Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dodo horrible a 3 ans.

Auteur Message

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 25 août 2009 12:08:08 EDT  
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup demain.

Enfant de 3 ans.
Très stable, belle routine. Bouge beaucoup.

Fait une sieste de 1 a 3hr pm

dodo Vers 19hr30

elle a toujours été difficile a couché, mais la c'est pire que pire.

Normalement on prend le bain, la lait, le bébé ce couche vers 19hr et elle reste avec nous 30 mins pour des jeux calme mais de grand par la suite lecture avec papa et elle peu jaser avec ses toutous ou regarder un livre jusqu'a 20hr.

20 hr on ferme les lumieres et bonne nuit.
Cependant elle hurle, crie, dit qu'elle a soif, mal ou n'importe quoi pour qu'on y aille. Frappe meme dans les murs.

Elle s'endort donc seulement vers 21hr30

Je tiens a mentionner qu'elle est fatigué, baille, ce frotte les yeux, mais elle combat.


Je sais plus quoi faire pour que l'heure du dodo soit plus agréable.
Meme si je la couche plus tard, ca ne fait qu'étendre l'heure ou elle dormira.

Quoi faire svp besoin de'aide !!! 

revenir en haut

mystie21

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 28 septembre 2010 22:25:05 EDT  
même problème
ma fille de 3 ans 1 fois sur 3 niaise a l'heure du dodo durant son histoire ( ces ma routine dodo généralement elle s'endort avant la fin )et la elle peut hurlé jusqu à 2 heure durant en me posant des question sans arrêt me donnant des ordre et changeant soudainement pour une tite voix tout calme me disant quelle m'aime veux un dernier câlin ...j'me laisse attendrir et voila ces repartie .Je vais donc bien sur arrêté d'allé la voir même si elle s'adoucie et arrêter de perde mon calme après 20 minute et lui répondre quelque choses , sa va de sois ....mais la nuit , toutes les nuits , elle ce réveille pour du lait ou juste s'assurer que je suis toujours bien la a ce moment la je vais la voir lui donne ce qu'elle veux et retourne me couché sans un mots parfois sa marche d'autre fois non et elle commence : j'veux dormir avec toi !!! a quoi bien sur je répond non sinon elle en prend aussitôt l'habitude . Alors ece que je devrais aussi ignorer ces appel nocturne ?
Je suis épuisé elle n'a pratiquement jamais fait ces nuit , seulement depuis 2 mois qu'elle fait de meilleur nuit mais le problème est toujours présent même si les réveil son moins fréquent !

dzl pour la longeur Laughing  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 janvier 2010 17:17:31 EST  
J'ai appris quelques trucs de relaxation à ma fille. Respiration, comment s'installer, se tourner la couette (truc qu'elle a elle-même adopté très jeune), écouter la musique... bref, quand elle me rappelle, je vais la voir la première fois, parfois je lui demande si elle veut de l'aide pour s'endormir et je lui rechante une chanson. Si elle me rappelle encore, je vais la voir en lui rappelant ses trucs. Ensuite, je l'ignore. Mais après les trucs, c'est souvent réglé. Il y a des passes où elle me teste et où je dois être plus ferme... mais en général, j'ai beaucoup moins de problème avec cette façon de fonctionner. 

revenir en haut

Valou05

Inscrit le :
28 janv. 2010

Posté le: 9 janvier 2010 22:23:23 EST  
Bonjour,
Moi aussi jai un probleme avec ma fille qui ne veut pas dormir elle a 21 mois, elle fait une sieste de 1h30 pas plus le jour, mais le soir cest fou, elle pleure sans arret au moins 45 minutes sans arret. Je lignore, ca fait 2 mois, mais elle continue, quand elle pleure jusqua stoeuffer, parfois je retourne la consoler. Avant cetait pire elle ne voulait plus dormir dans la bassinnette, on la mis dans un lit jumeaux, elle hurle moins, mais elle crit!!! Elle joue dehors, elle a une routine, tout va bien, a part cela!!! Si vous avez une autre truc que dignorer, dite-le moi!!!!!  

revenir en haut

edou

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 8 janvier 2010 20:37:44 EST  
Salut j'ai deux enfants et je trouve moi aussi que de l'ignorer est le meilleur moyen, même si il crie et cogne... après 1 semaine habituellement il ont bien compris, si il se relève et sort de sa chambre je trouve que d'aller le reconduire dans sont lit sans lui parler et sans le regarder dans les yeux tout en étant très calme fonctionne aussi très bien. De cette façon il n'a pas votre attention et comprend votre détermination, moi c'est ce qui a bien marcher. 

revenir en haut

annita

Inscrit le :
23 août 2007

Posté le: 8 janvier 2010 15:30:22 EST  
Le post date de longtemps mais c'est tellement ce que ont vit en se moment...Mon fils est lui aussi dans sa passe de ne pas vouloir dormir.Il se relève,demande 56 affaires juste pour ne pas se coucher et nous dit 66 fois pas dodo fini dodo....Je me demandait quand vous dites de l'ignorer,est-ce que vous le reprenez lorsqu'il se relève pour aller le recoucher sans lui parler?Sinon est-ce que vous ignorer le fait qu'il donne des coups dans le murs parle fort,cri etc??je ne sais plus quoi faire surtout depuis que bébé 2 vient d'arriver....
Merci de m'aider à faire de nos soirées d'autres choses que d'éssayer de coucher mon fils!! 

revenir en haut

svervill

Inscrit le :
16 janv. 2007

Posté le: 28 août 2009 10:00:55 EDT  
Eh ! Bien voilà je l'ignore et c'est vraiment cool... ca prend 30 mins et elle dort.

GÉniale !!!
Merci a tous. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2009 12:32:50 EDT  
Superlune, ce n'est pas grave qu'elle jase ou chante...L'important est qu'elle reste dans son lit et que vous ne répondez pas a ses appels plus d'une ou deux fois gros gros max...

Donc je pense que tu fais la bonne affaire... Wink  

revenir en haut

fleurbleu12

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 26 août 2009 21:47:43 EDT  
Salut moi voit tu j'ai couper les siestes de lapres midi et ceux du matin, car sinon elle ne sendormait pas avant 23h et déjà qu'elle se couche tard a 21h maisau moins elle dort unbon 12henviron.Jai donc arreter les sieste et maintenant elle se couche vers 21h et habituellement elle est endormie ben avant 21h30. Au pire essaie ce truc bon je sais sa te laissera pu le temps de faire tes trucs comme avant quand elle dormait mais va au parc avec elle fait la bouger en apres midi ou sinon réduit son temps de dodo mais couche la quand mm a la mm heure le soir et tu verra (j'espere)un changement. bonne chance et surement que ta fille risque de sendormir le soir au souper mais laisse la genre 30minutes et réveille la en douceur fais un petit jeu avec elle ou lit lui des livres c sur que parfois elle ne sera pas toujours contente mais comme on dit faut beaucoup dessaie avant dy arriver courage et bonne chance 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 26 août 2009 20:22:43 EDT  
svervill : C'est certain que la solution c'est d'ignorer... Mais si elle casse tout dans sa chambre... Confused Si elle pouvait au moins rester sagement coucher dans son lit comme la mienne au moins. C'est gossant de l'entendre crier et chanter mais ça serait toujours moins pire... 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 26 août 2009 20:19:56 EDT  
Je voulais te dire aussi qu'elle dort environ 1h30 le jour. Rarement plus. (et elle ne se réveille plus en crise de nerfs. Very Happy OUF!)

Elle se réveille le matin entre 6h et 6h30. (au moins ce n'est plus à 5h00...) Alors de 21h30 à 6h30 le matin, il me semble que ça ne fait quand même pas des longues nuits pour une petite fille de 2 ans. Confused  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 26 août 2009 20:17:34 EDT  
Gala... Ma fille aussi a toujours été difficile à coucher. OK, elle s'endort seule mais ça lui a toujours prit 10 ans à s'endormir... Je pensais qu'avec le temps, ça allait s'améliorer... mais non!

Je la couche à 19h45 et elle s'endort toujours vers 20h30. Des fois, c'est à 21h30... Rolling Eyes

Depuis qu'elle a 6 mois que c'est comme ça.

Avant, elle jacassait pas trop fort... Mais là, elle parle fort, elle chante fort... elle nous appelle, elle crit, elle pleure... ensuite elle recommence à parler et à chanter. Elle fini par s'endormir mais c'est long! Rolling Eyes Je ne suis plus capable de l'entendre. Embarassed

Et crois-moi, je sais ce que j'ai à faire. Wink Je l'ignore. Mais oublie ça, elle continue. Rolling Eyes

  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2009 14:03:24 EDT  
Elle continue parce que cela fini par fonctionner Wink , il faut donc y mettre un terme. Elle ne semble pas se relever alors après un avertissement que c'est la dernière fois que vous allez la voir, sortez de la chambre et ignoré la...Ce sera très dur les 3 premier soirs mais si vous tenez bon, elle finira par cesser son manège. Si elle se relève, recoucher la aussitôt calmement mais fermement en évitant de lui parler ou de vous justifiez.

Bon courage ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre