Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Douleurs 2 semaines après un curetage

Auteur Message

estarn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2008 20:18:39 EDT  
Salut à toutes,

Je me risque, si jamais quelqu'un peut me rassurer:

J'ai fais une fc à 13 semaines de grossesse et j'ai eu un curetage il y a 2 semaines et demi. J'ai eu un peu de douleurs au début, mais rien d'insupportable, et j'ai saigné pendant environ 2 semaines, par intermittence.
Par contre depuis ce matin, j'ai vraiment mal dans le bas du ventre. Pas comme des crampes, plus des élancements. Je me suis d'abord demandé si ça pouvait être parce que j'ovulait parce que c'est comme sur le côté de l'utérus. Mais je n'ai jamais eu mal comme ça en ovulant... Ce n'est pas insupportable, mais ça dérange. Et comme ça arrive comme ça après que mes saignements aient arrêté et que tout soit (semble être) rentré dans l'ordre, je me demande si ça peut être lié au curetage.
Est-ce qu'une infection suite à l'intervention peut survenir avec un délai aussi long? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu quelque chose de semblable? Est-ce que ça se peut que la première ovulation après le curetage soit douloureuse?
Au fond de moi je souhaite que ça soit juste une ovulation, mais je ne veux pas prendre ça trop à la légère si il y a un risque que ça soit autre chose...
Je ne sais pas trop quoi penser, c'est ma 1ere fc alors je suis un peu dans le néant...

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 5 octobre 2008 10:15:49 EDT  
lil'milie: ne te décourage pas moi non plus je n'y crois pas ! alors je te souhaite que la prochaine grossesse soit magnifique ! Effectivement, la grossesse suivante est un peu plus stressante ... surtout quand t'a des pertes de sang ... mais mon écho de la semaine prochaine me donnera l'heure juste !! j'ai tellement hâte !!!

revenir en haut

lil'milie

Inscrit le :
21 mai 2008

Posté le: 4 octobre 2008 12:32:17 EDT  
Mariebo : Félicitation pour ta grossesse! J'espère que tout va bien aller pour toi cette fois-ci! Ca doit être dure de ne pas y penser par exemple... Mais pour moi je crois pas que je serais enceinte aussi rapidement...je suis peut-être négative mais me semble que je le sens pas pour cette année! Mais un jour ca arrivera !

estarn: Depuis mes règles, non je n'ai plus aucun mal de ventre!

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 4 octobre 2008 11:02:35 EDT  
estarn: si c'était une infection, tu ferais beaucoup de fièvre alors ne t'inquiète pas !!

lil'milie: nous avons eu notre curetage à une semaine d'intervalle! Et pour t'encourager .... je suis de retour enceinte de 6 semaines... j'ai quelque complication mais ce n'est pas en lien avec mon curetage ! je vais avoir une écho la semaine prochaine pour voir si tout est beau !

Je vous souhaite bonne chance !

revenir en haut

estarn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 12:38:54 EDT  
Ayayaye... pauvre toi! J'espère aussi que ça ne sera pas aussi long pour moi!... C'est vrai que c'est dur de faire son deuil tant que les choses ne sont pas revenue à la normale...
Même si ça a été long, au moins pour toi c'est fait. Est-ce que ça va mieux depuis que tes règles sont revenues?
C'est vrai qu'il y a comme un babyboom ces temps-ci... Moi ma meilleure amie est enceinte aussi (on avait juste 1 semaine de différence) et je trouve ça vraiment dur parce que chaque fois que je la vois, ça me rappelle que ma grossesse à moi est terminée, et je trouve ça injuste... Comme si j'étais 'disqualifiée'...

revenir en haut

lil'milie

Inscrit le :
21 mai 2008

Posté le: 3 octobre 2008 12:27:38 EDT  
Estarn,

J'ai eu mon curetage le 12 juin dernier, j'étais à 12 semaines. Mes règles sont revenus le 18 septembre...donc un peu plus de 3 mois et elles ont durée 14 jours....c'était le déluge!! J'espère de tout coeur que ca ne sera pas aussi long pour toi parce que cé toff sérieusement...cé plus dure de faire notre deuil je trouve. Surtout que ces temps-ci toutes les filles autour de moi tombe enceinte sans vraiment l'avoir désirée.. Crying or Very sad Mais bon un jour ca sera notre tour!! Repose toi en masse et prend du temps pour toi!

revenir en haut

estarn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 09:35:58 EDT  
Merci lil'milie.

Ouf! 2 mois, tes crampes? C'est long... Est-ce que tu as aussi été menstruée pendant ce temps-là ou c'est venu après?
Je ne fais pas de fièvre et à part ce mal de ventre, tout va bien (physiquement, on s'entend...)
C'est moins pire un peu aujourd'hui on dirait. Je vais peut-être attendre un peu et voir comment ça évolue... J'avais l'impression qu'après que j'arrêterais de saigner, tout serais fini. J'imagine que je devrai prendre mon mal en patience un peu plus longtemps...

revenir en haut

lil'milie

Inscrit le :
21 mai 2008

Posté le: 2 octobre 2008 23:12:10 EDT  
Salut,

J`ai déjà eu un curetage mais pas de douleurs comme tu sembles avoir. J'ai eu des crampes au ventre pendant environ 2 mois par exemple... Mais je peux te dire que si jamais tu fais un infection normalement tu aurais de la fièvre. Est-ce que tu en fais?? Sinon si ca continue, tu devrais peut-être lâcher un ti coup de fils à ton doc.

Donne nous des nouvelles!

revenir en haut

Se connecter pour répondre