Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle dit que je suis jaloux de ses enfants

Auteur Message

GrosNounours

Inscrit le :
12 juil. 2015

Posté le: 12 juillet 2015 18:56:50 EDT  
J'ai 44, elle 45. Ça fait 6 mois qu'on se fréquente. Elle a la garde à temps plein de ses 3 enfants sauf 1 weekend sur deux. Le weekend qu'on devrait avoir à nous deux.. Mais il s'émiette constament, parce que l'ex qui ne fait pas sa job de père (et qui ne l'a jamais faite selon la mère, ça toujours été ainsi) a toujours une bonne raison (pas argent, travail, etc) pour ne pas voir à ses prérogatives de père. Donc elle doit assumer @ 200% son rôle de parent. Et arrive souvant à nos rencontres brûlée et s'endort devant la télé.

Même le weekend où je pourrais avoir ma bulle avec elle, je suis contamment interrompu par des textos ou des téléphones disant "maman je peux faire ci ou ça ? Maman je suis malade (et papa veux pas s'en occupper) maman..."

Elle dit que je suis jaloux de ses flots. Si on en est rendus là c'est que le strict minimum acceptable pour qu'on ait ce que l'on pourrait appeller une "relation" est en train pour moi de disparaître car c'est insuffisant pour que je me sente aimé... Suis-je trop exigeant ? 2 jours par mois ce n'est pas beaucoup.

Les enfants: F18, F15 et G12. Les deux plus vieilles sont psychiatrisées sous sévère médications chacune après tentative de suicide. La plus vieille est aimable, douce et très sociable avec moi. La sandwich est à la fois plus timide mais aussi rebelle, menteuse, sèche les cours et dit en pleine face à sa mère que ce n'est pas le cas. Le plus jeune est dans sa bulle de jeux vidéos. À part ses 2 pouces, il n'y a pas grand chose qui fonctionne on dirait. Il est surtout centré sur lui-même... Si sa maman lui demande de tondre la pelouse pour lui donner un coup de main (30 minutes) c'est la fin du monde pour lui.

Ça me désole de voir combien j'étais autonome à 17 ans (déjà en appartement alternant travail et études, les deux à temps plein) et combien eux semnlent avoir d'années encore devant eux avant d'atteindre une certaine autonomie.

La confrontation: Elle entre toujours en mode défensif quand j'essaie d'avoir une discussion sérieuse d'adulte avec elle. Me blesse verbalement en ridiculisant certaines choses comme ma maladie (tdah léger et traité), m'insulte, dis des gros mots... est incappable de voir que j'ai ce besoin minimal qui n'est actuellement pas comblé et que ça compromet la suite de la relation.

Que faire ? La liste des choses que j'aime est longue. Ce que je déteste est court: Le fait que je doive me battre pour vivre le 5% du temps par mois qui me reste. Ça semble devenu un obstacle majeur car insolvable des deux côtés.

Ce matin on s'est laissés, tous les deux en larmes et que des points d'interrogation en suspends...

Vos commentaires constructifs sont les bienvenus.
Les méchancetés s'abstenir svp...

Merci 

revenir en haut

Robilo

Inscrit le :
24 juil. 2015

Posté le: 22 juillet 2015 16:00:44 EDT  
Gros nounours, ta décision t'appartient et tu as raison de dire que ce qui compte c'est d'être heureux.

Par contre, pour l'avenir, si tu cherches une blonde qui va te donner 100% de sa tarte, tu risques d'attendre longtemps. Personne n'a 100% de lui-même à donner à un chum/blonde et ce même si elle l'aime de tout son coeur. Si on continue avec le principe de la tarte, le travail devrait en avoir une part, notre bien-être personnel, nos amis, notre famille, notre couple et bien sure nos enfants (que ce soit ceux de ta conjointe ou éventuellement les tiens)... Ca prend un équilibre.  

revenir en haut

GrosNounours

Inscrit le :
12 juil. 2015

Posté le: 21 juillet 2015 18:14:43 EDT  
Merci jessie
...pour ta longue réponse. Ta belle histoire est intéressante. Pris jeunes on peut effectivement s'impliquer avec un jeune enfant et caresser l'idée d'être un père pour lui.

Il y a 18 mois, une occasion en or s'était présentée dans ma vie, une belle grande prof d'université jeune, belle, avec un petit garçon de 3 ans issu d'une insémination artificielle donc pas de père. Un petit brun aux yeux bleus. Elle m'avait dit "tu sais, il pourrait facilement passer pour le tien sur la rue..."

Je me suis attaché à lui rapidement et quand on s'est séparés, principalement parcequ'elle m'avait caché sa maladie (magmaco-dépressive et arrêté sa médication 2 jours après notre rencontre donc le caractère avait totalement changé), et bien ça m'a déchiré. 1 an de dépression d'avoir eu à dire adieu à ce petit coeur qui m'avait dit "je t'aime toi" après seulement 3 semaines. Seulement parce que je lui avait aidé à mettre ses petites bottes d'hiver.

Ça te coupe les jambes ces choses là. Même aujourd'hui j'ai encore de la difficulté à en parler sans pleurer quelques larmes. C'est pour ça que dorénavant j'ai dit non aux relations avec les enfants. Ça ne m'intéresse plus. Trop dangereux.

Depuis l'écriture de mon message, ma blonde et moi nous sommes quittés, après beaucoup de larmes de part et d'autre, je crois que nous sommes d'accord pour dire que le but premier d'être en couple c'est d'être plus heureux que d'êtres seuls. Ce n'était pas mon cas. À cause de tout l'espace que les enfants prenaient, il en restait vraiment pas assez pour moi.

Je compare souvant le temps que nous avons à donner à une tarte. Moi ma tarte est 100% disponible pour celle qui saura faire battre mon coeur. Malheureusement la tarte d'une mère mono parentale arrive toujours au 7/8 mangée. Je trouve que c'est un 'deal' pas trop alléchant pour moi. J'aimerais que ce soit plus équitable, mais c'est impossible.



Gn 

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 21 juillet 2015 10:49:35 EDT  
Allo à toi!

Je suis dans la même situation que toi mais moi, je suis la maman! Wink Tu veux mon avis?!? Je trouve que vous avez les deux raison...Moi aussi j'ai connu ça mais mes enfants étaient beaucoup plus jeunes, mon dernier n'avait même pas 2 ans lorsque j'ai commencé à sortir avec mon mari et mon plus vieux avait 5 ans. Maintenant ils ont respectivement 9 et 13 ans...Il a été comme un père pour eux étant donné que l'autre agissait exactement comme tu décris l'ex de ton amoureuse. Mes enfants (j'ai deux garçon) en ont souffert, surtout mon plus vieux qui a beaucoup pleuré. Pour moi, la maman, c'était dur de devoir subir les irresponsabilités du père et encore plus de voir la tristesse et les blessures que cela occasionnait à mes enfants. Alors j'ai dû m'occuper de mes garçons même quand ils étaient supposés être chez leur père et ça m'est même déjà arrivé d'aller en soigner un pendant qu'il était chez son père car celui-ci ne savait pas quoi faire. Les enfants vont passer avant tout ça c'est sûr, avant les soupers romantiques, avant les soupers entre amis...oh que oui j'ai dû annulé des petites soirées en tête-à-tête avec mon amoureux parce que leur père décidait qu'il sortait au lieu de prendre ses enfants avec lui comme supposés, il décommandait à la dernière minute, raconter des mensonges, etc...mais bon, le bien psychologique et physique de mes enfants étaient très important et mon chum le comprenait. Imagine-toi que mon ex ne me payait même pas la pension qu'il devait et mon chum payait pour eux avec moi. Il a toujours été très patient, gentil et généreux. Pour moi, il remplaçait un peu leur père qui n'était pas vraiment présent, c'est lui qui les élevait avec moi, leur apprenait à s'habiller, manger, faire de la bicyclette à deux roues, sports, etc...il est maintenant très proche d'eux! Cependant, ne va pas penser qu'il n'y a pas eu de chicanes entre lui et moi, il y en a eu énormément et des grosses très blessantes des fois, des fois il avait raison et des fois j'avais raison...mais il faut savoir se dire les vérités et l'autre doit être capable d'admettre ses erreurs.

Concernant les enfants, j'ai aussi dû avoir souvent des conversations avec eux et mon chum en a aussi eu avec eux. C'est souvent la clé! Même qu'on a eu des jasettes tous ensemble pour des fois bien faire comprendre les situations sur lesquels il y avait des malentendus...ce n'est pas toujours évident! Il y aura toujours des moments où on veut laisser tomber mais il faut de l'humour, de la compréhension et de la communication, je sais ça fait clicher mais c'est vrai! On peut communiquer de plusieurs façon, parler, pleurer, s'engueuler, s'écrire, se minoucher et oui des fois on finit par se chanter des bêtises mais ça arrive à tout le monde...tu sais mon mari a un TDAH diagnostiqué et traité et oui ça m'est arrivé de lancé des piques mais je te dirais que si ce n'était pas ça, se serait autre chose...quand on est fâché on peut dire des choses qu'on regrette vraiment et qu'on ne pense pas vraiment sur le coup du stress, de la colère et de la détresse! On est pas mal championne là-dedans nous les filles mais on le regrette après! Désolée!!!

Mon avis?!? Elle doit avoir une sérieuse conversation avec ses enfants...et non pas avec son ex, crois-moi ça ne sert à rien. J'en était rendu à donner des raisons à mes enfants pour qu'ils croient que leur père avait beaucoup de travail ou devait voyage pour son travail ou était pris dans le traffic...Et ne pensez pas que le plus jeune ne comprend pas si vous avez une conversation directe avec lui, il comprendra. J'ai dû avoir une conversation avec mon plus vieux une fois qu'il pleurait encore à cause que son père n'était toujours pas venu le voir, je lui ai fait comprendre que son père l'aimait mais que malheureusement chaque personne a ses propres priorités et intérêts. Celle de son père étant sortir, ses amis et son travail mais que cela ne changeait pas le fait qu'il l'aimait de tout son c?ur. Et que nous, de notre côté, nous priorisions la famille et le temps passé avec eux et que nous aussi (mon chum et moi)nous les aimions de tout notre c?ur. Il a été blessé et triste un peu mais a compris et à partir de ce moment-là, exactement à partir de ce soir-là, ça a été beaucoup mieux pour lui. Peut-être que ces enfants à elle ont besoin de savoir, de comprendre, de se faire parler. Mais toi, es-tu prêt à avoir ce rôle?!? Oui ses enfants à elle sont rendu grands mais ils semblent avoir besoin d'attention et de savoir que quelqu'un est là pour eux, l'insécurité se lit dans ce que tu écris. Parlez-leur, elle et toi, si elle veut bien te laisser cette place dans leur vie et si toi, bien sûr, tu veux la prendre...même s'ils ont un père, ils ont besoin d'un rôle masculin qui sera là pour eux! Pour rire, se faire du fun, faire des activités, pour parler, se confier, passer du temps en famille, c'est important et toi, tu es peut-être la clé mais tu ne le sais pas encore...

En te lisant, je vois qu'avec la plus vieille ça va. Celle du milieu sera peut-être plus difficile à se rapprocher, ça peut prendre du temps et de la patience et le plus jeune ne demande qu'à avoir de la compagnie pour jouer et rire, crois-moi!

Pourquoi ne pas les faire garder de temps en temps pour avoir des petites soirées ou juste aller prendre des marches ensemble une petite heure quelques soirs dans la semaine ou même une demi-heure les jours de beau temps?!? Ils sont grands, ils sauront s'occuper! Dites-leur que vous allez prendre une marche et qu'en revenant vous ferez une game de quelque chose tous ensemble (ou pour ceux qui sont là!), genre Nerf (oui ça paraît jeune mais tout le monde s'amusent avec ça, même les adultes, on devient un peu compétitif, pouahahahahaha), cartes, jeux de société, piscine, fusil à l'eau, etc....Il va aussi falloir que ton amoureuse fasse un peu de lâcher prise et qu'elle te laisse un peu de place dans leur vie...elle a besoin de toi dans la vie de ses enfants mais elle ne le sait peut-être pas!

De notre côté, nous formons une belle famille depuis plusieurs années maintenant avec une belle petite fille qui s'est rajouté. Mon ex s'est enfin placé et prend de plus en plus ses responsabilités, j'ai dû avoir plusieurs discussions avec lui (au moins 20) et j'en ai encore mais ça va mieux et il s'occupe pas mal plus de ses enfants!

Je te souhaite que le tout s'arrange et j'espère avoir pu t'aider même si ce n'est qu'un tout petit peu!

Jessie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre