Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle refuse le biberon

Auteur Message

karine888

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 21:11:59 EDT  
bonjour,

ma fille a présentement 3 1/2 mois.
elle est allaitée depuis sa naissance.
il y a un mois nous avons tenté le biberon; elle a pris le premier sans problème pour ensuite les refuser tous!
nous avons vu qu'elle faisait du muguet, ce que nous avons traité depuis et qui est règlé; elle ne prend plus de médication depuis 2 jours.
avant-hier nous avons tenté un biberon et elle l'a pris difficilement, en pleurant après 1 1/2 onzes...
hier elle l'a carréement refusé, c'était mon lait qui avait été congelé!
ce jour, elle a pris 2 onces en 40 minutes et il a fallu que je me promène avec elle dans mes bras pour qu'elle soit distrète et qu'elle le prenne...
détails: elle maîtrise la suce depuis 2 semaines, qu'elle accepte de prendre lorsqu'elle est fatiguée ou lorsqu'elle a soif.

j'ai le désir qu'elle accepte le biberon pour utilisation occasionnelle et peut-être même pour un sevrage éventuel... seulement avec une têtée le soir au coucher.

ce que j'aimerais, c'est que vous me donniez des trucs pour aider la transition, car je suis à bout d'idée...

je sais qu'il y a la persévérence, mais ça fait plus de 25 biberons que nous tentons de lui donner et jamais avec un succès parfais.

j'ai essayé de changer de tétine ( j'en ai tenté 7 sortes, latex, silicone, de formes différentes)

donc, je ne sais plus quoi faire.

merci de m'aider 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 09:30:42 EDT  
J'ai réussi!

Avant-hier matin, en se levant, je ne lui ai pas offert le sein. Juste la bouteille qu'elle a refusé. Elle a continué à le refuser pendant 2hres. Je ne lui ai pas donné ses céréales pour déjeuner. Ensuite, je suis allée dans ma douche, et c'est mon conjoint qui l'a prise dans ses bras, et lui a mis le biberon de force dans la bouche pendant des périodes de 30 sec... petit break... 30 sec, etc.

Après une 20aine de minutes, elle a tété un peu. Puis, tout d'un coup, elle s'est mise à téter les 4 oz super rapidement!

Et depuis, elle est excitée quand elle voit arriver la bouteille!

C'est vrai, un bébé ne se laisse pas mourir de faim! Ça a pris 14h30 à ma fille pour accpeter le biberon!

C'était mon lait dans une bouteille Gerber avec tétine en latex.

C'est possible!!! Y'a de l'espoir!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 2 octobre 2009 21:47:13 EDT  
Allo!!

je sais pas si vous avez essayer ce truc mais je vous l'écrit pareil au cas: mélanger graduellement le lait que vous vous tirer avec de la préparation pour faire une transition en douceur..

Je sais que mes copines qui ont allaiter c'est ça qui a fonctionner!! et que la mamans sortent de la pièce car elle sent trop le lait maternisé..

Bonne chance!  

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2009 20:31:52 EDT  
Je suis dans la même situation que toi et je suis découragée!
À mon premier, ça avait été l'enfer aussi la transition du sein à la bouteille (et dire qu'on nous dit de ne pas donner la bouteille à un bébé allaiter, sinon, il ne voudra plus rien savoir du sein! pfffff!). Il avait fallu que je ne l'allaite pas pendant 12hres pour qu'il cède enfin, après plusieurs semaines de tentatives avec différentes bouteilles, tétines et lait.

Pour ma fille, j'ai beau cesser de l'allaiter, elle boude et se contente de ne rien boire... Et là, ça m'inquiète, car cela fait 2 semaines qu'elle ne boit que 3 fois par jour au sein.

Demain, je pense que je n'allait plus du tout tant qu'elle ne prend pas la bouteille... car j'ai tout essayé les trucs lus un peu partout sur le net. J'ai toutes les marques de bouteilles et de tétines ici, en plus des laits (vive les échantillons gratuits!!!). Nous avons essayé alors qu'elle n'était pas affamée, affamée... endormie, réveillée... en crise, de bonne humeur... tétine réchauffée, tétine froide... lait chaud, tiède, froid...

Bref, ma fille tient bon et refuse le biberon (j'ai même essayé au gobelet... si c'est de l'eau ou du jus de pomme, elle boit quelques gorgées, mais si c'est du lait, elle refuse!).

Je suis complètement découragée!
Ma fille a 5 mois 1/2... Je veux seulement qu'elle accepte le biberon pour je puisse sortir de temps en temps, ou que papa puisse prendre la relève parfois! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre