Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dormir ds un parc après 18 mois ???

Auteur Message

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 08:41:40 EDT  
Bonjour,

Mon garçon est ds une garderie en milieu familiale depuis un an. Il a toujours fait sa sieste ds un parc. Mais on nous a informé (le bureau coordonnateur) qu'après 18 mois, l'enfant ne peut plus faire sa sieste ds un parc. Il doit dormir sur un matelas.

Mon garçon a 17 mois et ne marche pas encore. On a déjà tenté de le faire dormir par terre... et pas très concluant. Il passerait son temps à se promener et à déranger les autres enfants. J'aimerais bien qu'il puisse continuer à dormir ds son parc (pour son sommeil personnel et celui des autres!) du moins pour qques mois encore.

Y'a-t-il qqun à qui c'est arrivé ? Y'a-t-il une façon de contourner ce réglement ?

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 27 mai 2008 12:50:29 EDT  
j'ai fait des recherche car je connait plus le coté instalation mais voici ce que j'ai trouver pour ce qui est des garderie en milieux familialle pour les lit

LE RÈGLEMENT Art. 93. La responsable doit fournir, à chaque enfant de moins de 18 mois, un lit avec montants et barreaux ou un parc pour enfants. Toutefois, elle doit lui fournir un lit avec montants et barreaux si elle le reçoit régulièrement pour la nuit. Elle doit fournir à chaque enfant de 18 mois et plus un lit, un lit de camp ou un matelas 9recouvert d'une housse lavable appropriés à sa taille. Elle doit fournir aussi la literie permettant à chaque enfant de se couvrir, laquelle ne doit servir qu'à un seul enfant entre les lavages. _______________ D. 582-2006, a. 93. LE RÈGLEMENT Art. 94. Un lit d'enfant avec montants et barreaux, un berceau ou un parc pour enfants utilisé par la responsable doit être conforme aux normes prévues au Règlement sur les lits d'enfants et berceaux (DORS/86-962) et au Règlement sur les parcs pour enfants (C.R.C., c. 932) adopté en vertu de la Loi sur les produits dangereux (L.R.C. (1985), ch. H- 3). Tout lit ou parc modifié doit être conforme à ces règlements, doit être testé selon les normes qui y sont établies et répondre à toutes les exigences qui y sont prévues. _______________ D. 582-2006, a. 94. LE RÈGLEMENT Art. 95. La responsable qui utilise un parc pour enfants en dehors des heures de sommeil de l'enfant ne peut le faire que sur de courtes périodes.

j'ai pris ca sur le site du ministere de la famille dans le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 mai 2008 15:08:59 EDT  
Le règlement concernant les parcs et l'âge de 18 mois c'est qu'à cet âge il débute les manoeuvre périlleuses pour en sortir. Le besoin d'imiter les autres est grands. Et comme le parc est souvent dans une autre pièce que celle des matelas de sieste, les risques d'accident sont plus nombreux. C'est aussi simple que ça. Car contrairement à une bassinette on ne peut pas descendre plus bas l'enfant.

Mais pour les dérogations, si les BC veulent je vois pas d'inconvénients. Mais ici ce n'était pas une option! Wink

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 14:21:47 EDT  
La réponse variera beaucoup d'un BC à l'autre. Moi j'ai un BC qui respecte les jugements des RSG en autant que les règlements sont suivis et que la sécurité n'est pas compromise.

revenir en haut

Émax

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 22 mai 2008 13:57:38 EDT  
gege123 a écrit
Habituellement, il y a une raison qui justifie les règlements. Mais là, j'ai beau chercher, je ne comprends pas. Moi qui pensait qu'il fallait respecter le rythme des enfants Rolling Eyes

Je ferais comme svervill et j'écrirais une lettre au bureau de coordinateur pour leur demander la raison de cette règle et la possibilité d'y déroger.


Je ferais la meme chose!!! Il n'y a pas un enfant qui fait la meme affaire à la meme age.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 mai 2008 13:53:57 EDT  
Habituellement, il y a une raison qui justifie les règlements. Mais là, j'ai beau chercher, je ne comprends pas. Moi qui pensait qu'il fallait respecter le rythme des enfants Rolling Eyes

Je ferais comme svervill et j'écrirais une lettre au bureau de coordinateur pour leur demander la raison de cette règle et la possibilité d'y déroger.

revenir en haut

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:43:10 EDT  
Allo,

J'ai vécu la même chose récemment .. ma fille a maintenant 21 mois ...

J'ai fourni mon propre parc a ma gardienne et j'ai signer une dérogation qui autorisait ma fille a dormir dans son parc.
Son parc était adapter pour un enfant jusqu'à un poid de 40lbs. Elle en fessait 23. Donc aucun problème.

Elle y est rester jusqu'à 20 mois et maintenant dort comme les autres par terre.

Voilà ... je sais pas a quel point c'Est légal ou pas, mais ma gardienne qui est accréditer m'a proposer cette solution que j'ai tout de suite accepter.

revenir en haut

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:40:48 EDT  
Allo,

J'ai vécu la même chose récemment .. ma fille a maintenant 21 mois ...

J'ai fourni mon propre parc a ma gardienne et j'ai signer une dérogation qui autorisait ma fille a dormir dans son parc.
Son parc était adapter pour un enfant jusqu'à un poid de 40lbs. Elle en fessait 23. Donc aucun problème.

Elle y est rester jusqu'à 20 mois et maintenant dort comme les autres par terre.

Voilà ... je sais pas a quel point c'Est légal ou pas, mais ma gardienne qui est accréditer m'a proposer cette solution que j'ai tout de suite accepter.

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:14:42 EDT  
foebo a écrit
Je tiens bien à spécifier que le problème n'est pas avec la gardienne, qui croit comme moi que mon fils serait mieux dans un parc pour un autre ti bout, mais bien le bureau coordonnateur et ses visites coucou. Si elle vient à l'heure de la sieste et qu'elle voit mon fils ds un parc, elle écrira un rapport Sad


Sur quoi ce base-t-elle pour faire un rapport la loi dit les enfant de moins de 18 mois DOIVENT dormir dans un parc mais si ton enfants ne depasse pas les norme du parc pour la grandeur et/ou le poid il peu resté dans le parc si c ce que tu veux.
Pour ma part je trouve que a 18 mois il sont capable de faire la transition et il sont bien contant de faire comme les grands.

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:14:09 EDT  
foebo a écrit
Je tiens bien à spécifier que le problème n'est pas avec la gardienne, qui croit comme moi que mon fils serait mieux dans un parc pour un autre ti bout, mais bien le bureau coordonnateur et ses visites coucou. Si elle vient à l'heure de la sieste et qu'elle voit mon fils ds un parc, elle écrira un rapport Sad


Sur quoi ce base tel pour faire un rapport la loi dit les enfant de moins de 18 mois DOIVENT dormir dans un parc mais si ton enfants ne depasse pas les norme du parc pour la grandeur et/ou le poid il peu resté dans le parc si c ce que tu veux.
Pour ma part je trouve que a 18 mois il sont capable de faire la transition et il sont bien contant de faire comme les grands.

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 13:13:30 EDT  
foebo a écrit
Je tiens bien à spécifier que le problème n'est pas avec la gardienne, qui croit comme moi que mon fils serait mieux dans un parc pour un autre ti bout, mais bien le bureau coordonnateur et ses visites coucou. Si elle vient à l'heure de la sieste et qu'elle voit mon fils ds un parc, elle écrira un rapport Sad


Sur quoi ce base tel pour faire un rapport la loi dit les enfant de moins de 18 mois DOIVENT dormir dans un parc mais si ton enfants ne depasse pas les norme du parc pour la grandeur et/ou le poid il peu resté dans le parc si c ce que tu veux.
Pour ma part je trouve que a 18 mois il sont capable de faire la transition et il sont bien contant de faire comme les grands.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 22 mai 2008 12:02:23 EDT  
Foebo, j'ai vécut la même chose que toi l'an dernier. Mon coco ne marchait pas encore à 17 mois et l'heure du parc tirait à sa fin. Mon éducatrice m'avait prévenu qu'elle ne contournerait pas le règlement, même si elle aurait bien aimé. Donc on devait préparer mon enfant autrement. On a jasé avec lui un peu, elle lui a montré l'endroit de la sieste des grands et en une fois il s'est allongé sur son petit matelas, comme les grands (il était pas mal fière de lui ça l'air) et il s'est endormie, comme tous les autres.

Aie confiance en ton enfant. C'est un grand changement, mais il a ce qu'il faut pour réussir et l'éducatrice également. ce qui prime c'est qu'il soit bien, et il le sera sur son matelas entouré de son groupe de compagnon!! Wink

revenir en haut

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mai 2008 11:34:43 EDT  
Je tiens bien à spécifier que le problème n'est pas avec la gardienne, qui croit comme moi que mon fils serait mieux dans un parc pour un autre ti bout, mais bien le bureau coordonnateur et ses visites coucou. Si elle vient à l'heure de la sieste et qu'elle voit mon fils ds un parc, elle écrira un rapport Sad

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 22 mai 2008 11:07:50 EDT  
Tu sais les règlements sont là pour être appliquer mais ce n'est pas tout le monde qui le font avec intelligence. Il y a aussi le gros bon sens. Si un enfant, même s'il a 18 mois et plus, est plus en sécurité dans son parc que sur un matelas, c'est sûr que moi je préfère le parc.


J'en ai justement un dans ma garderie, qui vient d'avoir 18 mois mais je sens qu'il n'est pas encore prêt à dormir sr le matelas. Il passerait son temps à se relever. Alors je le garde encore un peu dans son lit-parc. C'est une question de semaines, bientôt, je l'essayerai.

revenir en haut

Se connecter pour répondre