Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle accouche à 28.3 semaines. Que faire ?

Auteur Message

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 14:22:30 EST  
Mon amie a accouché à 28.3 semaines... hier.

Sa petite pèse 2.11 lbs.

Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ? Je lui ai offert de monter à Montréal une fois par semaine pour qu'elle puisse aller à l'hopital (pas d'argent ni de voiture) alors que la petite y sera pour 10 semaines environ.

Je m'en vais acheter un panier de fruits pour lui envoyer via son chum mais qu'est-ce que je peux faire en attendant qu'elle soit avec sa petite ?

Merci !

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 00:45:12 EST  
Oui c'est vrai tu ne parle que d'un seul bébé.

A t-elle perdu la jumelle ou si elle est toujours dans son ventre.

Ne riez pas c'est très possible.

J'ai connue une maman qui a eu son premier jumeau à 23 semaines et le second à 25 semaines. Mais hélas ils sont tout deux au ciel maintenant. Sad

donne nous des nouvelles aussi de ta copine comment va-t-elle ?

Et sa mini-poulette comment va-t-elle aussi ? Que disent les medecins ? Prend-t-elle bien son poids ? Est-elle sur respirateur ? Respire-t-elle seule ? A-t-elle commencer le gavage ou le seins ou la bouteille ?

Sa fait bcp de questions mais quand on a un ou une minis ca devient des questions de routines. Rolling Eyes

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 14 janvier 2008 16:17:43 EST  
Bonjour Véro,

J'ai accouché à 31 semaines. J'aurais beaucoup aimé que la petite isolette de mon beau petit bébé soit un peu plus personnalisé. Une belle couverture brodée avec le nom du bébé lui ferait peutêtre plaisir ?

Il faut faire attention à la matière par contre, par exemple à l'hôpital où j'étais le polar n'était pas admis.

J'envoie de bonnes ondes à la petite, à ta copine et à son conjoint.

Vie

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 13 janvier 2008 13:58:54 EST  
Vero, ton amie, est-ce qu'elle vie à Vaudreuil et était suivit à Ste-Justine?

(Je demande car à l'APJTM, assoc des parents de jumeaux de Montréal, nous avions une maman très très très à risque due pour Mars et depuis quelques jours, pas de nouvelles... nous sommes inquiètes! Ce qui met la puce, c'est que tu parles d'un bébé...)

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 19:51:39 EST  
Merci Karinette !

J'ai déjà commencé à envoyer des repas congelés car elle attendait des jumelles et n'étaient pas capables de faire grand chose (grossesse très à risque). Je vais continuer Smile

Une femme encoyé par le CLSC vient déjà faire du ménage...

La chambre est terminée.

Pour les visites, je lui ai offert de l'amener à Montréal mais moi-même je suis maman d'une petite puce... qui ne peut aller à l'hopital...

L'idée du linge prématuré est excellente ! Je la note !

Et je lui ai acheté des revues à potins pour la divertir un peu... Smile

Merci encore ! Puis-je faire également autre chose ?

revenir en haut

Karinette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2008 16:13:37 EST  
salut,

je suis maman de Janelle née prématurée à 31,4 semaines. Elle pesait 3,5 livres à la naissance. Elle a maintenant 3 mois - 1 mois corrigé. Durant les 3 semaines qu'elle est restée à l'hopital, j'avais ma mère pour m'aider en plus de mon mari.

C'est tellement apprécié d'avoir une amie comme toi qui offre son aide. Voici des choses à quoi j'ai pensé:

- prépare des repas congelés pour rempli son congélateur. Elle n'a surement pas l'énergie de faire à souper ni maintenant, ni quand son poupon arrivera à la maison.
-Offre d'aller faire le ménage de la maison
- Offre de terminer la décoration de la chambre de bébé si ce n'est pas fait. Revenir à la maison et voir que tout est prêt enlève beaucoup de pression.
- Peut-être que tu peux même l'accompagner pour visier le bébé à l'hopital. (je sais que le nombre de visiteurs est restreint mais je ne connais pas votre situation). Le soutien moral est si important durant ces temps difficiles.
- Elle aura aussi besoin de vêtement grandeur prématuré.
-Le mieux, c'est d'être à l'écoute de ses besoins et d'être présente. C'es le plus important...
Bonne chance!
-

revenir en haut

Se connecter pour répondre