Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanVeyoInscrit le : |
Mon amie a accouché à 28.3 semaines... hier.
Sa petite pèse 2.11 lbs. Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ? Je lui ai offert de monter à Montréal une fois par semaine pour qu'elle puisse aller à l'hopital (pas d'argent ni de voiture) alors que la petite y sera pour 10 semaines environ. Je m'en vais acheter un panier de fruits pour lui envoyer via son chum mais qu'est-ce que je peux faire en attendant qu'elle soit avec sa petite ? Merci ! |
|
|
MarielesfleursInscrit le : |
Oui c'est vrai tu ne parle que d'un seul bébé.
A t-elle perdu la jumelle ou si elle est toujours dans son ventre. Ne riez pas c'est très possible. J'ai connue une maman qui a eu son premier jumeau à 23 semaines et le second à 25 semaines. Mais hélas ils sont tout deux au ciel maintenant. ![]() donne nous des nouvelles aussi de ta copine comment va-t-elle ? Et sa mini-poulette comment va-t-elle aussi ? Que disent les medecins ? Prend-t-elle bien son poids ? Est-elle sur respirateur ? Respire-t-elle seule ? A-t-elle commencer le gavage ou le seins ou la bouteille ? Sa fait bcp de questions mais quand on a un ou une minis ca devient des questions de routines. ![]() |
VieInscrit le : |
Bonjour Véro,
J'ai accouché à 31 semaines. J'aurais beaucoup aimé que la petite isolette de mon beau petit bébé soit un peu plus personnalisé. Une belle couverture brodée avec le nom du bébé lui ferait peutêtre plaisir ? Il faut faire attention à la matière par contre, par exemple à l'hôpital où j'étais le polar n'était pas admis. J'envoie de bonnes ondes à la petite, à ta copine et à son conjoint. Vie |
AristianaInscrit le : |
Vero, ton amie, est-ce qu'elle vie à Vaudreuil et était suivit à Ste-Justine?
(Je demande car à l'APJTM, assoc des parents de jumeaux de Montréal, nous avions une maman très très très à risque due pour Mars et depuis quelques jours, pas de nouvelles... nous sommes inquiètes! Ce qui met la puce, c'est que tu parles d'un bébé...) |
MamanVeyoInscrit le : |
Merci Karinette !
J'ai déjà commencé à envoyer des repas congelés car elle attendait des jumelles et n'étaient pas capables de faire grand chose (grossesse très à risque). Je vais continuer ![]() Une femme encoyé par le CLSC vient déjà faire du ménage... La chambre est terminée. Pour les visites, je lui ai offert de l'amener à Montréal mais moi-même je suis maman d'une petite puce... qui ne peut aller à l'hopital... L'idée du linge prématuré est excellente ! Je la note ! Et je lui ai acheté des revues à potins pour la divertir un peu... ![]() Merci encore ! Puis-je faire également autre chose ? |
KarinetteInscrit le : |
salut,
je suis maman de Janelle née prématurée à 31,4 semaines. Elle pesait 3,5 livres à la naissance. Elle a maintenant 3 mois - 1 mois corrigé. Durant les 3 semaines qu'elle est restée à l'hopital, j'avais ma mère pour m'aider en plus de mon mari. C'est tellement apprécié d'avoir une amie comme toi qui offre son aide. Voici des choses à quoi j'ai pensé: - prépare des repas congelés pour rempli son congélateur. Elle n'a surement pas l'énergie de faire à souper ni maintenant, ni quand son poupon arrivera à la maison. -Offre d'aller faire le ménage de la maison - Offre de terminer la décoration de la chambre de bébé si ce n'est pas fait. Revenir à la maison et voir que tout est prêt enlève beaucoup de pression. - Peut-être que tu peux même l'accompagner pour visier le bébé à l'hopital. (je sais que le nombre de visiteurs est restreint mais je ne connais pas votre situation). Le soutien moral est si important durant ces temps difficiles. - Elle aura aussi besoin de vêtement grandeur prématuré. -Le mieux, c'est d'être à l'écoute de ses besoins et d'être présente. C'es le plus important... Bonne chance! - |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine