Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dodo d'un enfant de 22 mois

Auteur Message

isa 197

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 21 février 2010 21:43:35 EST  
allo

mon fils a 22 mois et il n'est pas dormeux,
il dort une sieste de 1 heure l'après midi mais le soir sé terrible,
j'ai de la difficulté a le coucher.
jai essayer plein de chose, parler fort, gentille, douce, lire un histoire, il a une routine de bien installé, a 8 heure sé le dodo dans le lit et généralement il se relève pendant une heure alors nous arrêtons pas d'ALLER LE RECOUCHER.
avec vous des trucs et des conseils,
merci 

revenir en haut

Watch-out

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 1 juillet 2010 13:18:16 EDT  
Salut!
Je n'ai de truc, mais j'ai entendu parler du fait que certains enfants pouvaient avoir un tel manque de sommeil, qu'ils n'arrivent plus à s'endormir le soir...
Je pourrais te conseiller d'essayer de le coucher plus tôt le midi, lorsqu'il semble plus calme, par exemple. Il dormirait peut-être plus longtemps? et le soir, rendu à son heure de dodo, il serait plus endormi (vu qu'il a fait sa sieste plus tôt).
Chez nous, on soupe tard, et notre garçon de 21 mois se couche vers 20h15. La routine est bien installée, on ne le stimule pas avec des jeux excitants ou éducatifs après le bain... Ca arrive qu'il ne soit pas encore fatigué, mais il reste tout de même très calme dans son lit, et s'endort tout seul.

Y'a aussi que si vous pliez et aller le voir ou le laissez se relever, il sait qu'il va avoir ce qu'il veut. S'il jase dans sa bassinette ou pleure, même, il faut le laisser faire (méthode 5-10-15 au pire), et il verra qu'il ne peut gagner et s'endormira tout seul.

Ils sont très manipulateurs, beaucoup plus intelligents qu'on pense! ;)

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre