Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle DOIT aimer se faire prendre!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 06:31:26 EST  
Hier, party de famille. On arrive à 18h30 et de 18h30 à 19h30, ma fille pleurait... non, elle hurlait! Sad

Il faisait très sombre et il y avait beaucoup de bruits. J'essaie de l'allaiter mais avec tout ce vacarme, ça ne fonctionnait pas. Ma tante me voit, vient me voir et m'amène dans une salle à l'écart. Magie, mon bébé arrête de pleurer, je prends donc le temps de l'allaiter. Une fois fini, je ressors, la crise!!! Ce petit manège recommence 3 ou 4 fois... et entre temps, tout le monde donne son petit conseil... Rolling Eyes "ah, ce sont des colliques, fais ceci ou cela!"... " et moi de répondre "mais non, ma fille ne fait pas de collique, il y a juste trop de bruit". Je retourne donc dans la salle. Là ma tante vient me voir et me dit "donnes-moi la, je vais essayer!" Euhhhh, ma fille, qui aura 3 mois vendredi, est en crise... même dans les bras de sa mère et tu voudrais que je te la laisse?!?! Confused Je lui réponds "elle n'aime pas vraiment se faire prendre..." et je n'ai même pas pu terminer ma phrase qu'elle me dit "ah ben non, elle DOIT aimer se faire prendre!" Surprised Je ne colle pas à cette idée, mais pas du tout!!! Pourquoi un bébé de 3 mois devrait à tout prix vouloir et aimer être dans les bras de tous les mon'oncles et ma'tantes de sa mère qu'elle n'a jamais vu et qu'elle verra une fois par année??? Surprised Surprised Surprised et re Surprised

Par après, elle s'est calmé alors je me promenais dans la salle mais dès que j'arrêtais, elle se remettait à pleurer. Mon chum et moi on décide donc de s'en aller. Non mais ça fait une heure qu'on est là, ça fait une heure qu'elle pleure, elle qui ne pleure jamais et qui est tout sourire! Là ma tante me dit "ah tu devrais continuer à te promener, elle va s'habituer au son!" Surprised Calvaire, elle est en crise et ce n'est qu'un bébé!!! Est-ce qu'on peut la respecter un peu, elle n'est pas bien présentement et je préfère être à l'écoute de mon enfant que de rester ici! Par ses pleurs, elle cherche à nous dire quelque chose, il faut l'écouter!

Quand je me suis coucher, à 22h30, 3 heures plus tard, elle dormait et avait encore des soubressauts! Pauvre petite pinotte! Sad

Bref, je l'ai encore sur le coeur cette histoire d'hier! Eh misère!

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 06:50:40 EST  
Tu as bien fais !
Je te félicite d'avoir tenu tête a ta tante !
Ce n'est pas tout le monde qui a le courage de le faire...
QUi est mieux placé que les parents pour savoir ce que l'enfant vit???? PERSONNE !

Ce n'est pas toujours facile de se laisser quoi dire ou quoi faire avec nos enfants...je sais j en ai eue 2 et les commentaires hummmmmm....

Mais je suis fière de toi, tu as su rassurée ta fille comme il le fallait, tu as su que c'était trop pour elle, et ton chum est merveilleux de vous avoir respecté la dedans !

Ca raccourci le party ? OUI PIS APRÈS???? l'important c est ta poupoune, je suis convaincue qu elle a retrouvée son beau sourire !

Continue a faire comme tu le sens. c est ta fille pas la leur !!!
Ca m'a pris du temps pour le comprendre... 2 ans...soit l'arrivée du 2e enfant !
Alors chapeau et continue d'etre a l écoute de ta fille et de tes intuitions

Et ton coeur de maman? comment se porte-t-il aujourd'hui???
J espere que cette expérience ne t empecheras pas de reesayer une autre sortie...
a bientot
prends soin de toi et de ta petite famille
xxx

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 08:21:33 EST  
Tu as bien fait ! Toi et ton conjoint, vous êtes les meilleures personnes pour juger de ce que ton enfant a de besoin. Faut laisser tout le monde radoter leurs conseils...


Moi mon fils a 6 mois. À noël dans ma famille, dans le milieu de la soirée, il a fait une crise aussi. Il avait pas dormi du tout et il était brûlé. Il y avait vraiment beaucoup de bruit, tout le monde criait, débalait ses cadeaux, c'était le bordel. Mon fils en avait assez de se faire prendre par tout le monde et d'être dans ce brouaha des fêtes.

On n'a fait ni un ni deux, hop , on est parti...tout l'monde faisait ses commentaires et ses conseils, moi j'ai dit: '' mon fils feel pas, il est pas capable de dormir, je sacre mon camp. Je m'en fiche de noel et des cadeaux, là, on a pas de fun pantoute ! Rolling Eyes

Faut écouter ton coeur de mère... Wink Et respecter ton enfant.


Ann


Bravo !!!


Ann

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 09:17:47 EST  
Serotonine0 je suis très fière de toi que tu aies pris la décision de partir, d'écouter ton bébé qui n'a pas la parole et juste les pleurs pour exprimer son inconfort, sa peur.

Je vais te dire, mon bébé, exactement au même âge que le tien m'a commencé cela, a piquer des crises quand il se retrouvait dans une situation ou il y avait plein de monde et ou c'était bruyant. Je m'inquiétais de cela et j'en ai parlé au pédiatre.

Il m'a dit alors d'éviter de l'exposer dans ce genre de contexte jusqu'a ce que ça passe. Que sinon je pourrais créer d'autres problèmes. Qu'a cet âge il faut écouter les besoins, un point c'est tout.

Que ça devrait passer vers l'âge de 1 an.

Quand j'en parlais a mon entourage, je voyais bien qu'ils étaient sceptiques et que pour eux mon bébé était un sauvage et moi maman surprotectrice.

Et bien je me félicite d'avoir écouter mon pédiatre car entre 6 et 7 mois cette peur est complètement disparue et mon bébé qui a aujourd'hui 13 mois et le plus sociable du monde!!!! Beaucoup plus que la moyenne même.

Dis-toi aussi que c'est même bon signe car c'est rare qu'a 3 mois un bébé soit aussi conscient de son environnement et y réagisse a ce point, normalement ça vient plus tard.

Bonne chance, vous êtes sur la bonne voie Smile

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 2 janvier 2008 12:38:09 EST  
Moi mon fils est ultra sociable (peut-être même un peu trop) alors je n'ai pas le problème des crises, mais c'est vrai que le monde y va toujours de son petit conseil.

Avant, il pouvait dormir partout, mais maintenant c'est plus difficile. S'il se met à pleurer, j'ai droit à tous les "laisse moi essayer!". Tsé, il a un an, on s'entend que c'est normal qu'il pleure de fatigue, et s'il ne dort pas dans mes bras où ceux de mon mari, il ne dormira pas plus dans ceux de matante!

revenir en haut

ChouChoune23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 16:37:45 EST  
Caline que je te comprends!! Je suis tellement à boute des conseils des matantes que j'avais hâte que les fêtes soient terminés! Je ne suis plus capable que tout le monde prenne mon bébé et qu'ils me donnent 1 millions de conseils!!!

Hier, dans l'auto mon bébé s'est mis à pleurer parce qu'il avait soif (j'ai reconnu son pleurs) mais ma chère belle-mère fou son doigt dans la bouche de mon gars et me dit: voyons il n'a pas faim il a mal aux dents! Hey la grande il a 4 mois et je sais reconnaitre quand il a faim fak enleve tes doigts de la bouche de mon enfant!!

Je suis tellement en (*&??%% que j'ai même pu le goût de sortir de chez nous tellement que le monde est gossant... C'est rendu que je suis proche d'hair ma belle mere c'est pu drole!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 21:13:02 EST  
Elles sont toutes pareilles, les meres, belle-meres, "matantes", hihihi!

on en entend toutes sortes, mais c'est nous qui connaissons le mieux nos bébés! Le mien a 4 mois et comme chouchoune j'me suis fait dire PLEIN de fois pendant les fêtes: "IL fait ses dents" Ben non c'est pas parce qu'il pleure qu'il fait ses dents! Il est FATIGUÉ ca se voit, il dort mal on est pas chez nous, il dort par coups de 15 min!

Enfin les fêtes sont finies! Laughing

revenir en haut

Brasilia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 21:38:27 EST  
Je ne comprend pas cette manie que les gens ont de vouloir habituer à tout prix les bébés à ceci ou cela... moi aussi j'ai eu de la misère avec mon fils vers 4 mois... J'ai écouté mon coeur de mère et respecté ses besoin et je n'ai aucune misère avec lui aujourd'hui !

Tu as bien fait de t'écouter !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2008 22:36:28 EST  
Ah merci les filles, ça m'a fait du bien de vous lire! Smile

Non mais, qui est le mieux placé que notre coeur de maman pour savoir ce qui est le mieux pour nos petits! Wink En plus, on est avec 24 sur 24, on les connait mieux que quiconque! On sait ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas. On reconnait leurs pleurs et on sait ce qu'ils veulent... la majorité du temps! hihi

Mon coeur de mère s'est remit de ses émotions même si quand j'y repense, j'ai le motton! Sad Pas facile!

patamsowil , mais non, je ne m'empêcherai pas de faire une autre sortie. En fait, je suis un peu surprise de sa réaction car je sors beaucoup avec elle et c'était la première fois que ça arrivait. Mais bon, c'était un peu extrême comme situation. Comme j'ai dit, il faisait noir, il y avait beaucoup de bruits, beaucoup de gens qui parlaient, il y avait de la musique... ça devait lui bourdonner dans les oreilles!! Mon chum... c'est sur qu'il m'a respecté là-dedans... ça ne lui tentait pas d'y aller, il était donc content de s'en retourner à la maison! Laughing Laughing Laughing

Caro_Pitchounette , tu as bien raison! Je ne me considère pas non plus comme étant surprotectrice et je ne considère pas ma fille comme une sauvage, loin de là! En fait, elle fait pleins de sourire à tout le monde en temps normal! C'est vrai qu'elle est très consciente de son environnement et je dirais que ça commencé à 2 mois. On a remarqué la différence. Tous les bébés sont curieux et aiment voir ce qui se passe autour d'eux. Mais dans les yeux de ma fille, je ne sais pas, il y a un petit quelque chose de différent. Va savoir! Wink

ChouChoune23 , j'ai rit quand j'ai lu ton message! Non mais franchement la belle mère! Rolling Eyes Il n'y a personne qui mettera ses doigts dans la bouche de ma fille! Oh non non non que j'en pogne un toi! Ce n'est pas parce que TOI, la maman le fait que n'importe qui peut le faire!

Pourquoi lorsqu'un enfant pleure, tout le monde dit : "il fait des colliques", "il fait ses dents" ou "il a des gazs"!!! Rolling Eyes La dernière, c'est ma mère qui dit ça. Dès qu'elle chigne, ohhh, t'as des petits gazs? Qu'est-ce que c'est ça cette affaire là de dire tout le temps qu'elle a des gazs??? Surprised Je lui répete à chaque fois que non, elle n'a pas de gaz, de seulement la changer de position, par exemple, en position assise, car elle déteste être couchée dans les bras lorsqu'elle est réveillée, un point c'est tout. Rolling Eyes

Bref, voilà, je pense aussi comme vous toutes... je respecte les besoins de mon bébé et moi, je suis bien à l'aise avec ça! J'écoute ma fille, j'écoute mon coeur et mon instinct de môman! Wink

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 10:18:44 EST  
Serotonine

ta bien fait de partir, car selon mon experience ta fille etait "surstimuler"! c'est pour cela qu'elle pleurait! mon deuxieme lui il etait prematurer(je dis ca car les prema se surstimule facilement) et quand j'allais dans les reunions de famille aux fetes il n'arretait pas de pleurer aussi... ils se sentent vraiment mal, mais les fatiguant diront toujours des nienseries.

Le but ce n'est pas de s'empecher d'aller a des party mais c'est mieux d'attendre qu'ils soit plus vieux. Dans mon cas il pouvait pleurer tout la nuit s'il etait surstimulé dans le jour!

ALors la prochaine fois ecoute ton instinct et part laisse faire les ma tante fatiguante!! Wink

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 3 janvier 2008 10:39:34 EST  
On en entends-tu pas des conseils quand on est nouvelle maman hein?

Il a mal au ventre
Ses dents travaillent
Il a faim (il vient de manger et n'en voulait plus)
Il s'endort, va donc le coucher (ben oui il dîne dans 15 minutes!)
Laisse-le pleurer il va bien finir par s'endormir (ça fait 1h qu'il hurle, ça va être correct!)
Il ne s'endort pas laisse le veiller c'est le temps des fêtes (qui est-ce qui va se lever 20 fois dans la nuit parce qu'il va être trop fatigué pour dormir comme du monde?? MOI!)
On va lui donner du gâteau au chocolat (Non, il y a des oeufs dedans et il ne peut pas en manger!)
Laisse-moi essayer (quand il refuse son assiette, son biberon)

Et j'en passe...

Hier j'ai failli étamper le conjoint de ma belle-mère dans le mur tellement je n'étais plus capable d'entendre ses maudits conseils à la con. C'est pas parce qu'il a élevé 3 enfants il y a plus de 35 ans qu'il doit m'apprendre comment s'occuper de mon fils.

Comme tu dis serotonine on est 24h/24 avec eux on les connait mieux que n'importe qui.

La meilleure du temps des fêtes c'est quand mon cousin a trempé les doigts de mon fils dans son verre d'alcool pour qu'il les liche Surprised Je suis restée tellement bête! Je l'ai arrêté à temps, il s'est excusé... Maudit à quoi ils pensent????

Merci de m'avoir permis de me défouler, ça fait du bien!

Anisan

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 14:55:27 EST  
Ca fait du bien de lire tout ça!
En fait, on vit toutes la même chose : il y a toujours quelqu'un à quelque part qui veut nous montrer comment on fait avec un jeune enfant.
Comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, c'est nous qui savons ce qui est bien pour notre enfant! Coudonc, si ces tantes et oncles ont eu des enfants, ils ont dû faire ce qu'ils voulaient! Eh bien qu'ils nous laissent faire maintenant!
J'ai dû passer pour une névrosée parce que je ne voulais pas que mon fils mange des chocolats quand il avait à peine un an ou de la crème glacée à sept mois.
Une de mes amies m'a déjà dit "Oui,mais un bébé ça se traîne, moi ma mère m'a fait faire un voyage de six heures en auto quand j'étais bébé!" Elle n'a jamais eu d'enfant et moi, j'avais un bébé qui était difficile à sortir (pleurs, besoin d'animation humaine et d'être pris dans les bras donc auto pendant plusieurs heures pas vraiment envisageable du moins pas agréable).

Encore dernièrement, on était dans un magasin d'ameublement, en train de finaliser une transaction avec mon fils de deux ans et demi qui commençait à niaiser. Il était tanné, voulait de l'attention, ne voulait plus se tenir sur ses jambes, commençait à pleurnicher pour obtenir je ne sais plus quelle faveur. Je lui ai dit d'arrêter de niaiser et un monsieur (employé du magasin mais pas celui qui nous servait) m'a dit que ce n'était qu'un bébé et qu'un bébé ça ne niaise pas. Qui était-il pour me dire ça ? A-t-il eu des enfants ? Et si oui, s'est-il réellement impliqué dans leur éducation ? (il avait plutôt l'âge de cette époque où la majorité des papas travaillaient et la plupart des mamans restaient à la maison...)
Bref, c'est vraiment fatiguant!

revenir en haut

ChouChoune23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 15:38:01 EST  
Avez-vous l'impression des fois que les gens essaient de vous faire passer pour une mère ''poche'' qui ne comprends pas les besoins de votre propre enfant???

Moi je me sens comme ça des fois...

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 3 janvier 2008 15:41:48 EST  
ChouChoune23 : Tu m'enlèves les mots de la bouche Wink

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 15:44:57 EST  
Tout à fait d'accord!

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 3 janvier 2008 16:26:28 EST  
chouchoune23

surtout les femmes que c'est leur premier enfant! c'est encore pire je vous le jure!!

revenir en haut

zabyel

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 25 septembre 2008 22:53:41 EDT  
Le post date de presqu'une année complete mais, je trouvais le sujet tellement actuel dans mon cas!!!

J'aimerais tellement être capable de dire aux autres de se mêler de leur affaire....J'ai toujours été la fille à ne pas dire mon opinion et à me laisser un peu marcher sur la tête ((bon je l'admet beaucoup!)). J'aimerais tellement pouvoir changer les choses mais, je sais pas trop comment. Avec ma mère et ma soeur je n'ai aucun problème mais, avec le reste de la famille et de la belle famille j'ai du mal... J'ai été élevé d'une manière très stricte; j'étais obligé d'être polie et respectueuse, et par le fait même à garder mes opinions et mes états d'âme pour moi. Avec les années je n'ai pas perdu mes habitudes, malheureusement pour moi!
Comment renverser la vapeur sans être ingrate envers ceux et celles qui nous donne tant mais, qui nous mettent en ''rogne''....

C'est comme si notre enfant ne nous appartenait plus. Nous sommes celles qui l'a mis au monde mais il ne nous appartiens pas et nous ne le connaissons pas aussi bien qu'eux qui ont eux plusieurs enfants!
Je cherche une façon de reprendre ma place mais sans briser ma relation qui était bonne au départ avec eux...

Je n'aurais jamais pensé qu'avoir un enfant était aussi difficile. Ce n'est pas avoir un enfant qui est difficile à vivre mais les relations personnelle avec notre entourage...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 02:46:50 EDT  
Si le post te touche, j'imagine que ton bébé n'aime pas être dans les bras des autres...

Ma fille aura 1 an dans une semaine et n'aime toujours pas plus se faire prendre. Elle a besoin que la personne soit présente dans sa vie et ici, entendre d'être vue plus d'une fois dans une semaine. Elle a besoin de ce lien de confiance, c'est tout. Mes proches le savent alors ils ne s'essaient plus. Pour les autres, je leur dis tout simplement : "Ah non, elle n'aime pas se faire prendre, elle est sauvage." Ils font : "ohhh, ok.". Ce n'est pas du tout ce que je pense de ma fille mais eux c'est ce qu'ils pensent alors ils se ferment le bec et se rabattent sur d'autres enfants... Rolling Eyes

Ça me touche lorsque tu dis...

J'ai toujours été la fille à ne pas dire mon opinion et à me laisser un peu marcher sur la tête


J'étais comme ça moi aussi. On dirait qu'avoir enfant me rend plus forte. Elle a juste 1 an et déjà, je prends beaucoup plus ma place. Elle me donne la force pour le faire. Bonne chance avec ta famille!

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 08:26:46 EDT  
Ça me touche aussi, car ma fille de presque 6 mois, déteste se faire prendre. Bien sur, la famille passe allégrement des commentaires. Même que mon pere et sa blonde ne veulent plus la garder car elle pleure trop dans leurs bras. Coudonc! C'est ça un bébé! Ça peut pas passer d'un bras à l'autre sans rien dire! Elle le faisait quand elle était toute petite et qu'elle n'était pas trop consciente de son environnement mais là, ce n'est plus du tout le cas.

J'en suis meme venue à me demander si ma fille était normale. Je me suis fait dire je sais pas combien de fois que je devais la socialiser davantage. Je commencerai pas à la placer dans les bras des inconnus dans la rue Confused

Étonnament, elle ne pleure jamais lorsqu'elle se fait prendre par un enfant. Je crois qu'elle sent leur ''pureté'' et leur bonne intention.

C'est vrai que c'est parfois difficile les commentaires qu'on reçoient, j'ai l'impression de devoir me battre contre eux!

revenir en haut

Lilie

Inscrit le :
26 août 2008

Posté le: 26 septembre 2008 08:33:23 EDT  
Mon fils a 1 an et demi, j' ai eu bcp de difficulté avec ça au début! Mon chum et moi nous sommes super attentifs au besoins de notre enfant et ce n'est pas dans nos valeurs de le laissé pleurer et de penser qu'on va trop le gaté. Dans ma belle famille, il y a bcp d'enfants, mon chum est le plus jeune et ils ont tous eu leurs enfants dans la trentaine parfois avancé alors que moi j'avais 25 ans quand j'ai eu mon garçon. Quand nous allions dans les party de famille j'anticipas la tonne de conseil et de «tu devrais pas et tu devrais si...» J'ai fait ma place, je pense qu'ils ont compris que mon chum et moi nous avons nos méthode et qu'elle sont pas si mal en plus. Et ma mère, j'ai vraiment eu des engueulades avec elle, elle n'acceptait pas ma façon de faire parce que bien sur elle est différente de la sienne. C'est aussi pas réglé avec elle.
Maintenant j'attend mon deuxième et au moins je suis prète a m'affirmer dès le début avec les fameux conseils et je sens que les gens ont plus confiance en nous qui sommes «jeune parents» Haaa les préjugés.....
Bonne chance a toutes les filles, il faut avoir confiance en nos capacités et montrer qu'on sait ce qu'on fait. ( même si des fois on le sait pas tjs Wink

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 26 septembre 2008 09:52:37 EDT  
Grrr...
Je crois qu'on a toute déjà vécu ce genre de situation enrageante...
Une fois, alors que mon fils avait 2 mois, une tante à mon chum étrangère (je l'avais jamais vu de ma vie) a pris mon bébé des bras de mon chum et le faisait sauter dans ses bras SANS TENIR SA TÊTE!!! Surprised Surprised ...J'étais assez loin d'elle et mon chum s'était remis à mes côtés, alors, ca a pris un certain temps avant que j'intervienne. Mon beau-fils de 14 ans qui était à côté d'elle a dit: ''euhh...me semble qu'il faut TOUJOURS tenir la tête des petites bébés!'' Elle l'écoutait pas du tout et continuait, je voyais sa petite tête revoler partout et il pleurait...Je me suis élancée vers elle et je lui ai quasiment arraché des bras...Mon chum, qui a vu mon air de furie m'a chuchoté à l'oreille: ''calme-toi, elle adore les enfants mais n'y connait rien, elle a pas pu en avoir, elle est stérile''...J'ai réussi à rien dire...Sauf qu'elle a rajouté par dessus ça: ''Mon Dieu, y'é ben sauvage!'' (parce qu'il pleurait)....J'ai pas répondu et je suis partie...CHRIST, je voulais mordre!

revenir en haut

Se connecter pour répondre