Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dodo sur le ventre ?

Auteur Message

Marie-Will

Posté le: 8 août 2008 09:57:44 EDT  
Bonjour,
Mon garçon de 4 mois se tourne sur dos au ventre depuis 10 jours. Il n'est pas capable encore de se tourner du ventre au dos (est-ce que ça se fait rapidement le 2e step vous pensez ?). Le problème est qu'il préfère se retourner pendant son sommeil mais une fois rendu sur le ventre, il se tanne et pleure. On doit donc se lever pour aller le tourner (donc plusieurs fois dans une nuit). Il a réussi à se rendormir quelquefois mais avec la suce dans la bouche, face contre le matelas car il ne tourne pas sa tête sur le côté. La suce devient donc étampée dans sa bouche, quand ce n'est pas son front si la suce débarque !! Wink) Et ça m'inquiète qu'il étouffe, bien qu'il ne soit plus un bébé naissant.
De plus, il ne se tourne que vers son côté droit.
Dois-je m'inquiéter pour son sommeil ? Et quand se fait le transfert de l'autre côté ou du ventre vers le dos à votre avis ?
Merci de vos réponses !!

Quetzal

Posté le: 8 août 2008 20:25:55 EDT  
ouais!!! aussi bien s'y faire.....car apres ca...elle commencera a s'asseoir...et ensuite se lever...et combiner ca avec le chant.....!!!!

MarieCharlo

Posté le: 8 août 2008 13:32:53 EDT  
Ahaha! T'as une petite cascadeuse, Quetzal!

Quetzal

Posté le: 8 août 2008 11:38:58 EDT  
ma fille a fait exactement la meme chose quand elle a commencé a se tourner sur le ventre...j'ai réglé le probleme avec des positionneur la nuit....elle ne pouvait plus se tourner...mais 2-3 sem plus tard...elle poussait les positionneurs et se tournait...sauf que la...elle était plus confortable sur le ventre et tournait sa tete sur le coté et s'est mise a dormir sur le ventre...maintenant elle se tourne systématiquement sur le ventre pour dormir et dort beaucoup mieux que sur le dos...Elle a commencé à se tourner sur le ventre a 3 mois....elle a aujourd'hui 4.5 mois et se tourne parfois sur le dos la nuit mais je ne l'ai jamais vue faire le jour.

Comme dit MarieCharlo....ca fait un temps...moi elle pratique maintenant le chant la nuit ma petite Castafiore...ouf...j,ai hate que ca passe ca!! Oh...et elle commence a ramper un peu et a un moment donné, on entend toc toc...elle a la tete qui cogne dans la tete de la couchette....alors il faut aller al replacer...comme on dit...'cela aussi passera"!!!!

MarieCharlo

Posté le: 8 août 2008 10:11:27 EDT  
Pour ce qui est de rouler du ventre au dos, c'est différent pour chaque bébé... donc impossible à prédire. Tu peux lui faire faire l'exercice, positionner des objets devant lui, un peu sur le côté, en essayant de les attrapper, il penchera sa tête sur le côté en gardant ses bras vers l'avant et c'est de cette façon qu'il finira par réussir. Mais malgré les exercices, il ne le fera pas avant d'être physiquement prêt...

Tu sais, quand les bébés apprennent quelque chose de nouveau, ils le pratiquent la nuit. Mais ça ne dure qu'un temps. Des fois c'est des sons, d'autres fois, ce sont des mouvements : comme se retourner ou se mettre à 4 pattes... C'est tannant, mais ça fait un temps.

Pour l'instant, si ton bébé reste la face dans le matelas, je te dirais d'aller voir fréquemment et de ne pas le laisser sur le ventre... moi aussi ça m'inquiéterait. Je pense vraiment par contre qu'il va arrêter son petit manège d'ici une semaine ou deux... Wink Patieeeeence Wink

Se connecter pour répondre