Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

doppler : coeur foetal inaudible à 11 4/7sem. de grossesse

Auteur Message

grenouille_200

Posté le: 23 septembre 2010 09:45:08 EDT  
Bonjour à vous toutes!

Je suis nouvelles sur ce forum et j'en suis à ma première grossesse. J'ai regardé les sujets précédents sans trouver ce qui touche ma question.

J'ai un grand besoin d'être rassurée puisque je ne cesse de m'en faire depuis hier.
J'ai eu ma première visite médicale hier matin et lorsque le médecin a tenté d'écouter le coeur foetal au doppler, il a cherché et cherché, mais ne l'a pas trouvé!

J'en suis à 11 et 4/7 semaines. j'ai un léger surplus de poids.

Le médecin m'a dit que cela ne l'inquiétait pas plus que ca puisque j'ai le prénatest dans moins d'une semaine, il dit que ca peut être normal de ne pas entendre le petit coeur.

Est-ce que cela est arrivé à quelques unes d'entre vous? est-ce que je dois m'inquiéter?
Merci de me répondre! 

Charloudelidou

Posté le: 6 octobre 2010 11:02:02 EDT  
bon je venais poser exactement cette question...mais bon au moins je sais que comme j'ai l'utérus rétroversé grave, je n'ai pas trop de chance de l'entendre! 

cynthia87

Posté le: 6 octobre 2010 09:18:19 EDT  
Salut!

Moi à ma première visite prénatal, qui était à 12 semaines pile, ma doc n'a pas réussi à trouver le coeur.... Je me suis mise à pleurer, mon chum et moi on capotait... Le lendemain, j'avais mon prenatest, alors j'aurais pu attendre 1 jour et j'aurais été rassurée... mais je n'étais pas capable... le temps aurait été si long..

Alors ma doc a compris que je ne feelais pas, et ce qu'elle a fait, ne trouvant pas le coeur, elle a été chercher une petite machine à échographie et elle a regardé mon bébé directement sur la machine et on l'a vu bouger et elle a vu son petit coeur battre!

OUFFF je peux vous dire que mes larmes se sont transformés en larmes de joie!!! Je ne changerais ma doc pour rien au monde, elle était tellement compréhensive!

Finalement, je ne m'inquièterais pas trop à ta place, tu n'es pas la seule qui n'entend pas le coeur du bébé à 12 semaines.. Mais je sais que c'est très stressant! 

Dofami

Posté le: 5 octobre 2010 19:36:22 EDT  
YÉ! Vous me rassurez ! Moi aussi je suis à 11 semaines et 2 jours et voilà, j'avais très hâte à ce premier rv !! Mais malheureusement, on n'a pas entendu le coeur. J'étais pas mal déçu, d'autant plus que depuis le début, je n'ai pas l'impression d'être enceinte, mettons que les symptômes se font rares! Mais bon, à mon fils, on l'avait entendu à 13 semaines et 6 jours, alors je crois que je dois être patiente... Wink

Mais bon, merci pour ce post, ça me rassure Very Happy  

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2010 14:25:21 EDT  
Ne t'en fais pas a mon premier rendez-vous a 13 semaine mon medecin n'a pas entendue le coeur et imagine toi donc j'attendais des jumeaux!!!et ils etaient et sont encore bien vivant!!! donc ne te stresse pas ça arrive fréquamment!!!

bonne chance a toi et essaye de penser positivement!!! à la prochaine!!! 

Sajale

Posté le: 23 septembre 2010 13:30:46 EDT  
Moi non plus à mon 1er rv on n'a pas entendu le coeur de mon bébé. J'étais à 11 semaines et 3 jours. Je l'ai entendu la première fois à 13 semaines et 3 jours.

Je suis maintenant à 28 semaines, et je peux t'assurer qu'il est très vivant!!!

Faut savoir être patiente parfois... Wink  

Bip!

Posté le: 23 septembre 2010 12:05:11 EDT  
Je ne l'ai pas entendu non plus la première fois. Mon médecin m'a dit qu'elle l'entendait une fois sur deux chez les patientes de moins de 12 semaines. Si l'utérus est vers l'arrière, si le placenta est à l'avant.....plein de raisons qui font que ne l'entend pas. Ce sera donc à la clarté nucale que tu pourras voir ce p'tit coeur battre. 

NaNyou

Posté le: 23 septembre 2010 10:16:41 EDT  
Tu as bientôt ton echographie donc ce ne sera pas si long avant que tu vois ton bébé et son petit coeur battre Wink

Par contre, si tu es du type à être inquiète facilement, je te suggère de t'acheter un doppler foetal. Ils en vendent sur E-bay et sur d'autres sites Internet qui fonctionnent bien. J'en ai acheté un à ma première grossesse et je l'ai utilisé souvent pour écouter mon bébé avant de m'endormir.

Bon courage! 

Citronele

Posté le: 23 septembre 2010 10:04:01 EDT  
Moi non plus pour la première visite je n'ai pas entendu le coeur ... j'avais tellement hâte à ce premier rdv en plus .... j'ai eu une écho dating le lendemain et j'ai pu voir et entendre mon bb ... quel soulagement.

Mon médecin m'a appris que mon utérus était un peu incliné et c'est pour cette raison que le coeur n'était pas très audible !

surtout calme toi ... et essaie de ne pas trop t'inquièter !

Donne nous des nouvelles  

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2010 09:51:23 EDT  
a 11 semaine ce nest pas rare quil ne lentende pas moi mon medecin la chercher 25 min de temps et la il la trouvé mais il netait vrm pas fort on lentendait pas vrm mais lui oui.. mais il ma dit que cetait normal que pas encore le coeur a 10 -11 semaine tu va pt apprendre que tu as moin de temps de faite que tu le croyais tu vois moi jtai sencé accoucher le 2 janvier et a mon echo il mon mit sa le 12 c pt juste sa si il aurait ete inquiet tu aurais ete en echo d'urgence Smile 

Se connecter pour répondre