Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

moi et lui

Inscrit le :
09 oct. 2008

Posté le: 4 avril 2009 09:30:24 EDT  
J'aurais une question un peu nounounemais je me lance quand même......

Pour ce qui est des vraies contractions de travail on pourrais comparer cette douleur à quoi ?? Ex: jambe cassé, crise d'apindix , comme si quelqu'un nous pince...bref je voudrais etre capable de me faire un image et une idée du mal... merci bonne journée les filles 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 5 avril 2009 18:58:41 EDT  
Effectivement, on se demande toutes à quoi ça peut bien ressembler !!!

Pour moi ce fut de comme de gigantesques crampes. Au départ, très localisées au niveau du ventre. Ça partait du nombil et se propageait partout dans mon ventre !
Ensuite, après qu'ils aient rompu mes eaux, j'avais mal dans le dos aussi.
Bref, ça fait très mal. Faut pas s'attendre à ce que ça passe innaperçu !
Le truc c'est d'essayer toutes les positions possibles (debout, accroupie, couchée, en marchant) et de trouver celle qui t'aide à mieux contrôler tes contractions !
Dans mon cas, le contact^physiqu avec mon chum était la clé ! Debout, accotée sur lui comme si on dansait un slow !

En tout cas, bonne chance Smile C'est un si beau moment !!! 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 16:07:20 EDT  
ouin moi je trouve que c'est peu comparable a une douleur connue...

oui crampe menstruelle..je dirais x100 milles fois ....sa fouette le corps..sa fait mal...oui mais caline de belle douleur qui t'amene a ton bébé!!!!!! on me dit qu'avec l'hormines de déclenchement c'est vraiment amplifié.. Laughing
moi je connais que la douleur sur le syntho...si la vie le veut bien...je connaitrai les douleurs sans syntho Laughing Wink mais j'appuie koala..on oublie vite et on hate de recommencer..c'es tellement un beau cadeau apres... c'st pas une douleur ordinaire mais bien constructive!!! Wink  

revenir en haut

KoalaBaby

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 5 avril 2009 12:09:54 EDT  
En tout cas ça s'oublie vite
J'ai accouché il y a 5 mois environ
et je ne m'en souviens déjà plus.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de comparable à ça.
Moi aussi je me demandais à quoi ça pouvait ressembler
et les derniers jours je m'inquiétais toujours de savoir si c'était des "vraies" contractions.
La seule chose dont je me souvienne c'est que c'est vraiment très intense
et que tu ne te poses plus la question si c'est des vraies contractions ou pas :
TU LE SAIS !
Essaie de ne pas trop avoir t'attente et fais-toi confiance. Very Happy
Chaque femme est différente, je suis bien d'accord...  

revenir en haut

cat4d

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 5 avril 2009 11:07:39 EDT  
je me souviens que moi aussi je voulais savoir a quoi comparer cela...
Effectivement je crois que c'est différent pour chaque femme...dans mon cas, durant les premières heures, je ne les sentais presque pas c'était très tolérable mais quand les eaux ont crevés...je te dirais crampes de menstruations...x10....je crois que prises isolément, la douleur des contractions est pas si pire que cela...moi ce que j'ai trouvé diffcile c'est la fréquence...quand elles reviennent aux minutes, t'as pas beaucoup de break alors je trouve que ca devient une genre d'épreuve d'endurance...
et moi aussi, ce qui ma soulagé le plus...c'est la poussée!! 

revenir en haut

laliane

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 4 avril 2009 22:37:51 EDT  
De mon côté cela a commencé très fort des le début. Je les sentaient à trois endroits en même temps si je peux dire. Dans le dos, le bas du ventre et comme une forte douleur intestinale en même temps. J'aurais eu besoin de deux chums minimum pour me masser le dos et le ventre en même temps! Pour être franche j'ai trouvé ça insoutenable, surtout que je croyais que la poussée était plus douloureuse, alors je paniquait un peu à l'idée que le pire était à venir. Heureusement, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile car au moins le protocole est clair, on peut faire quelque chose pour se soulager, pousser! Il faut dire que je n'ai eu qu'à pousser 15 min., mais quand même j'en garde un très bon souvenir.
Bonne chance! 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2009 21:57:31 EDT  
Définitivement une crampe menstruelle en 3 ou 4 fois plus fort tout dépendant de la douleur en temps normal de menstruations...

Habituellement, les contractions vont commencer comme des crampes menstruelles normale et vont s'intensifier de douleur avec le travail qui avance...surtout s'ils te donnent du Pitocin!

Mais pour toute les grossesses ca peut être différent, moi, c'est comme je l'ai décrit plus haut que ca s'est passé pour l'accouchement de ma fille. Ca m'a réveillé a 5h30 du matin...

Bonne chance
Amely qui va l'expérimenter de nouveau très bientôt! Wink Laughing  

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 4 avril 2009 10:46:49 EDT  
C'ets un peu différent pour chaque femme. ça dépend de ton seuil de douleur, si ton taux de fatigue. Lorsque tu es menstruée, est-ce que tes douleurs sont fortes.

Moi mes contractions au début losrque mes membranes ont crevé, j'avais mal dans le bas du ventre et une sensation de brûlure dans le bas du dos qui revient aux 2 min.

Si tu as déjà eu une pierre au rein, la douleur de la contraction est un peu moins forte. Si non je n'ai pas d'autre point de comparaison. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre