Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dormir dans la même chambre

Auteur Message

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 1 février 2013 19:21:02 EST  
Mes filles ont 6 ans et 2 ans et demi.

Ma grande aimerait bien que sa petite soeur dorme dans la même chambre qu'elle (et la petite dit aussi qu'elle aimerait ça).

Moi, j'ai quelques craintes, mais je serais prête à le faire ; après tout, lorsque j'étais enfant je partageais ma chambre avec ma soeur et tout allait bien.

Mais voilà mon conjoint n'est pas d'accord du tout. Il craint que cela devienne ingérable ; qu'elles prennent plus de temps pour s'endormir en faisant des niaiseries ; qu'elles se réveillent mutuellement la nuit si une fait un cauchemar (elles ont le sommeil léger parfois) ou que dès qu'une est réveillée, elle réveille l'autre le matin.

Je me dis que si cela ne fonctionne pas, on a qu'à revenir à chacun sa chambre, mais là ma grande, qui est très anxieuse, risque de faire une crise énorme.

Que faire? En même temps de craindre que cela nuise à leur sommeil, je me dis aussi que cela peu les rassurer (je me souviens que des nuits où j'avais peur, je voulais coucher dans la même pièce que ma soeur -à l'adolescence, nous avions chacune notre chambre). 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 1 février 2013 19:50:30 EST  
Dans mon cas mes filles ont aussi 4 ans de différence et quand mon fils est né comme j'avais seulement 3 chambres elles se sont non seulement retrouvée dans la même chambre mais aussi dans le même lit (lit Queen) ca c'est très très bien passé!

Quand nous sommes déménagé nous avions assez de chambre pour que chaque enfant ai la sienne.

Donc techniquement ils ont encore chacun leur chambre mais en réalité ils dorment tous ensembles!!!

Ils ont 4, 6 et 10 ans. Ma plus vieille a un lit simple que son grand pere lui a construit alors elle n'accueil pas vraiment sa soeur et son frère dans sa chambre mais les deux autres ont un lit queen et un lit double alors à tous les soirs ils choississent dans quel lit ils veulent dormir et quand ça niaise trop ou si il le desir ils retourne dans leur chambre!

Chez nous ça fonctionne assez bien! Je me dis qu'ils auront de beaux souvenir ensemble!! C'est assez rare que nous ayons à sévir et à les séparer! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 février 2013 21:02:34 EST  
Coucou,

Ici j'ai tenté l'expérience, même si chacun de mes enfants avaient chacun un leur chambres. Certes, ils ont vriment aimé faire dodo dans la même chambre, mais, maintenant je les ai remit dans chacun un leur chambre, pcq oui quand un se réveil sa réveille l'autre, sa niaise +++ avant de faire dodo....

Par contre, maintenant qui ont leur chambre et qui leur pogne une crampe de faire dodo dans la même chambre, je pogne un matelas, et je leur dis qui font du camping ensemble dans la même chambre et ils adorent sa, sa les fait rire, et quand c'est passager, ils ont du plaisir, et sa niaise pas mal moins. Smile

Tu peux faire sa, c'est super amusant! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 février 2013 21:28:16 EST  
Mes garçons ont sensiblement le même âge que tes filles et ils partagent la même chambre depuis quelques mois. Le plus vieux est du type anxieux quand vient la nuit, il est longtemps venu nous rejoindre la nuit avant d'aller rejoindre sa petite soeur alors ça été très bénéfique pour lui de partager sa chambre.

Je ne te cacherai pas que ça été beaucoup d'adaptation. Le plus petit n'avait pas encore 2 ans quand on l'a changé de chambre et il se levait toujours alors on l'a remis dans la bassinette le temps qu'il s'habitue à la nouvelle chambre. On le couchait 30 minutes avant son frère et ça allait bien. Quand on l'a changé de lit, on a coupé les siestes de jour sinon il mettait du temps à s'endormir le soir (jusqu'à 9-10h) mais son frère n'avait pas de difficulté à s'endormir, on peut maintenant les coucher à la même heure.

Ceci dit, ils ne se réveillent que rarement la nuit mais ne se réveille pas l'un et l'autre. La semaine ils sont debout pile à l'heure pour l'école du grand (7h-7h15), la fin de semaine, il se lève plus tard et ils se rejoignent souvent avec leur soeur pour lire des livres mais c'est toujours vers 7h30-8h donc ça ne me dérange pas.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre