Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Durée du travail

Auteur Message

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 10:22:58 EST  
Bon là j'ai besoin qu'on m'éclaircisse quelque chose. Plus je lis les récits de naissance plus je suis consternée par le manque de cohérance et de constance dans la pratique de la médecine... Je m'explique:

J'ai eu une césarienne après 18 heures de travail puisque le bébé était mal placé et il ne s'est jamais engagé dans le bassin. Bon j'ai trouvé qu'on a donné très peu de temps à mon bébé pour qu'il se place. À mon premier rdv de suivi pour cette 2e grossesse, j'ai fait part de cette déception et de cette impression qu'on m'a envoyé en césa pour se débarasser de moi. J'ai aussi mentionner que je lis beaucoup de témoignage d'accouchement qui ont durés plus de 20 heures alors pourquoi avoir pressé les choses quand on se portait très bien?!

J'ai eu comme réponse: " Ben voyons, jamais on ne laissera une femme en travail plus de 15 heures! "

Donc là je vous pose les questions suivantes:

1) Est ce que vous compter les heures à partir de votre première contraction ou bien à partir du moment quelles deviennent très régulière?

2) Combien de temps de travail (contraction régulières) avez-vous eu pour vos accouchements?

3) Votre opinion sur ce "deadline" de 15 heures... est-ce que votre médecin a déjà évoquer que c'était impensable de vous laisser dépasser ce temps de travail?!

Merci!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 10:49:09 EST  
J'ai été en contractions durants 24h. Je suis rentrer a l'hopital le soir avec de grosses contractions depuis 3h mais sans dilatation. Je suis retourné a l'hopital a 5h du matin parce que je n'en pouvais plus et j'étais a 2cm. J'ai eu l'épidurale vers 11h du matin et j'étais a 4cm. J'ai accouché a 6h. Tout ce temps, j'avais de grosses contractions. C'est long et j'ai eu du mal a pousser car j'avais passer une nuit blanche et j'étais a bout.

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 21 janvier 2008 18:36:06 EST  
J'ai été en travail pendant 33 heures. J'ai poussé pendant 2h 15m. J'étais épuisée! Mais ça valait tellement la peine pour ne pas avoir la césarienne.

Je suis pas mal sur que c'était aussi long car j'ai été provoqué à 42 semaines, alors que j'étais toujours à 0cm, 20%. Au fond, je devais faire toute le travail, en partant pratiquement de 0.

Pour mes jumelles, j'ai été en travail pendant 16 heures, j'ai poussé pendant 20 minutes. Pas de césarienne non plus, ce dont je suis très fière!

Alors brasse un peu ton medecin Wink

revenir en haut

amena24

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 09:19:39 EST  
Personnellement, j'ai été en travail pendant 18 heures...cependant, le coeur du bébé n'allait pas très bien et j'avais énormément de contractions mais je n'étais dilaté qu'à 3 ou 4....le médecin m'a dit qu'elle me donnait 30 ou 45 minutes et puis que si elle revenait et que sa ne s'améliorait pas j'allais devoir avoir une césarienne....cependant, quand elle est revenue, le coeur un peu mieux et je recommençais a dilaté...jai pu accouché naturellement....en plus, 30 minutes de poussée seulement....je considère que mon médecin a été très patiente...elle m'a même dit: Ah, c'est pour sa que jaime faire ce métier quand je vois des accouchements comme ça...elle ma aussi dit qu'elle n'avait pas le goût du tout de me faire une césarienne!!! J'avoue que quand elle ma dit que dans 30 ou 45 minutes j'allais peut-être avoir une césarienne, j'avais les yeux pleins d'eau.. Sad et je peux tu te dire que je lui ai parlé en titi a mon bébé!!! Very Happy J'ai été chanceuse!!!

revenir en haut

AquaK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 17:19:43 EST  
Je pense que c'est en fonction d'une vieilles grille qui n'est plus beaucoup utilisée... Si une accompagnante passe ici, elle le saurait peut-être.

Ici, mon travail a duré 17h à partir des premières contractions (au 15 minutes). si je compte à partir du moment où elles étaient au 5 min ou moins, je dirais 9-10h.

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 20 janvier 2008 17:07:53 EST  
1) on compte à partir du moment où les contractions sont régulières, vers 4 cm au moins. avant cela ça peut commencer et s'arrêter, ça peut même s'étaler sur plusieurs jours, on ne le compte pas.

2) 6 heures environ chaque

3) je n'ai jamais entendu cela. le réel deadline c'est si les membranes sont déchirées alors ils ne dépassent pas 24 heures à cause du risque d'infection. pour ce qui est du temps de travail, je pense que ça dépend de l'état du bébé, si les contractions l'affectent ils s'arrangent pour que l'accouchement avance plus vite.

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 16:53:44 EST  
allo

pour répondre à tes questions

1- moi je compte a partir du moment où elles sont régulières, rapprochées ET douloureuse

2- mes accouchements sont rapides : 4hr de contractions

3- jamais entendu parler de cela! peut-être d'autres facteurs sont en compte?

nathalie

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 janvier 2008 16:26:23 EST  
J'ai eu une césarienne d'urgence moi aussi. Come j'avais beaucoup de chance de finir en césarienne (j'ai été provoqué 3 fois pour que ça marche), le médecin m'avait expliquer les raisons d'une césarienne d'urgence. La première est celle que le bébé est en danger (coeur qui décélère, méconium présent dans le liquide depuis longtemps: mon cas). Mais l'autre raison, c'est que si le travail n'avance plus du tout depuis 3-4hrs. Par exemple, pour mon accouchement, j'ai dilaté de 2cm vers midi, et à 4h00 PM, ça n'avait pas bouger. Le médecin m'a dit qu'elle allait rupturer mes membranes, mais que si dans 2-3hrs le travail n'allait pas plus vite, j'irais en césarienne. J'ai dilaté en ayant l'épidurale, j'ai poussé, mais j'avais du méconium depuis plus d'une heure, et je poussais depuis plus qu'une heure. elle a essayé la ventouse (ma fille était placé en postérieur ) et les forceps. Mais elle ne sortait pas assez vite et c'était rendu risqué pour elle. Donc j'ai eu une césarienne. En tout: 20hrs de travail (à peu près).

revenir en haut

Vall

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 20 janvier 2008 16:17:20 EST  
Pour ce qui est de moi, je me suis réveillée à 4hrs du matin avec des contractions aux 10 minutes... À 13hrs, j'avais Jéremy dans les bras. Pour mon 2eme accouchement, je me suis encore réveillée mais a 23hrs avec des contractions aux 10 min et a 2hrs, j'avais Ariane dans mes bras. Mais je sais que pour d'autres, c'est pas aussi simple. Ma tante a eu des contractions une journée de temps avant d'aller a l'hosto et 22hrs plus tard apres ventouses et forceps, le petit sortait... Ca doit dépendre du dr.

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 20 janvier 2008 15:49:13 EST  
Personnellement, j'ai été 18hrs en travail (contractions en plateau sans trèves grace au formidalbe pitossin dans le tapis) et l'épidurale ne fonctionnait pas...J'ai pensé être transférée à l'étage des fous tellement je souffrais et j'en ai perdu des bouts. J'ai vomi, crié, fait des convulsions avant qu'on me fasse une césarienne et je l'aurais pris bien avant! Ca m'a tellement traumatisé que j'ai pas dormi pendant 1 semaine et j'y rêve encore parfois. Si je n'avais pas l'option d'avoir une césarienne planifiée la prochaine fois, je ne voudrais plus d'enfant...Tout ca pour dire que chaque cas est différent car il y a tellement de facteurs, moi aussi je trouve ca étrange qu'on fixe une limite de temps...si mon épidurale avait fonctionnée et que mon bébé s'était engagé à l'endroit et qu'il avait pas été si coincé, j'aurais bien patienté longtemps moi aussi! Pour ma part, ils ont finalement jugé que mon état et celui du bébé (décelleration du coeur, pression instable) nécessitait une césarienne...Moi aussi je me suis demandé sur quoi ils se basaient...mais je crois que c'est propre à chaque médecin et qu'il y a pas de procédure propre

revenir en haut

Se connecter pour répondre