Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

douleur au niveau de l'épisiotomie, avez-vous des trucs?

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 mai 2010 08:24:41 EDT  
Suis-je la seule??
Ca me désespère : j'ai accouché il y a maintenant 4 mois et j'ai toujours des douleurs pendant la pénétration là où il y a eu l'épisiotomie. C'est comme si ma peau s'est refaite mais que là où il y a la cicatrice c'est rendue zéro élastique, donc ca tire sans bon sens lors de la pénétration et c'est très désagréable, douloureux.
Des trucs pour ``amollir`` la peau????? Est-ce que ca fini par se régler???
On mets plein de lubrifiant mais ca change rien.

ps : J'ai zéro douleurs en temps normal, c'est juste à la pénétration, et je sais que c'est a cause de la cicatrice.   

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 8 juin 2010 09:02:32 EDT  
Je n'ai pas eu d'épisio et ça fait mal, une déchirure! Mais je me demandais, vu qu'on utilise le condom comme moyen de contraception, si ça peut m'iriter un peu, à cause du latex? (ça frotte p-e un peu plus que peau à peau?)

mon problème est que j'ai déchirer aux petites lèvres et le clitoris a été salement malmené aussi... wow, l'organe du plaisir qui fait mal! Evil or Very Mad (même quand je m'essuie au toilette c'est inconfortable Sad )

Je me disais que je pourrais recommencer à prendre la pilulle, mais j'ai peur d'engraisser, encore... j'en ai en masse de 50 lbs à perdre!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 1 juin 2010 17:35:23 EDT  
Allo!
Moi, j'ai eu une épisio + déchirure au 3e degré. Ça a fait assez mal que j'ai pas pu avoir de sexe pendant près de 6 mois et que ça fait encore mal à la pénétration.
Moi, le médecin m'a fait une injection de cortisone au niveau du vagin et ça m'a aidée. Sinon, il paraît que les exercices peuvent effectivement aider. 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 24 mai 2010 20:47:57 EDT  
ben moi j'ai pas eu l'épisiotomie mais une déchirure et dans certaines positions ça fais encore mal ex: mois coucher sur le ventre et lui derrière. mais il y a des position qui sont moin douloureuses essaye plusieur différente et dit à ton chum lesquel son ok pour toi! 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 11 mai 2010 21:58:35 EDT  
Zahorie: C'est pas certain que ça va finir en épisio... En tout cas, ici le 2 ième accouchement a guérit beaucoup plus vite... je te souhaite la même chose !!!  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 7 mai 2010 21:43:58 EDT  
à part le temps je n'ai rien de mieux à te proposer... Je te dirais que même après 17 c'est encore plus serré qu'avant (avant la première grossesse), mais au moins ça ne fait plus mal... Ça a pris environ 8-9 mois avant que ça arrête d'être sensible. Je crains un peu mon prochain accouchement, mais en même temps je me dis que ça ne peut pas être pire Rolling Eyes  

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 7 mai 2010 19:43:40 EDT  
J'ai eu ma fille le 8 mars 2009 et on a conçu Édouard un peu moins de 4 mois après l'accouchement avec épisio et c'était encore sensible... C'est long a se rétablir. Je ne me souviens pas combien de temps ça fait mal par contre. Mais là avec un second accouchement en 11 mois, ça guérit vraiment plus rapidement... Déchirure sans épisio. Si j'ai un 3 ième, je ne veux pas d'épisio. maintenant que j'ai pu comparer...
Mais bon ça ne t'aide pas, mais peut-être que ça peut t'encourager !! Smile 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2010 15:02:29 EDT  
Salut!

Non, tu n'es pas la seule!
Comme tu dis, quand la peau cicatrise elle perd de son élasticité. Le mieux je crois serait que tu commence par faire de légers étirements avec les doigts. Tu peux entrer un doigt ou deux, selon ton confort, et étirer la peau très doucement en allant vers le bas et en faisant de petits demi cercle. Tu peux aussi faire de petits massage avec un doigt sur ta cicatrice et un peu à côté, en faisant de petits ronds. Tu arrêtes quand ça fait mal, le but recherché étant de redonner de la souplesse à ta peau, non pas de te faire mal. Pour la fréquence, c'est comme tu le veux. Mais c'est certain que plus souvent tu le fais, plus vite tu vas voir une différence!

J'ai eu et j'ai encore (même après 2 ans) de très gros problèmes suite à mon accouchement. J'ai été suivi par une pysiothérapeute spécialisé en rééducation périnatale et c'est un des exercices que je devais faire.

Bonne chance! Et si tu veux redonne moi des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre