Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

elle n'aime pas les fruits !

Auteur Message

Mira

Posté le: 6 octobre 2008 13:14:20 EDT  
ben oui ... ça l'air que ça se peut un bébé qui n'aime pas les fruits !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai tout essayé ... les pommes, les bananes, les pêches, les poires ... enfin tous les fruits pour débutants ! mais sans succès. Pourtant, elle adore les céréales ! elle aime même les courges avec un peu de patate sucré dedans .... mais elle déteste manger seulement des carottes ou des patates sucrés. Par chance j'ai essayé les courges ...

est-ce que certaines d'entre vous ont des bébés qui n'aime pas les fruits ?

Mira

Posté le: 8 octobre 2008 12:07:43 EDT  
salut les filles

merci pour vos réponses ! j'ai l'impression que ça me fait plus qqch à moi qu'à ma fille ... je veux tellement qu'elle ait tout ce dont elle a besoin ! Mais au moins elle arrive à manger quelques cuillères dans ces céréales, ca fait au moins ca .... et je sais très bien que c'est surement une passe et qu'elle va finir par aimer ca ... mais en attendant, je vais prendre mon mal en patience

Pour le lait de vache, le guide de mieux vivre avec son enfant mentionne que l'on doit attendre à 9 mois. Je pense que ma mère avait commencer à nos 6 mois à nous en donner .... de toute façon, ya pas un pédiatre qui va dire la même chose .... de mon coté, je vais surement passer au similac étape 2 à 6 mois, et vers 8-9 mois, probablement, que je vais commencer par 1 biberon de lait de vache ... et augmenter progressivement ! remarquer que je dis ça mais je vais voir comment vont évoluer les choses ... ca peut changer tellement vite des fois

merci encore

abygahel

Posté le: 8 octobre 2008 11:29:46 EDT  
ne vous en faites pas ici cest la meme chose que vous pas de fruits elle naime pas mais maintenant elle a 7 mois et demi et hier je lui ai donner des mcx minine de peche et elle a manger wow elle naime pas les purées misss est une grande fille deja ouf ca fait mal au coeur de maman

mayou

Posté le: 7 octobre 2008 15:21:58 EDT  
Salut Mira

Quand je te lis, ça me fait penser à ma fille. Elle non plus n'aimait pas les fruits en purée. Elle acceptait seulement la purée de poire et seulement si elle était mélangée à ses céréales. Mais, si ça peut te consoler, maintenant ma fille a 9 mois et elle adore les fruits en morceaux. Elle mange tous les fruits qu'elle refusait en purée.Elle mange avec appétit des morceaux de pomme, de poire, de pêche, d'orange, de banane, de prune, etc.
Alors, ne te décourage pas, c'est seulement une période.

bonita_25

Posté le: 7 octobre 2008 14:46:16 EDT  
petite question
Salut les mamans,
moi j'ai un petit garçon de 6 mois et j'aimerais commer a lui donner du lait de vache.
est-ce-que c'est trop jeune ??
et comment je procede, est-ce que je lui en donne en progressant .exemple si il bois 4 biberons je lui donne 1 biberon de lait de vache et les autres le lait commerciale ou je peux commencer toute de suite le lait de vache ???
merci de me répondre a ma question

Mira

Posté le: 7 octobre 2008 14:19:50 EDT  
bon ... bien contente de voir que je ne suis pas la seule !! hihi j'avais tellement hâte de lui donner des fruits .... batard !

j'ai essayé ce matin de mélanger des pêches aux céréales .... et ça fonctionne ! J'ai mis environ 2-3 cuillères à thé et elle a tout manger ! Je vais augmenter graduellement !

merci

Morane

Posté le: 6 octobre 2008 14:03:02 EDT  
salut Mira,

tu n'es pas la seule. mon Leo n'aime pas les fruits aussi. il peut manger n'importe quel legume mais quand ca vient le temps de gouter aux fruits. yeurk !!! moi, qui avait tellement hate de lui introduire les fruits en pensant qu'il va encore plus les aimer que les legumes. eh non...c'etait totalement l'inverse.

il n'aime pas texture et gout. il avait le degout et voulait toujours vomir. pour qu'il prend bien ses portions de fruits, je les melangeais avec cereales (soir et matin) et legumes (midi). ca passait bien. au debut de temps de temps, je lui donnais a part une petite cuillere de fruit pour qu'il s'habitue. celui lui a pris un bon mois pour aimer les fruits. aujourd'hui, il prend bien sa portion de fruit bien separee. de temps de temps, il faut encore les melanger, surtout quand c'est une nouvelle saveur.

Se connecter pour répondre