amie comme sa.

Ont dit pas vaut mieux être seul que mal accompagné ?


Smile  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 27 septembre 2011 19:30:46 EDT  
STEF a écrit



Et une vraie amitié oui tu peux ne pas être d'accord et continuer a respecter et aimer.


 


de la mani`re donc tu parle d'elle, elle est beaucoup mieux sans toi Surprised

c'est pas de tes affaire ce qu'elle fait avec SA fille.. si j'avais eu le choix c'est sur que j'aurais envoyer mes enfants chez mes beaux-parent/parents..

pis si l'éducatrice ne fesait pas manger la petite au midi parce qu'elle est trop difficile s'tune maudite bonne raison pour la retirer de la Surprised

une routine c'est pas la clef du bonheur..

mon dieu j'aimerais pas avoir une amie comme toi...

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 27 septembre 2011 18:01:55 EDT  
janna a écrit
si je l'écris et déblatère je veux savoir si c'est moi qui est dans le champs.



Personnellement, je ne voudrais pas d'une amie qui me juge aussi durement dans ma façon d'élever mes enfants. 










C'est ce que j'allais rajouté. De plus, le non verbal parle beaucoup. Si tu lui dit souvent non directement mais quand même sa revient a sa A MON AVIS, qu'elle est une mauvaise mère, qu'après tu l'as réfère a une psy, qu'elle te demande si c'est parce qu'elle est folle et que tu dis non ... peut-être que ta face, tes agissements, etc ne vont pas dans le même sens que ce tu dis.

Je sais pas si tu comprends.

Imagine que tu es perdue bin raide, que tu as peur de gâcher la vie de tes enfants, qu'une amie que tu aimes beaucoup te dises non directement que tu n'es pas une super bonne mère et qu'elle te dit souvent quoi faire. Comment te sentirais-tu? Moi personnellement juste d'y penser j'ai les larmes aux yeux. Je me sentirais plus que seule et vraiment incompétente.

Elle vit avec une grosse peur. J'ai pas vraiment été élever par ma mère mais plutôt ma grand-mère. Ma grand-mère a fait de son mieux bien sûr et je la remercie mais une fois moi-même maman je ne savais pas comment agir! Sans papa, une maman absente et des grand-parents extrêmement cajoleurs mais pas nécessairement avec les meilleurs méthodes. Je ne leurs en veut pas ils ont fait de leurs mieux ... mais comme je disais quand je suis devenue maman quelle modèle je devais suivre?? Qu'es ce que je devais faire?? J'avais aucune idée de quoi faire. J'ai fait de mon mieux mais ce n'était pas parfait. J'ai été énormément jugé et c'est vraiment triste et plate parce que c,est le mieux qu'on connaissait moi et mon conjoint. Sa blesse énormément. Surtout que ma fille est très ricaneuse et tout. Elle est une boule de joie ... pourquoi dire du tord de ma façon de l'éduqué quand elle est si heureuse, en santé et en sécurité.

Je sais pas si tu comprends. Pour moi on doit donné un toit, de la nourriture, la santé, de l'amour, etc mais que sa soit "n'importe qui" c'est pas si grave l'enfant fera la différence plus tard de qui a vraiment été la pour lui. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre