Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

effacement, dilatation 34 sa

Auteur Message

elle1982

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 29 janvier 2010 21:43:38 EST  
Je sais que le sujet est récurent, mais bon, j'écris quand meme :

Hier je suis allée a mon rendez vous chez le doc. Je lui ai dit que depuis 1 semaine j'avais des contractions non douloureuse (au moins 10-20 par jours) quelques crampes types menstruelles et que je sentais le bébé tres bas. Elle m'a fait un examen et je suis effacé a 80%, dilaté a 0.5, bébé en station -2. Elle m'a donner un papier a apporter a la maternité au cas ou j'accouchais d'ici le prochain rendez vous (dans 1 semaine! ca m'a fait peur quand elle a dit ca )Elle m'a aussi dit de ne pas gnaiser, que si j'avais des contractions aux 5 minutes pendant 1h, de pas gnaiser a prendre un bain pour essayer de calmer, d'aller direct a l'hopital.

Elle m'a dit de réduire mes activités (j'étais dans la peinture intensivte) mais que j'avais pas a etre alité.

Ca veut dire quoi, réduire mes activités ? Qu'est-ce que je ne dois plus faire ? J'imagine bien que c'est pas le temps d'aller prendre une marche de 2h mais.... ???

J'ai une contraction chaque fois que je me leve, ou que je fais un petit effort (ramasser quelque chose par terre) Mais rien de régulier, juste a l'effort.

Et puis, qu'est-ce qui arrivait si j'accouchais tout de suite ? Elle ne m'a pas parler de l'injection de surfactant que certaines ont eu, pourquoi? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 31 janvier 2010 10:51:09 EST  
Oui devant le tv avec ton portable! Profites-en pour faire tes exercices de kegel pourquoi pas? Laughing

Fais toi gâter par ton amoureux! Surtout reste zen! 

revenir en haut

Mydaja

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2010 23:16:46 EST  
Salut Elle Smile

Je ne sais pas si tu avais lu, mais mon col est dilaté à 2 cm et effacé à 50% depuis ma 31ième semaine et je suis toujours là et mes bébés sont toujours au chaud.

J'ai fait beaucoup de sudoku, été sur l'ordi, j'ai dormi et j'ai écouté la télé. Mon doc M,a dit de ne plus faire de lavage, de ne plus rien faire sauf aller à la toilette et me faire cuite une oeuf. J'ai un rendez-vous mercredi, je crois que j'ai encore du travail qui s'est fait, mais pour ma part, c'est vraiment les contractions régulières et dérangeantes qui augmentent mon travail. Les contractions non douloureuses et non régulières ne font absolument rien. J'en ai depuis ma 26 ou 27 ième semaine.

J'ai reçu les injections pour la maturation des poumons, mais ma doc m'a assuré que les risques pour les bébés étaient beaucoup moins grands à partir de 34 semaines. Alors, ne t'en fais pas trop, ça va bien aller Smile . Continue comme tu le fais! Lâche pas! 

revenir en haut

elle1982

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 30 janvier 2010 17:59:52 EST  
merci a toutes pour vos réponses

felicitation minounic pour ta nouvelle grossesse! j'espere moi aussi me rendre a au moins 37 sa et plus, pour le bien de bébé ! j'ai passé la journée évachée a ecouter la tv, et malgré tout j'ai quand meme quelques contractions, je vais continuer a faire ma paresseuse, il ne reste plus que quelques jours pour etre a une periode plus safe pour bébé ! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 16:25:00 EST  
bonjour a toi!

dans mon cas, g connu le travail prématuré à mes 2 enfants...et je me doute fortement que je serais a nouveau mise au repos tres bientot, autour de 30 semaines de ma toute nouvelle grpssesse..

a loic, (5 ans), a 33 semaines, j'étais dilaté à 0,5 et effacé à qqchose....elle m'a dit de me mettre au repos partiel. donc, ne plus rien soulever (un sac d'épicerie était lourd), d'écouter mon corps, sa fatigue, mes contractions, de m'asseoir régulièrement, d'éviter les stations debout trop longtemps, plus de relations sexuelles (aucun trouble dans mon cas, mon mari arrête de me toucher à la 12e semaine!), etc...je pouvais garder mes freres de 5 ans sans probleme par contre...tant que j'y allais mollo. J'ai finalement tout fait pour accoucher à partir de 37 semaines et avant même le début de mon travail, j'étais assez effacé et dilaté à 3+. Accouchement à 39+5. J'avais meme charrié de la roche et tondu le gazon! Laughing

à ma fille, c plus compliqué. Je savais ce qui m'attendais et j'Métais à l'affûté à 29 semaines, je vais à l'hôpital...sait-on jamais. Je contractais depuis 17 SA alors...J'avais raison! 1 semaine plus tôt, rien. Là, dilatation à 0,5. Repos le plus total possible. Je me suis evaché devant la TV et l'ordi pendant 8 semaines. Je me levais pour aller chercher mes ingrédients pour le repas (j'avais un fils de 4 ans a la maison quand meme!) et je faisais le repas assise...loic a bcp écouté de tv dans ce temps-là et joué à l'ordi..il se palignanit pas par contre! lol Rendu à 38 semaines, j'étais rendu à 4+, effacé à 70 %. Encore une fois, j'ai fais beaucoup pour accoucher avant...niet. nada. rien. 3Compte tenu d'un accouchement express de 5 hrs max avec mon grand, on s'inquiétais donc g eu r-v à 38+2 pour une possible induction. J'étais rendu à 5. Ils ont crevé mes eaux et 1h11 plus tard, minute pour minute, ma fille était dans mes bras.

donc 2 fois mise au repos, 2 accouchements a terme de beaux gros bébés (7livres 6oz pour mon fils, et 8lbs1 pour ma fille...). écoute ton corps, fais tout ce que tu peux pour rien faire et tout va etre ok. 

revenir en haut

elle1982

Inscrit le :
08 août 2009

Posté le: 30 janvier 2010 16:08:15 EST  
eh ben, depuis hier soir j'ai des contractions autres qu'a l'effort Sad J'ai été au 10 minutes pendant un bon bout cette nuit, et ce n'étais plus indolore. J'en ai encore aujourdhui, mais moins regulierement, je reste donc coucher devant la tv! Vive le portable hehehe 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 janvier 2010 11:51:04 EST  
Et bien de mon humble avis, si tes contractions ne sont pas régulières, et seulemnt à l'effort...je ne m'en feras pas outre mesure...malgré que je resterais attentive à mon corps...

Je me reposerais le plus souvent possible en position semi couchée et couchée. Je ferais des activités calmes et relaxantes...Pas de marches excessivement longues...pas de pelletage genre!

Et la peinture...je trouve que c'est un peu difficile car toujours debout et en effort...tu devrais demander de l'aide.

Pour ta dilatation ce n'est que minime 0,5...et l'effacement y'a des filles qui font du travail avant mais ton col est seulement court...mais pas très ouvert...si tu étais dilatée à 4...là je te dirais de rester couchée!!...Mais je ne suis aucunement médecin, ce n'est que mon avis.

Si tu accouchais la semaine prochaine tu serais à 35 semaines donc ton enfant aurait surement besoin d'un peu de soins et un poids un peu plus petit que la normal mais tout de même il aurait de forte chance que tout soit parfaitement normal.

Je suis pas mal certaine que tu vas passer le cap des 37 semaines ou le bébé est considéré comme à terme!

Bon courage et surtout fais toi confiance! 

revenir en haut

Annlie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2010 11:42:18 EST  
Pour l'injection, mon médecin m'avait dit qu'il ne le faisait pas passer 34 semaines.

Repose toi le plus possible, évite les activités ou tu es debout... (peinture, ménage, magasinage etc...) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 30 janvier 2010 11:35:25 EST  
Pour moi c'était très similaire à toi, à l'exception que je savais depuis ma 29e semaine que le travail avançait tranquillement. À 34 semaines, j'avais un 2cm de fait, effacée à 50%, un premier bébé né à 36 semaines.

La recommandation de ma doc, car je ne pouvais être allitée, j'avais un mousse de 14 mois à la maison, c'était de ne pas passer plus de 15 minutes par heure debout. Faire un maximum d'activités assise ou couchée, éviter de me pencher, de soulever mon fils ou n'importe quelle charge, aucune relation sexuelle...

Mes contractions se pointaient surtout en soirée, aux 3-4 minutes souvent plus d'une heure. Dès que j'avais 5-6 contractions j'allais dans le bain. C'était pratiquement toujours en série, parfois comme tu le décris, mais celle-là je m'y attardais moins.

Je pense que si elle n'a pas prévu l'injection, c'est qu'elle a de bonnes raisons de croire que tu n'accoucheras pas avant 36 semaines. Car elle aurait aussi pu t'obliger à être allitée, ce qu'elle n'a pas fait. Pour les recommandations, je pense simplement qu'elle le fait par mesure préventive, car en te présentant à l'hôpital, ils arrivent souvent à faire arrêter le travail.

Alors repose-toi le plus possible. Sois à l'écoute de ton corps. Si tu as une contraction à l'effort, c'est ce que tu dois éviter. Bonne continuité!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2010 11:31:51 EST  
moi je prendrais sa très relax, jusqu'a ma 37e semaine entk.. du genre oublie la peinture et laisse sa a ton chum.

l'injection se fait a l'hopital si tu arrive la-bas en travail prématurément..
si tu accouche tout de suite il y a des risque que les poumons ne soit pas assé développé pour qu'il puisse respirer seul, comme rien avoir en particulier sauf de petit poids.. 34 semaines c'est vraiment tôt..

fait attention a toi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre