Répondre au message

Dr.Gilles Mercier et hopital Lakeshore

Auteur Message

mel1984

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 20:04:33 EST  
Bonjour a tous,

j'ai été suivi de dr.mercier pour ma grossesse , Je l'ai trouvé très utile et très bien informé, il m'a jamais faitel sentir stupide pour poser des questions que j'avais . J'ai aimé le fait qu'il avait la machine d'echo et l'utilisé a chaque fois ainsi j'ai pu voir mon bébé a chaque fois que j'allait le voir .
J'ai détesté le temps d'attente pour les rendez-vous et parfois il était très en retard mais ils accouche tout cest patient alors cest correct Smile Il était très honnête au sujet de moi ayant un césarien parce que mon fils était dans position siege ,J'ai décidé d'avoir mon fils à 37 semaines parce que j'étais très inconfortable , tout cest bien passer , L'opération est allée très bien et dr.mercier plaisantait avec moi tout en la faisant lol

L'hôpital lakeshore n'était pas ce que j'avais compté du tout , Les salles étaient petit et l'equipment tres vieux Sad
J'ai eu 5 infirmières différentes et 2 d'entre elles étaient complètement stupide , une me forçait toujours à allaiter et l'autre enlevait toujours mon fils pour le vérifier, quand elle pourrait avoir fait ceci devant moi .Après 3 jours j'ai juste voulu parti. Je vais pas la encore ca cest sur .

Partagez vos histoires sur l'hôpital Lakeshore ou le dr.mercier ? 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

kateinf

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 28 décembre 2008 22:44:59 EST  
Dr.Mercier a confirmé sa retraite Wink il lui reste seulement quelques mois de pratique!! Ça sera une très grosse perte au Lakeshore. C'est un très bon gynéco Smile Pour ce qui est de l'allaitement, attends-toi a te faire harceler a n'importe quel hôpital... c'est la marque de commerce des hôpitaux maintenant car tous les hôpitaux du Québec doivent devenir amis des bébés avant 2011 (75% des femmes doivent allaiter exclusivement a la sortie de l'hôpital)!!! Donc les infirmières on passent des heures a être formée en débile pour avoir toutes les explications possibles et impossible pour écoeurer les femmes avec l'allaitement. Vraiment c'est stupide ... on a pas le droit de dire le mot biberon ou même offrir un compliment. Même si le bébé est jaune canari il faut encore convaincre la mère qu'elle a du lait pis que ça va finir par fonctionner. Résultat... plusieurs femmes doivent rester plusieurs jours de plus a l'hôpital avec leur bébé sous les lampes parce qu'ils sont déshydratés et font des jaunisses.
Moi je travaillais a l'hôpital LaSalle... superbe hôpital pour accoucher, je le conseille a tous mais les filles... soyez ferme et dites le si qqc vous écoeure. C'est pas le fun pentoute d'avoir une infirmière collé a tes seins a te tripotter pour te convaincre que t'as du colostrum ... mais elle a été conditionné a faire ça!!! C'est pas pour rien que je travaille a l'Urgence maintenant Wink Moi je suis pour le respect du libre choix et je suis pas capable d'obliger des femmes a allaiter a tout prix pour une histoire de politique amis des bébé et 75%!!! Combien de fois que j'ai vu qu'en donnant un tout petit 15-20ml de lait maternisé a un bébé et qu'après l'allaitement a commencé a bien aller... je l'ai vu très souvent... car le bébé était plus calme et les parents aussi Wink

Bref... pour l'allaitement c'est pas une histoire d'hôpital mais bien de politique... pour ce qui est du département qui est vieux... ben c'est des choses qui arrivent Wink on aimerait bien clicker des doigts et tout rénové le Lakeshore d'un coup mais malheureusement on peut pas faire de magie Razz chaque chose en son temps. Je peux te conseiller l'hôpital de Valleyfield et de LaSalle pour des milieux de rêve avec chambres privées et bain tourbillon dans toutes les chambres et tu accouches dans ta chambre Smile

Tout ça pour dire que les filles... ne vous sentez JAMAIS coupable si vous prenez la décision de donner le biberon a votre bébé. Ça ne regarde que vous!!! Et c'est pas vrai que votre bébé ne sera pas en santé si il n'est pas allaiter.
   
Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

revenir en haut

rdkukovica

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 16 juillet 2012 20:02:30 EDT  
Gilles Mercier
Eh non, contrairement a ce qui est écrit en 2008, il n'a pas pris sa retraite et, ne l'envisage pas dans le future proche a ce que je sache considérant qu'il est celui qui a donné naissance a ma fille en 2009 et, donnera naissance a mon fils en 2012.

C'est vrai qu'il est le meilleur, du fait il a probablement donné naissance a 50-75% des gens du West-Island et, environs et,ce depuis plusieurs années. Mettons le comme ceci, il est celui qui m'a donné naissance il y a pres de 35 ans, ma soeur il y a pres de 24 ans & mes 2 enfants. Je recommenderais ce obgyn a n'imorte qui, il est le meilleur et, a bcp d'années d'expériences derriere lui.

Il sait comment te rassurer, répondre a tes maintes questions meme si elles semblent insolites, etc. Il envisage tjrs l'imprévisible mais, essaie de t'aider a le prévenir dans des situations plosibles, j'ai eu un risque de césarienne et, il a donné des instructions aux infirmieres et, sous ses instructions et, les résultats je n'ai pas eu besoin de ceci.

En ce qui attrait au Lakeshore malheureusement pour la personne qui a ouvert le sujet initiale, je ne peux pas dire la meme chose concernant l'institut ..... J'ai accouché en 2009, ce n'était p-e pas le Ritz Carlton mais, c'était plus que tres bien considérant que j'y ai été 3 jours de temps avant que j'accouche. A ce moment la ils étaient encore a faire des rénovations au Lakeshore, entre autre pour la nouvelle aile d'accouchement que je pourrai profiter de cette fois. En plus je suis fumeuse ce que plusieurs personnes entre vous jugeront mais, j'ai tout de meme pu aller fumer une dizaine de fois durant les 3 jours de mon acouchement(puis que j'ai été provoquée).

En ce qui attrait a l'alaitement comme, la dame de l'hopital Lasalle a dit, si tu fais ton point assez claire la premiere fois, tu ne te fais pas fatiguer !!!! Je n'avais aucune intention d'alaiter ma petite et, de meme pour mon fils. J'ai été demandé la question lors de mon arrivé a l'aile d'accouchement pis, par la suite une fois dans l'aile ou tu es apres l'accouchement et, c'est tout. J'ai meme demandé a avoir des colax avant de partir a fin d'etre sure que mes excréments soient pas trop dures et, on m'en a laissé assez jusqu'a ce que j'aille a la pharmacie. Je ne suis resté qu'une journée apres mon accouchement a l'hopital puis que je n'avais pas de problemes et, mon bébé est resté avec moi tout le temps meme lors que l'infirmiere vennait lui faire des tests. 

revenir en haut

Noumi12

Inscrit le :
09 déc. 2019

Posté le: 7 décembre 2019 10:16:45 EST  
Accouchement hôpital Lakeshore
Bonjour les mamans et futures,
C'est mon 2e bébé j'ai accouché du 1er à LaSalle mais c'est rendu loin pour moi lakeshore est plus proche. Que pensez-vous de l'hôpital? Le Dr Saxon est mon Gynécologue merci beaucoup pour vos réponses  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

1683 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!