Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 9 juillet 2009 20:31:02 EDT  
bonjour a vous toutes,

j'ai besoin d'aide car j'ai une petite fille qui pour le soir est tres capricieuse,
elle dort bien depuis que jai fait le 5-10-15 mais a toujours des rechutes, je dirait au 2-3 mois elle reessaie pour voir si elle pourrait pas enfin sortir de son lit.

ben non! elle le constate ,mais le probleme actuelle c quelle parle beaucoup et elle me dit maman maman reste dodo ,bebe, couverture , assie ici , elle veut que je reste dans sa chambre sinon c la crise!!! histerie, jusqu'a vomir si elle est capable,
croye vous quil sagit simplement une passe?
je suis partagé entre la laisser et faire le 5-10-15 (l'ignorer en quelque sorte) ou repondre a sa demande pour l'accompagner dans son sentiment ??? les foutus livres je sais plus quoi faire?????
desfois je crois quelle va me rendre follllleee! facon de parler , mais c tellement difficile a entendre comme crie a cet age, sérieusement on dirait que je suis en train de la martyrisée!!!!
que feriez vous??
merci 

revenir en haut

fanny13

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 11 juillet 2009 14:57:35 EDT  
merci marie de ton aide
une chance que je t'ai !!!
fanxxx 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 9 juillet 2009 23:01:43 EDT  
salut mon amie ! Very Happy

Comme je connais Florane et que je sais qu'elle a toujours angoissé un peu au moment du dodo... je crois que je l'écouterais. C'est génial qu'elle puisse te dire que ce qu'elle a de besoin c'est que tu restes. Par contre, je suis d'avis qu'il ne faut pas l'insécuriser davantage en lui faisant sentir qu'elle n'y arriverait pas seule.

Je crois que le 5-10-15 peut être remiser pour quelque temps ! J'essaierais le truc de la chaise. Si tu penses que Florane comprend très bien quand tu lui parles (et je crois que oui... hihi), je lui dirais: maman va rester assise ici, mais tu dois te coucher et faire dodo, si tu te lèves, maman va sortir. Et à chaque soir je reculerais la chaise un peu plus loin jusqu'à ce qu'elle n'en est plus besoin. Bon... les premiers soirs ça va peut-être être foutrement long... mais ça devrait s'écourter.

Comme ça elle te voit, elle est rassurée, mais en même temps elle doit apprendre à collaborer. Je crois que c'est un âge ou on peut commencer à négocier un peu dans la limite de leur compréhension. Tu restes, mais à condition qu'elle se couche.

La seule affaire chiante c'est le vomi... elle a le vomi facile en maudit... Si elle vomit, je la nettoierais en ayant le moins d'interaction possible... genre en faisant des chut chut chut... et je la recoucherais ensuite tout en restant assise dans la chaise à côté, mais à condition qu'elle se couche.

Qu'en dis-tu ?? Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre