Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dormir avec un ronfleur

Auteur Message

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 3 mars 2011 16:01:01 EST  
En lisant le débat sur le port de bouchons, j'ai remarqué que plusieurs d'entre-vous ont un ronfleur à leurs côtés! C'est aussi mon cas et mon homme, bien malgré lui, me réveille pratiquement chaque nuit... ouf...

Les filles concernées, réussissez-vous quand même à bien dormir ? Est-ce que ça va jusqu'au point où vos dormez séparément ? Est-ce que certains de vos chums ont été jusqu'à consulter un médecin ? Dans mon cas, mon chum a un rendez-vous avec un ORL... en juin. 

revenir en haut

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 3 mars 2011 19:33:48 EST  
Moi je suis avec un ronfleur et je dois avouer que ça a gâché plusieurs nuits de sommeil! Depuis plusieurs années je dors avec des bouchons et même un oreillée sur la tête!! Laughing
Disons que j'ai le sommeil très fragile... Depuis quelques mois nous dormons parfois séparés, chacun dans une chambre pour que je puisse dormir..

Mais la semaine passé nous avons fait une découverte qui va peut-être nous sauver!! Les bandelettes nasales breathe right!!! Razz Sérieux ses ronflement ont diminués de 80% et surtout quand il ronfle ça dur moins d'une minute et ça arrête... Je sais pas si ça marche pour tout le monde mais si vous n'avez pas encore essayé ça vaut vraiment la peine!!

Sinon parfois le ronflement est dû à un surplus de poids...Donc diète et exercice ça peut aider beaucoup à diminuer...

 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 3 mars 2011 19:48:06 EST  
Mon chum ronfle vraiment beaucoup, au début j'avais de la misère à m'endormir et son ronflement me réveillait plusieurs fois par nuit!

Mais maintenant, je me concentre sur son ronflement pour timer ma respiration, et ça m'aide à m'endormir Laughing  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 3 mars 2011 20:22:12 EST  
Mon chum est un ronfleur. Au moins, s'il ronflait régulièrement, je pourrais faire comme Oskare, mais non! Il fait toutes sortes de bruits bizarres, le volume augmente, parfois en crescendo, parfois tout d'un coup. Ceux là sont les pires. C'est le silence, puis, un bruit de tonnerre soudain. Ça me réveille même ou si je ne dors pas, j'ai l'impression qu'une bombe a éclaté dans le lit.

Nous voyons un ORL régulièrement (mon papa Laughing). Mais comme lui-même est un ronfleur et qu'il est contre toute intervention inutile, il me dit de mettre des bouchons Confused

Ma solution? Je me couche après lui. J'attends qu'il s'endorme. Il a habituellement une période de ronflement intense immédiatement après s'être endormi, puis avec le sommeil profond, ça se calme. J'en profite pour monter me coucher.

La nuit, pendant son sommeil léger, parfois ça me réveille. Dans ce temps là, un coup de coude dans les côtes le fait tourner sur le ventre et s'il ronfle encore sur le ventre, je déménage avec une de mes filles!

Quand les filles vont être trop grandes pour coucher avec maman, je vais probablement mettre un lit dans mon bureau pour les nuits d'enfer Smile 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 3 mars 2011 20:38:06 EST  
Moi aussi, mon chum est un ronfleur...pire depuis quelques années. Les strips sur le nez, ca aide beaucoup je trouve...Mais, Oh, que j'e ai passé des mauvaises nuits a lui donner des coups de coude...On dirait que c'est pire lorsqu'il est tres tres fatigué.
Il va consulter un ORL bientot, on va voir si ca va changer quelque chose, mais pas sur!

Ici, on a un bureau avec un lit queen ''d'invités''...alors ca m'arrive d'aller terminer mes nuits la! 

revenir en haut

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 3 mars 2011 21:00:34 EST  
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule!

Mon chum a essayé les Breath Right, mais ça n'a pas fonctionné... Sad Ici aussi c'est pire depuis quelques années. Avant c'était occasionnel quand il était très fatigué ou qu'il avait pris de l'alcool. J'avais juste à lui dire de se tourner sur le côté et ça arrêtait. Mais maintenant... ayoye! En fait, depuis qu'il a atteint la trentaine et avec l'arrivée des enfants, il a pris quelques livres alors c'est sûr que ça n'aide pas...

Chris tu m'as fait vraiment rire!! Les bruits bizzare, le crecendo, silence et puis soudain le COUP DE TONNERRE!!! C'est exactement ça et je steppe à chaque fois. C'est rendu que j'ai de la difficulté à m'endormir juste de penser qu'à tout moment je peux me faire réveiller en sursaut. Alors mon pauvre chéri fini souvent la nuit dans le lit au sous-sol. Confused  

revenir en haut

mariedc

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 4 mars 2011 20:35:27 EST  
Mon chum aussi ronfle beaucoup. Avant c'était occasionnel, mais depuis 2 ans c'est non stop. En plus s'il y a quelquechose que je ne supporte pas, c'est le ronflement, selon ma mère, je préfèrais avoir peur et dormir seule dans ma chambre qu'entendre mon père ronfler!!!

Lors de ma première grossesse, j'ai débuté à dormir sur le fauteuil ou dans la chambre au sous-sol parce que je ne dormais plus. Après quelques semaines de la naissance de notre fils, nous avons commencer à faire chambre à part parce que je me réveillais aux 2 heures pour les boires, mais ça me prennait 1 heure me rendormir à chaque fois, j'étais brûlée.

Nous avons été voir un ORL à l'automne et pour la modique somme de 1800$, il se ferait enlever les amygdales (elles sont vraiment grosses, car il a eu des problèmes dans le passé), couper un bout du palais mou et refaire une partie du nez parce qu'il est croche à l'intérieur et l'air passe mal ce qui fait qu'il est souvent congestionné.

S'il n'avait pas des amygdales grosses comme des balles de pingpong, il aurait pu subir l'opération du palais mou au laser pour moins cher, mais je ne connais pas le montant.


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 4 mars 2011 21:25:27 EST  
L'hiver dernier, je travaillais de nuit et quand je me couchais vers 3-4 heures j'étais incapable de trouver le sommeil dans le même lit que mon ronfleur. Si je m'endormais avant lui ça allait, mais sinon ça me rendait complètement dingue de l'écouter. Comme je ne supporte pas les bouchons, on a une machine à bruit qui couvre un peu les ronflements, mais ce n'est pas parfait. Sinon, c'était mon iPod avec un bruit de fond (forêt, torrent, vague, etc...)ou aller dormir dans un autre lit.

Une visite chez l'ostéopathe a sauvé mon couple! Elle a fait des manipulations au niveau de la trachée et il a des exercices d'étirement à faire . Il y a eu une amélioration d'au moins 80%. Il était temps qu'on trouve une solution parce que j'en étais rendue au point d'avoir du mal à le supporter réveillé et non-ronflant tellement il me tapait sur les nerfs la nuit.



  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 4 mars 2011 22:45:57 EST  
Ici, c'est les coups de coude pour qu'il dorme de côté, et quand il est tanné, les bandelettes nasales. C'est vrai que ça fonctionne, mais ça a quand même ses limites. Et pourtant, je n'ai pas un gros ronfleur.

Et si je suis ben fatiguée et-ou de mauvaise humeur, ben c'est lui qui descend dormir sur le sofa, héhé! Cool Laughing  

revenir en haut

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 5 mars 2011 09:56:44 EST  
anémone a écrit
Une visite chez l'ostéopathe a sauvé mon couple! Elle a fait des manipulations au niveau de la trachée et il a des exercices d'étirement à faire . Il y a eu une amélioration d'au moins 80%. Il était temps qu'on trouve une solution parce que j'en étais rendue au point d'avoir du mal à le supporter réveillé et non-ronflant tellement il me tapait sur les nerfs la nuit.


Merci pour la suggestion anémone!! Smile Je n'avais pas pensé à l'ostéopathe! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 5 mars 2011 15:10:26 EST  
Nous autres on a dormi dans des chambres séparées un bon... deux ans 1/2?? Embarassed Je pouvais juste pas dormir du tout avec son ronflement, même avec des bouchons. On a fini par réessayer de dormir ensemble et ça marche pas pire. Quand il se met à ronfler, je soulève un peu son oreiller et ça le fait tourner sur le côté, comme ça il arrête de ronfler. (J'aime mieux ça qu'être obligée de le pousser et que ça le réveille trop...)
C'est plate mais il ne veut pas même "penser" à se faire opérer ou à se mettre des petites bandelettes. Bon..... Rolling Eyes  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 6 mars 2011 09:01:55 EST  
Avant, j'avais un mega gros ronfleur à mes côtés.

Je l'ai supplié d'en parler avec son médecin parce que je ne dormais plus et que j'avais des courbatures à aller dormir sur le divan du salon.

Résultat: Il faisait de l'apnée du sommeil très sévère et a maintenant une machine.

Il ne ronfle plus du tout, maintenant c'est le bruit de sa machine quand son masque se déplace qui me réveille. Crying or Very sad  

Et dire que les pleurs de mon bébé, eux, ne me réveillent pas... 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 7 mars 2011 12:04:21 EST  
Eh ben je vous trouve courageuses de dormir quand même avec votre ronfleur Razz J'ai fait chambre à part assez vite... il faut dire que j'ai aussi le sommeil léger et que je fais souvent la pitoune dans le lit :S En fait, on était devenu tellement irritables par le manque de sommeil que c'était mieux pour notre couple. Mais j'avoue que je m'ennuie beaucoup de lui toute seule dans mon lit. Pas de discussions sous la couette et parfois on se lève tous les deux pour s'occuper du petit! Donc, il y a des inconvénients aussi mais le sommeil pour moi, c'est indispensable sous peine d'humeur grognon Razz
J'avais jamais pensé pour l'ostéopathe... à essayer! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre