Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dodo difficile, 2 ans et demi

Auteur Message

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 1 septembre 2009 17:17:44 EDT  
J'ai un fils de 2 ans et demi, très actif , qui a toujours fait ses nuits, s,endormait bien et seul: un vrai charme. Mais voilà, depuis cet été, avec la routine qui a changé un peu, c'est l'enfer de le coucher. On fait la belle routine sécurisante encore, on le couche et hop, il a pris l'habitude de se lever de son lit ( ce qui ne faisait pas avant,..)...
On le couche à 20h et des fois il dort pas à 21h...pourtant il est brûlé... On a ,il me semble, tout essayé:, aller le recoucher en lui disant dodo calmement ,fermer ou laisser la porte ouverte... il peut se relever 4-5 fois et ce, sans crier là, il se lève calmement sans parler...On dirait qu'il nous teste toujours. Il a même commencé ça la nuit, il se leve sans pleurer et je le retrouve dans le corridor, je le recouche et il se rendort aussitôt la nuit....bizarre hein?

Je ne sais pus quoi faire... je me demande ce qui se passe. J'ai essayé de repenser à quelque chose qui aurait pu l'amener à faire ça mais non, je sais pas...

avez-vous des trucs??? 

revenir en haut

isabella802

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 2 septembre 2009 19:51:52 EDT  
Un bon truc qui a fonctionné pour mon fils.

1ere fois qu'il se releve, tu lui expliques que c'est l'heure du dodo calmement. Tu refais la routine du dodo (Bisoux, calins)
2e fois qu'il se releve, meme chose
A partir de la 3e fois, tu lui dis pas un mot, tu le prends par la main et le recouche. Surtout, ne lui adresse meme pas la parole.
Tu fais exactement la meme chose pour les fois suivantes.

Moi, la premiere nuit, 8 X qu'il s'est relevé, la 2e, 4 fois et a partir de la 3e nuit. Hop ! Fini !

C'est le fait que vous lui accordez de l'attention qu'il se releve. Un moment donné, il fini par comprendre que ca sert a rien et fini par laisser tomber.

Avec ce truc la, une semaine maximum et le probleme est reglé !
Faut etre patient et constant surtout !

Bonne chance 

revenir en haut

mowgli

Inscrit le :
07 août 2006

Posté le: 2 septembre 2009 12:11:51 EDT  
Hier soir encore, lever 5 fois pour finalement s'endormir à 21h ap`res que papa l.aie chicané. On a remarqué qu'il se rend toujours à ce qu'on le chicane plus fort. L,ignorer ne sert à rien, on l'a essayé, et lui parler tendrement tout en lui explicant ce qu'on attend de lui non plus... Je vous dis, ça fait un bon mois que ça dur.... Je suis découragée un peu je vais vous dire..... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre