Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Doute sur nos essais prévus en octobre...

Auteur Message

ana33

Inscrit le :
05 juil. 2013

Posté le: 8 juillet 2013 09:52:36 EDT  
Bonjour à tous

Comme je l'ai dit dans ma présentation, moi et mon copain avons un projet bébé.

Or, en fin de semaine, il m'a avoué que cela le stressait un peu côté financier. C'est que voyez-vous, il a dans sa tête d'avoir une maison assez rapidement. Donc c'est la maison + bébé qui le stressait.

Il m'a aussi avoué qu'il avait peur que je fasse une dépression puisque je devais concilier études-travail-famille. Ce qui est en effet beaucoup mais j'ai mes parents tout près pour le moment pour m'aider au besoin.

A noter que mon copain travaille déjà depuis quelques années et qu'il a tout juste 31 ans.

Je lui ai dit que j'étais prête à attendre s'il n'était pas prêt mais qu'en même temps, si nous ne le faisons pas maintenant, le projet sera retardé jusqu'en 2016 puisque je ne sais pas si je vais continuer à travailler au gouvernement après mes études. Donc si je dois faire un an de travail avant de tomber enceinte pour avoir le RQAP, ce sera plus long et l'an dernier, il en parlait beaucoup mais là c'est en train de changer.

J'ai un peu peur que ça change. Il dit qu'on va prendre la décision en octobre suite à la rencontre à la banque pour les finances de la maison. Sauf que j'enlève ma dernière patch Evra jeudi prochain pour les trois mois avant et pour commencer l'acide folique.

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui va me lire ou me répondre, j'avais juste besoin de parler et de me préparer à un éventuel report des essais. 

revenir en haut

ana33

Inscrit le :
05 juil. 2013

Posté le: 9 juillet 2013 08:50:31 EDT  
Merci.

Par contre, je termine dans environ deux ans l'université. Pour tout le reste de mes études, je travaillerai soit à temps plein pendant l'été et à temps partiel pendant l'année scolaire.

Donc d'une manière ou d'une autre, je ne pourrai pas contribuer à 100% aux dépenses puisque mes études me gruge pas mal mes revenus ou encore le coût de la vie est assez élevé donc le transport, les dîners (j'essaie de diminuer mais parfois on ne pense pas à se faire à manger pour le travail), l'épicerie. Tout ça demande de l'argent.

Je suis bien consciente que mon copain doit faire un choix. Moi c'est un bébé que je veux et je sais qu'on serait capable de s'en sortir SANS le projet de maison mais je crois que lui il veut maison et après bébé.

Puis en réflichissant bien, si on retarde bébé, on devance notre mariage! Mais avec mariage, il y a nécessairement un bébé qui suit. Pour moi la maison, ce n'est que matériel. On a un appartement deux étages plus haut que celui de mes parents et on est relativement bien malgré que le quartier où nous vivons n'est pas le plus sécuritaire.

Merci encore! 

revenir en haut

Oxesgurl

Inscrit le :
06 juil. 2012

Posté le: 8 juillet 2013 22:57:52 EDT  
si tu essaies en octobre et que ca marche du premier coup, ton bébé naitra en juillet 2014. Tu vas continuer à travailler même enceinte, puisque tu ne peux pas demander le RQAP plus que 4 mois avant la date prévue d'accouchement. Admettons que tu fais comme moi et que tu prends ton congé 1 mois avant ta DPA, ta période de référence (52 semaines avant le congé) sera de juin 2013 à juin 2014, et la session d'hiver finit à la fin avril habituellement. Si mes calculs sont bons, il n'y aurait que le mois de mai où tu ne serait pas rémunérée dans ta période de référence, donc, tu aurais à peine le temps de commencer à chercher un emploi avant d'accoucher!

Bon je suis un peu crackpot avec les calculs, j'en faisais souvent avant de tomber enceinte. héhé Smile

N'empêche que de montrer à ton copain que ta rémunération de cet été compterait dans le montant de tes prestation maternité, ça pourrait être un bon argument pour le convaincre. Et ensuite tu aurais tout ton congé pour sonder les emplois disponibles dans ton domaine, penser à des options que tu n'avais pas explorées, etc.

Je me revois un peu dans ton histoire, j.hésitais tellement entre pousser ma recherche d'emplois dans mon domaine ou garder ma job pourrie mais stable, et tomber enceinte. On a fini par laisser aller notre coeur plutot que notre tête, et y aller mois par mois. En juin on essayait, mais je continuais ma recherche d'emploi. Je ne suis pas tombée enceinte. En juillet je continuais mes recherches dans mon domaine, et j'ai signé un contrat durée indéterminée avec ma job que je n'aimais pas. Et on essayait quand même, et je suis tombée enceinte Very Happy Quelle délivrance, la fin de l'hésitation!

En tout cas je te souhaite que ton projet bébé se concrétise vite et que ça t'aide vraiment pour ta phobie! Smile  

revenir en haut

ana33

Inscrit le :
05 juil. 2013

Posté le: 8 juillet 2013 16:15:05 EDT  
Merci pour les précisions.

Pour les trois mois avant, c'est mon médecin qui me l'a conseillé pour pouvoir prendre l'acide folique que normalement, je commence dans deux semaines.

Toutefois, j'espère vraiment pas retarder les essais, ça fait un an que je me suis préparée à ça (on les a déjà retardé un peu. On était censés commencer en août mais comme on voulait se remettre en forme, on a repoussé un peu). En plus, je m'étais fixé ce but pour vaincre ma phobie alors si c'est pour être repoussé, j'ai l'impression de voir "la récompense" ne pas arriver.

Puis en plus, dans mon programme, il n'est pas toujours évident d'être embauché immédiatement. Souvent, plusieurs sont sans emploi pendant un an. J'espère vraiment être prise à la fonction publique après mes études mais comme rien n'est certain, c'est ce qui pourrait faire retarder les essais. 

revenir en haut

Oxesgurl

Inscrit le :
06 juil. 2012

Posté le: 8 juillet 2013 14:41:40 EDT  
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de travailler pendant 1 an pour avoir le RQAP. Tu dois avoir un revenu minimum total de 2000$ pour la période des 52 semaines avant ton congé, et tu dois payer une cotisation au RQAP (retenu sur tes payes). Que tu fasses 2000$ ou 35000$ en 52 semaines, les prestations que tu vas recevoir ne se basent que sur un pourcentage de ton salaire hebdomadaire. Donc si tu as un emploi payé 600$ par semaine, si tu choisis le régime particulier tu recevras 75% de ce montant, soit 450$ moins impôts par semaine (payé aux 2 semaines), que tu ailles travaillé 4 semaines, 14 semaines ou 40 semaines Wink Pour moi aussi l'aspect financier a été une grande source de doute avant de m'embarquer dans l'aventure, en plus mon copain était avec un programme d'emploi québec qui ne lui permettait pas de travailler en même temps que sa formation, mais tu vois on a foncé quand même et on ne le regrette aucunement Very Happy P.S.: Tu n'as pas besoin d'arrêter 3 mois en avance pour que ta fertilité revienne... à moins que tu ne le fasses pour pouvoir calculer tes cycles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre