Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dois-je m'inquiter?

Auteur Message

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 13 octobre 2009 16:04:49 EDT  
Mon bébé a presque 4 mois. Pour dormir le soir, nous devons le bercer, sinon, c'est la crise. Pas question de le mettre dans la basinnette sans qu'il soit au moins un peu endormi. Si il se réveille en le mettant dans son lit, on pratique le pose-repose jusqu'à ce qu'il ne chigne plus. Au début, ça pouvait durer 30-45 minutes, maintenant, quel quelques minutes et dodo. Durant la nuit, même chose, pose-repose. À quelques occasions, il s'est rendormi tout seul lorsqu'il était très réveillé au milieu de la nuit. Pas de pleurs, seulement quelques grogne grogne et des chignages. Mais le jour pour les siestes, si on ne l'endors pas, il pleur de fatigue. Va-t-il un jour être capable de s'endormir seul pour les siestes et le début de la nuit? Est-ce qu'il peut perdre sa capacité à s'endormir seul parce que je le berce pour s'endormir tous les soirs?
merci de vos témoignages. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 31 octobre 2009 21:15:27 EDT  
J'te souhaite vraiment que ça continus !! 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 31 octobre 2009 09:52:35 EDT  
miracle bébé a dormi 7h sans arrêt la nuit dernière. Après une nuit avec des réveils au 2h30 la nuit précédente et un réveil à 5h50 pour débuter la journée, je ne le croyais pas possible!!!
il y a de l'espoir je crois. Cela m'a permis de reprendre mes forces... En espérant qu'il se rappel comment faire les nuits à venir. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 17 octobre 2009 16:27:25 EDT  
Julie_Émilie Je suis pareil comme toi.. Je le trouve encore jeune pour le laisser pleurer.. =\ Ben honnêtement, j'ai rien fait de spéciale pour qu'il s'endorme seul... Dans le jour il fait ses siestes dans son parc, dans le salon, comme ça, ça l'habitue aux bruits.. Un moment donné, il était dans son parc et il jouait avec ses jouets, je l'entendais faire des sons, style, "lyrer" disons.. Je vais voir, il avait les yeux à moitié fermer et c'était l'heure de sa sieste.. Je le laissais faire vue qu'il pleurait pas, 2 minutes après il dormait... Chu rester assez surprise merci... Pour le soir, avant il s'endormait au biberon, je le déposais dans son lit endormis et c'était correct.. Maintenant, il s'endort au biberon mais lorsque je me lève il se réveille, je le dépose dans son lit, je descends et je remonte 10 minutes après et il dort.. Mais pour ses siestes, vraiment, j'ai pas de truc à te donner parce que je lui ai pas appris à s'endormir seul, il l'a fait de lui-même... Je te comprend pour ton dos !! Je sais bien que ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le bercer, mais vraiment, ça pogne dans le dos, dans le cou... Soit patiente, ça va venir ! Smile 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 17 octobre 2009 16:15:53 EDT  
Bonjour Fany83
Oui, pour le mal de dos, je te comprend, la même chose ici. Même si j'allaite, comme je disais, il ne s'endors pas nécessairement au sein, donc bébé dans les bras, et maman, brasse moi tranquillement que je m'endorme. Comment as-tu su qu'il était capable de s'endormir seul? Tu le déposais des fois dans son lit et un jour VOILÀ!!!
Disons que j'ai hâte... Pas que je n'aime pas le bercer et l'avoir dans mes bras, au contraire... Seulement, le dos n'est plus ce qu'il était dans mon jeune temps... Et tu as raison, il est tout petit, c'est pour cela que je veux pas le laisser chigner et encore moins pleurer tout seul. Ça me brise le coeur. Je vais continuer à être patiente. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 17 octobre 2009 16:06:28 EDT  
On ne doit pas oublier qu'ils sont encore jeunes nos cocos... Habituellement c'est vers ça, 4 mois, qu'ils commencent à s'endormir seul.. Mais c'pas tout les bébés qui le font à 4 mois non plus.. Wink Le mien a 4 mois et 1 semaine, il a commencer à s'endormir seul depuis 3 semaines, avant ça, rien à faire, je devais le déposer endormis sinon j'étais faite.. Pour ses siestes je devais l'endormir dans mes bras, j'allaite pas, j'avais mal dans le dos et dans le cou en svp, c'était pas bercer, c'était "Prend moi dans tes bras et brasse moi..."... lol Donc, patience ! Smile Un jour ou l'autre, ils vont s'endormir seul autant pour leurs siestes que pour le dodo de la nuit... Smile 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 17 octobre 2009 14:43:04 EDT  
Merci Meb29.
Nous, il ne s'endort au sein que la nuit, et après le rot, je le remet dans son lit immédiatement. Quelques petits grogne grogne (15-30 secondes) et hop il dort. Si il grogne plus longtemps, on le prend, le rendors à moitié et le remet dans son lit avant le dodo total. C'est la méthode du pose-repose. Si je ne fais qu'aller lui parler, ça amorce les pleurs. Sinon, la plupart du temps, on a pas besoin de le reprendre plus d'une ou 2 fois. Mais pour le moment, je serais incapable de le mettre au lit dès qu'il baille. On dirait qu'il se sent instantannément vulnérable et veut être dans mes bras (ceux de papa semble faire moins son affaire). Mais dès que je vois des signes de fatigue (il baille), je le prend et l'endors. Habituellement ce n'est pas trop long si je le fais à temps. J'imagine qu'un jour il pourra s'endormir seul pour les siestes puisqu'il est capable de le faire au milieu de la nuit.
Merci encore de vos commentaires. 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 11:33:51 EDT  
Bonjour les filles!
Ma fille a un peu plus de 2 mois et demi. Au départ, elle ne s'endormait qu'au sein. Ce qui était un peu problématique quand on la déposait à demi éveillée dans son lit.
On a décidé son papa et moi donc de persévérer... et croyez moi, ce n'Est pas toujours facile.
On a d'abord commencé en la déposant presqu'endormie dans son lit. Lorsqu'elle ouvrait les yeux on lui faisait quelques caresses sur la tête puis on sortait la laissant seule dans son lit. Dès qu'elle se mettait à grogner, nous allions la voir, lui chuchoter des petits mots doux à l'oreille quelques instant, sans la sortir de son lit, puis nous ressortions. Nous y allions toujours avant qu'elle ne se mette vraiment à pleurer, sans quoi c'était la crise.
Au départ, on pouvait faire 15 allers-retours par soir avant qu'elle ne s'endorme. Puis tranquillement, elle a commencé à s'endormir plus rapidement.
Maintenant, il y a des soirs où nous n'avons même plus à retourner dans sa chambre. D'autres soirs c'est bcp plus difficile mais je pense que tranquillement elle commence à s'y faire.
Au départ, je ne le faisais pas pour les siestes, puis tranquillement nous avons commencé le même système pour les siestes.
L'important pour moi a été de décoder ses premiers signes de fatigue, dans son cas elle baille et se frotte les yeux. Dès que je les remarque, je n'attends pas et je la mets dans son lit.
Comme je le dis, il y a des bons soirs et des moins bons soirs, mais je pense que ça va en s'améliorant.
Ah oui, et on a aussi travaillé pas mal fort sur la routine du dodo et ça aussi ça paye bien maintenant!
Bonne chance 

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 17 octobre 2009 09:34:13 EDT  
Merci, ça m'encourage. ESt-ce que tu dois l'endormir pour la sieste aussi? Je sais que mon gros loup s'endors seule la nuit (il m'a fait un 6 heures l'autre nuit), mais il me faut absolument l'endormir pour la sieste et le dodo de la nuit. Si je le mets dans son lit sans qu'il dorme, c'est la crise. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre