Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

chantaloup34

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 9 mai 2012 12:55:09 EDT  
bonjour a vous
je suis nouvelle et je ne sais pas si je suis sur le bon forum alors désoler si c'est le cas Embarassed .
voilà j'ai une petite fille de 4 mois qui fait de l'eczema depuis ses 1 mois mon med. la mise sur alimentum peut-être une allergie au lait de vache même si elle n'avait pas tous les symptomes. je fait tous les trucs comme pas de savon, pas de parfum, pas d'assoupliseur etc..
après avoir dépenser une fortune en crème la seule qui m'archait sans rien aggraver était la base glaxal. ahah voilà que depuis 2 semaines elle réagit lorsque je l'utitlise, la seule chose que j'utilise maintenant est de la vaseline Wink .dès que je la met dans son bain (sans savon) elle devient les jambes et les bras plein de petit picot rouge elle fait ça aussi quand je la change le matin dans la cuisine. est-ce que ces picot rouge est de l'eczéma ou autre choses? est-ce que quelqu'un a déjà été obliger d'utiliser de la vaseline pour son bébé ? est-ce vraiment une allergie au protéine bovine??

son papa est allergique au chat et acarien et fait de l'asthme. nous avons 1 chat, 1 chien et des oiseaux que nous avons donner hier.

est-ce que vous pouvez m'aider
merci a celles qui ont tout lue Wink 

revenir en haut

chantaloup34

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 11 mai 2012 10:21:45 EDT  
j'ai vu un allergologue il m'a dit que sa barrière cutané était très faible et qu'il valait mieux commencer tout de suite la faire manger sinon elle risque de faire beaucoup d'allergie alimentaire (nouvelle étude de faire manger les bébé dès 4 mois pour évité les allergies) bon je n'ai pas de problème avec ça mais qu'est ce qui cause son grattage même quand sa peau est belle je vais pas mettre de la cortisone tout les jours quand même !! Evil or Very Mad
est-ce que ses de l'eczema quand il se gratte sans plaque ni boutons ?? 

revenir en haut

sostar

Inscrit le :
24 janv. 2009

Posté le: 11 mai 2012 09:34:15 EDT  
Allo! Mon garcon a fait de l'eczema à partir de quelques semaines... Après une consultation avec un dermato qui me disait de mettre les jouets dans le congélateur, de le laver au spectro, d'être obliger de le promener en char car il ne dormait pas, il se grattait!! C'était attroce! MEILLEURE SOLUTION À VIE: Urgence de Ste-Justine!! On a vu la dermato la semaine après!! Cela fait 2 ans et demi et William doit être crèmer avec la crème hydratante Cétaphil en vente en pahrmacie, à tous les jours. De plus, quand il fait des plaques d'eczéma, on lui mets du Protopic. Cependant, après la rencontre avec Dr.Marcoux, elle nous a référé à l'allergologue car elle trouvait qu'il en avait trop et diagnostique: Allergique au blé, oeuf et arachide!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 mai 2012 07:10:19 EDT  
Ma fille fait de lezcéma depuis qu'elle a 18 mois environ. Elle a fait beaucoup de chapeau bébé mais rien d'autres comme symptômes.

Son ezcéma ressemble à des minuscules plaques rouges et l'intérieur de la plaque est gercés et rugueuses. ça craque. Longtmeps je me suis demandé si c,étais bien ça malgré que mon médecin de famille m'avait fait un diagnostique. Disons que la vitesse du regard qu'il a posé sur le plaque fut tellement courte que j'ai douté un bon bout. Jusqu'à ce qu'elle fasse de plus grosse plaque sur les fesses.

Si tu vas sur le site: passeportsanté.net ou si tu google ezcéma enfant tu devrais trouver des images de ce à quoi ça ressemble.

Tu verrais si c'est effectivement ça.

Ici aussi, j'ai investit dans un tas de crème. Base glaxal, n'a pas vraiment marché.

Spectro marche bien mais n'a jamais enlevé tout.

Je suis rendu aux produits LA ROCHE POSAY LIPIKAR.

MIraculeux.

Cependant, avec l'ezcéma une solution qui marche pour moi, ne parchera pas nécessairent pour toi. C'est beaucoup de cas par cas.

ON a changé beaucoup d'habitude. PU de savon, pu d'assouplisseur. Son frère qui prends son bain avec doit prendre le même savon. J'ai dû acheter le shampoo de la gamme qui vaut une fortune car les autres shampoo lui tombait sur la peau. Crème solaire, aussi on change. etc..

C'est malheureusement beaucoup d'essai et erreur.

MOi je retournerais voir son doc et je prendrais le rendez-vous en dermato pareil .

Ici, en passant la cortisone n'a jamais marché.  

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 9 mai 2012 19:53:17 EDT  
Pauvre petite...Est-ce qu'elle peut voir son pédiatre ou son médecin généraliste dans un délai raisonnable ? Je pense qu'il serait en mesure de te dire exactement de quoi il s'agit...

Ça peut être causé par tellement de facteurs...
C'est peut-être une réaction allergique Confused Mais à quoi? Difficile à dire...

Je donnais un bain avec du bicarbonate de soude à ma fille quand elle avait la peau très irritée. Ça neutralise le calcaire dans l'eau et l'adoucit...

J'espère que ça ira mieux pour ta petite puce!  

revenir en haut

chantaloup34

Inscrit le :
21 avr. 2011

Posté le: 9 mai 2012 18:56:42 EDT  
non je n'ai pas essayer, elle semble réagir à toute les crèmes alors je n'ose plus investir. sa peau est belle depuis 2-3 jours mais cela ne l'empêche pas de se gratter au sang des que je retire ces vêtement est-ce que ces encore de l'eczéma??
pour voir un dermato. c'est pas avant novembre Evil or Very Mad
ses petits boutons rouge ne sont pas sur-élever ça semble être sous l'épiderme elle en a beaucoup sur les mains et autour du pli du coude, ceux des jambes apparaisse dans l'eau du bain . je ne sais pas quoi en penser!! 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 9 mai 2012 18:24:38 EDT  
chantaloup34,

C'est possible que ce soit des petits boutons de chaleur...Ma fille en faisait quand elle avait 2-3 mois. Ça duré environ 1 mois et c'est parti...

Dans le cas de ma fille, son eczéma ressemblait plutôt à des plaques rouges et/ou rugueuses...

As-tu essayé la crème Spectro Eczema pour enfants? Elle est très douce (plus que le Glaxal selon moi).
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre