Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 12 juin 2009 14:21:39 EDT  
Voilà une question un peu banale, mais qui me tracasse quand même pas mal !

Je suis enceinte de 16 semaines, ma bédaine commence à grossir, donc bébé aussi.

Durant les premières semaines de ma grossesse, je dormais tout le temps : matin et soir dans le métro et le train de banlieue (même debout dans le métro !!!), je me couchais en arrivant de travailler vers 7 :00 pm jusqu'au lendemain matin, je faisais des siestes le samedi et dimanche, je me couchais même quelques minutes sur le coin de mon bureau le midi au bureau !

Puis? la fatigue s'est estompée, vers la 12ème semaine.

Mais là voilà qui revient à grand pas, et plus forte que jamais ! On dirait qu'en l'espace de quelques jours, je suis retombée au début de ma grossesse? Je recommence à dormir partout et tout le temps, jusqu'à en dormir des journées complètes le week-end.
Pourtant, je continue de bien m'alimenter, je mange beaucoup de fruits, de légumes, de protéines, je bois beaucoup, beaucoup d'eau (j'ai d'ailleurs toujours soif !!), et je continue de prendre mes vitamines Preg-Vit.

Mon chum me dit que c'est dû à la « poussée de croissance » de bébé.
Mais d'un autre côté, certaines personnes me mettent en garde face à l'anémie et le diabète de grossesse.

Comme il s'agit de me première grossesse, je ne sais pas trop si ce regain de fatigue est normal.

Est-ce que ça vous est arrivé ?
Est-ce que c'est normal ?
Y a t'il des trucs, des aliments, des suppléments qui peuvent aider ? ou dois-je simplement attendre que cela passe ?


Un gros Merci d'avance ! 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 12 juin 2009 20:05:13 EDT  
Allo ! Moi aussi je suis rendue à 16 semaines et je dors encore partout !! J'ai justement vu ma gynéco hier et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car c'est tout à fait normal. Bref, bb prend l'énergie qu'il a besoin en toi pour grandir et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de dormir quand tu en as besoin !! Pour ma part, c'est ma troisième grossesse et mes deux premières j'étais fatiguée jusqu'à 13 sem. environ, mais là, je n'ai pas grand "break"... par contre, il y a certain jour où je suis capable de bien fonctionner dans mon quotidien et d'autre où je suis couchée toute la journée ou du moins assise dans mon sofa à lire, écouter la télé... bref, je commence à accepter que c'est pas moi qui décide !! Un jour à la fois... lâche pas !! 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 12 juin 2009 15:10:43 EDT  
Moi aussi je suis très fatiguée, pas autant que les premières semaines, mais quand même. Pourtant, je prends des vitamines tous les jours et mes prises de sang étaient belles. Ça passe et ça revient. Il y a des jours (ou des semaines) ou je me couche pour une sieste pis coudonc je ne m'endors pas pantoute Razz Profites-en si tu peux parce que le dernier trimestre avec la grosse bedaine on est moins confortable pour dormir, on a tout le temps envie, bébé bouge, etc pis après c'est le début des nuits blanches Razz Je pense que la nature est bien faite, on fait des réserves de sommeil pour les premiers mois Wink  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 12 juin 2009 15:01:04 EDT  
Tu sais, il n'y a pas de recette magique pour une grossesse...certaines seront fatiguée tout le long!
Pour ma part, j'ai toujours été fatiguée jusqu'à au moins 18 semaines! J'étais sure de faire de l'anémie mais non...Mon doc m'a dit qu'à chaque poussée de croissance du bébé, on peut ''retomber'' dans la fatigue du début, faut croire que mon bébé poussait très vite au début! A ta place, je ne m'inquièterais pas, si tu fais de l'anémie tu le sauras très vite car ils te testent pour ça dès tes premières prises de sang à 12-13 semaines!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre