Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Drôles de remarques depuis qu'on est enceinte...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 6 mai 2011 10:23:40 EDT  
Bonjour,

Dans nos cours prénataux, on nous disait que la grossesse devenait l'affaire de tout le monde et qu'on s'exposait à toutes sortes de situations hétéroclites. Moi, ce qui me fascine, ce sont les remarques spontanées...

La meilleure? Une tante, que je n'ai pas vu depuis longtemps, a su que j'étais enceinte et on l'avait invité pour une fête familiale.

Première chose dite? Pas "Bonjour", pas "Comment ça va", pas "Merci de l'invitation"... Nenni, trop classique! On m'a dit : "Ben, t'es pas tellement grosse"! Laughing

Bon, une fois la surprise passée, j'ai pris le parti d'en rire et de me dire que ça devait être un compliment. Je suis dans mon 3e trimestre. Il faut croire que je porte bien ça, la maternité!

C'est fou raide pareil... 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 6 mai 2011 12:43:05 EDT  
C'est vrai que ça devient une affaire publique la grossesse! Je me souviens m'avoir fait souvent demandé combien de poids je prenais. Non mais, on ne demanderait^pas ça normalement le poids de quelqu'un. Dans la même journée, je pouvais me faire dire : ooohh c'est pas beaucoup, ahhhhh t'en a ben pris c'est dur de faire partir ça après ou hééééé c'est juste parfait ça. Qu'est-ce que tu mange? Faut bien manger là! Dors tu assez? Profites-en! C'est important pour le bébé etc...Et les gens qui se penchaient pour parler à ma bédaine!

Mais personnellement, ça ne m'a jamais dérangé. J'ai bien aimé que les gens se préoccupe de moi et de mon bébé... même si c'était souvent maladroit!

Mais j'avoue que s'adresser d'abord à la bédaine! Un p'tit coucou à la maman avant svp Razz 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 6 mai 2011 13:34:18 EDT  
Ma belle-mere m'avait dit que lorsque j'étais enceinte de mon gars de faire attention a la musique que j'écoute et a mes lectures!J'aime le métal et le gros rock et je lis beaucoup de romans d'horreur,de fantastique.Quand elle m'avait dis ca j'avais le gout de rire!Heille je suis enceinte,je ne changerai pas de personnalité!Et elle elle m'avais dit tu lis des choses qui sont stressantes et tu écoutes de la musique aggressive,c'est pas bon pour le bébé voyons!

J'avoue que de se faire demander combien on a pris de poids ce n'est pas tres délicat.Aussi quand les gens parlent a ta bedaine la face collé dessus!Ma bulle est grande mais quand meme! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 6 mai 2011 13:58:38 EDT  
Les belles-mères sont souvent les championnes des remarques bizarres...

Enceinte de 5 mois et portant un t-shirt jaune BM me dit: Ah, le jaune te grossis! Surprised C'est qu'on est deux là!!! Pis je suis partie à rire devant le ridicule de la remarque!

Sur une autre photo enseinte de 8 mois: Aie, t'es drôlement grosse hein? J'ai même pas pris la peine de répondre!

Enceinte de 7 mois je dois l'avouer j'avais une bedaine pas pire pantoute! (et j'ai su plus tard que j'avais beaucoup de liquide aminiotique lors de l'accouchement) les gens aux funérailles de mon grand-père m'ont demandé si y'en avais juste un là-dedans!

Deux semaines après avoir accouché, je portais mon linge avant la grossesse. Là, j'ai eu des commentaires comme quoi j'étais vraiment pas grosse...

Branchez-vous!!! Twisted Evil  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 6 mai 2011 18:07:37 EDT  
C'est tellement bizarre!

Une femme dans les cours prénataux racontait qu'une parfaite inconnue lui a agrippé le chandail et l'a soulevé pour voir la bedaine! Rolling Eyes Surprised Surprised

On n'en est pas revenus! Maudit que les gens sont mal élevés et discourtois parfois. Est-ce qu'il y a un gars dans le monde, arborant sa proéminente bedaine de bière, qui va se faire lever le chandail pour constater l'ampleur de la panse?

Autre commentaire débile : "T'as attrapé une sinusite? T'es pas supposé avoir un système immunitaire plus fort avec le bébé?"... Surprised Euhhhh, non. On est 2 sur le même système! Quand tout le monde autour renifle, tousse et a mal à la gorge autour de moi, j'ai beau me laver les mains souvent et être prudente, les anticorps ont leur voyage de lutter contre les microbes et les virus de tout le monde! 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 6 mai 2011 20:47:09 EDT  
À ma première grossesse, je devais avoir quelques semaines et je suis quelqu'un qui, sans être dodue, a quand même des rondeurs. La blonde d'un ami à mon chum est venu me flatter la bedaine sans me demander l'autorisation, sous prétexte qu'elle aime teeeeeeeeeellement ça flatter des bedaines de femmes enceintes! Euh... c'est parce que tu flattes mon ptit mou, là! Laughing  

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 7 mai 2011 09:05:10 EDT  
Lorsque j'étais enceinte un voisin m'a dit a deux reprise que je prenais du poids que je devrais surveiller ma ligne!

Premièrement je me suis dit... hey t'es cave toi!! deuxièmement je me suis dit... bon ok il blague...

Mais le pire c'est que 3 semaines après mon accouchement... me voyant sortir mon bébé de la voiture il me dit:

Lui: Ce n'est pas à toi ce bébé là...
Moi: heuuu certainement que c'est mon bébé!! Surprised
Lui: ahhh benn ça doit ben être le facteur qui l'a livrer parce que j'ai rien vu aller!

Là je me suis non mais.... quel cave!!!! Non seulement il m'a fait des remarques sur mon poids mais en plus, pas capable de faire 1 + 1 = 2 !!!! hahahhaha quel innocent! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 7 mai 2011 09:48:35 EDT  
Enceinte d'environ 6 mois, je fesais tranquillement mon épicerie (en pleine hiver donc avec un gros manteau ouvert mais là quand même!) quand une cliente d'où je travaillais et que je ne connaissais à peu près pas , est passé à côté de moi , c'est arrêté et sans m'en aviser ,a levé mon chandail en plein épicerie presqu'à juste ma brassière et a dit:
"WoW!!Méchante Bid! Surprised
Tout ça en un temps record sans que je puisse lui dire quoi que ce soit elle était déjà repartie me laissant TERRIBLEMENT GÊNÉ...

Je peux tu vous dire qu,à ma deuxième grossesse , plus personne n'avait le droit de s'approcher de près de ma bedaine tant que je ne connaissais pas absolument tout d,eux.
Mais faut tu être irrespectueuse?? 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 7 mai 2011 11:03:47 EDT  
WOW j'avoue que vos histoires sont souvent assez incroyable!! Franchement que j'en prenne un a vouloir monter mon chandail!!

Ici a part des remarques simple comme "ca s'en vient hein!!" (et ce a mon 6e mois de grossesse) j'ai pas eue grand choses autant a ma 1er que la 2e... Tant mieux!

Y'a juste une dame qui m'a vue prendre mon ventolin et qui a dit "pauvre bebe il va etre asthmatique c'est pas correct de faire ca a un enfant" Surprised Ben oui empechons tout ceux qui ont le moindre probleme de se reproduire... Les allergies saisonnieres, l'asthme, les troubles de deficit de l'attention, l'acné, si vous avez souffert d'un de ces maux ou d'autres encore rester sans enfant! C'est pas de l'eugenisme ca??

Et j'avoue que (a part mon chum et ma fille)les gens qui parle a ma bedaine la bouche coller dessus ca M'ENERVE!!! 

revenir en haut

catou3

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 7 mai 2011 13:19:11 EDT  
Moi de me faire dire profite s'en, repose toi car tu dormiras plus après. Ou: (au 2eme bb) ca donne rien que ton premier soit propre avant que l'autre arrive parce qu'il va p-e régresser.

Heille je suis enceinte c'est une belle chose pouvez-vous être positif, je les connais les mauvais côtés et j'ai pas besoin de toi pour me les redire je serais dedans bien assez vite.




 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 7 mai 2011 14:37:10 EDT  
Et qu'on n'oublie pas surtout les remarques sur la bouffe!

- "Hein?!? Tu prends pas de café ni de chocolat. T'as donc ben une vie plate!" Ben oui, je suis plus catholique que le pape pendant 9 mois... et puis après? En quoi ça vous concerne? J'ai choisi mon bébé au lieu des bouffées de chaleur et de la pression artérielle élevée par la caféine... Mon choix est dicté par mon confort, guys!

- "Prends une autre assiette! Il faut que tu manges pour deux"... ET moi de refuser. On insiste... Alors, je claque la réplique : "Enceinte, je mange deux fois mieux, pas pour 2... comme ça je n'aurai pas 80 livres à perdre". Becs cloués... on passe au suivant. 

revenir en haut

TrUkMuChE

Inscrit le :
06 mars 2011

Posté le: 7 mai 2011 16:13:34 EDT  
ahaha Syrinx, j'étais comme toi à ma première grossesse, j'avais arrêté tous les plaisirs de la vie, je prenais même du café déca, mais jpeux te dire qu'à la deuxième, je me permet de vivre un peu! pis je mange pour deux, mais je perds tout après, alors;) Même mon fils me donne son assiette quand elle n'est pas finie en disant "pour le bébé!" avec un gros sourire...Laughing

moi la réplique que je ne suis plus capable c'est "ouain, ça pousse ste bédaine là!"
tu réponds quoi? "ben oui!"

ou encore, après avoir dit le sexe, "ben oui, tu as la bedaine haute et pointue, c'est une fille!" alors que mes bedaines sont pareilles, gars ou fille! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 7 mai 2011 16:42:21 EDT  
moi la réplique que je ne suis plus capable c'est "ouain, ça pousse ste bédaine là!"
tu réponds quoi? "ben oui!"


Moi je répond; Non non c'est juste du gras. Laughing  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 8 mai 2011 08:26:07 EDT  
Bin voyons! C'est quoi sa? Lever le chandail de la personne avant de lui demander ou même de lui dire bonjour!! N'importe quoi! Les gens oublie la politesse devant une femme enceinte?! haha

Moi je suis pas enceinte, mais quand je fais un commentaire voulant dire que j'ai hâte d'être rendue là....Bin la les gens freak et me disent: Bin là! Vie avant, faut que sa fasse vraiment longtemps que tu sois sur le marché du travail...
Ou bien le commentaire le plus plate: Tu sais qu'un enfant c'est plus une épreuve que d'autres choses pour le couple??

Ouach, c'est quoi ca? Si toi t'aime pas ta vie de famille, décourage moi pas de vivre sa? Dsl mais sa m'insulte.
Surtout quand je dis que j'ai hâte d'être rendue là! Sa veux pas dire que je vais arrêter la pilule demain matin!

Tk Je pense que les mamans et futurs mamans sont voués a avoir des commentaires!! hihi 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 8 mai 2011 08:32:34 EDT  
moi enceinte ce qui me faisait bien rire, c'est tout le monde qui me demandait si j'allais nourrir mon bébé!!! Je sais bien qu'il voulait savoir si j'avais l'intention d"allaiter, mais nourrir??? voyons c'est quoi ca? Ca veux dire que celle qui donne le biberons de nourrissent pas leur bébé?? Alors je leur repondais toujours que non j'allais la laisser mourrir de faim! franchement!!! ensuite je leur disais que j'allais allaiter le bébé si tel etait la question!  

revenir en haut

jess1813

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 8 mai 2011 08:37:13 EDT  
À 13 semaine de grosesse, je me suis rendue à l'hopital en PLEURE je perdais du sang. Finalement ils font les examens et ils disent que mon col est bien fermer blabla c'est peut-etre un décollement. Je demande à l'infirmière si je dois rester au repos.
Elle me dit: est-ce que la grossesse est prévu.
Moi: Shocked non
Elle: pas besoin de repos d'abord
Moi Surprised Twisted Evil
Tsé, non ma grossesse était pas prévu mais accepter et voulu sinon je serais pas en pleure à l'urgence en plein dimanche. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 mai 2011 10:23:49 EDT  
jess1813 a écrit
À 13 semaine de grosesse, je me suis rendue à l'hopital en PLEURE je perdais du sang. Finalement ils font les examens et ils disent que mon col est bien fermer blabla c'est peut-etre un décollement. Je demande à l'infirmière si je dois rester au repos.
Elle me dit: est-ce que la grossesse est prévu.
Moi: Shocked non
Elle: pas besoin de repos d'abord
Moi Surprised Twisted Evil
Tsé, non ma grossesse était pas prévu mais accepter et voulu sinon je serais pas en pleure à l'urgence en plein dimanche. 


Ben oui, si ta grossesse était pas prévue t'as juste à le perdre pis à PLANIFIER la prochaine fois, la grande ! Rolling Eyes Surprised

Moi j'avoue que j'aime bien toute l'attention qu'on a quand on est enceinte ! Laughing Les remarques bizarres me dérangent pas vraiment, je me rappelle pas en avoir eu des vraiment déplacées ... mais en vous lisant y'en a que j'me dis iiiiishhh Surprised Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 9 mai 2011 10:33:13 EDT  
Bonjour,

Bon, en fin de semaine, c'est ma première fête des "futures mères". C'était l'fun de célébrer ça... J'accoucherai bientôt. Donc, les positions statiques (trop longtemps assise, debout, couchée), ça ne me fait pas.

Pendant le repas et les activités, oui, je me lève et je change de positions. C'est une question de confort et de survie physique et mentale! Là, un ami de la famille dit à mon chum : "Ta blonde, es-tu tout le temps speedée de même?"... Mon chum répond : "Non, c'est juste quand elle voit quelqu'un dont la face ne lui revient pas". Laughing

J'étais assis juste en face du gars... Maudit que j'ai ri! Direction : toilettes! Laughing Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 9 mai 2011 12:35:34 EDT  
Pas de commentaires deplacés sauf : "T'es donc ben rendue grosse!". Merci beaucoup, c'est super poiur l'estime de soi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 16 mai 2011 11:22:05 EDT  
Là, j'ai trop ri!
Bonjour,

À ajouter au fleuron des remarques bizarres : une dame connaît mon conjoint et moi. Elle demande à voir une photo d'échographie. Mon chum lui montre une photo tirée de l'échographie en 3D, car elle est franchement mignonne. La dame trouve ça presque trop clair. Là, on explique que la technologie a évolué et qu'on en arrive maintenant à ce genre de niveau de détails en passant l'échographie.

La dame, toujours aussi incrédule, dit : "Non, mais arrête de me niaiser. Les échos, c'est en noir et blanc. T'as traité ça à PhotoShop. T'as fait comment?"

On a pouffé de rire... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre