Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diva Cup : y'as-tu qui ont vécu une mauvaise expérience?

Auteur Message

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 17 septembre 2010 10:51:07 EDT  
J'Y pense depuis longtemps, mais j'ai des craintes ; de ne pas arriver à le mettre (je suis sensible de-là), de ne pas être bien avec ça... 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 10:09:03 EDT  
J'ai eue une période d'adaptation tout comme mes ami(e)s quand elles aussi se sont convertis... mais sincèrement je ne connais personne pour qui ce fut un échec total!  

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2010 12:42:38 EDT  
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème et je l'ai recommandé à plein de copines...

Mais l'une d'elle n'a pas tellement apprécié. Elle a probablement mal inséré le Diva cup, parce qu'elle n'était plus capable de l'enlever... Elle a dû aller à l'urgence et c'est le doc qui a fini par l'extirper, imaginez-vous...

Mais sincèrement, je n'arrive pas à comprendre ce qui est arrivé. C'est peut-être une question de physionomie, ou même de stress. Elle se contractait peut-être encore plus que la chose de voulait pas sortir...

C'était la première fois que j'entendais pareille histoire avec un Diva-cup...  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 18 septembre 2010 14:09:10 EDT  
J'ai eu beaucoup de fuites et d'inconforts lors des deux premiers mois. J'ai regretté mon achat.

Puis, miracle, au 3e mois, j'ai trouvé LA façon de le mettre correctement! Maintenant je n'ai plus de fuite et je ne le sens même plus. Parfois même il m'arrive de me coucher le soir en me demandant ce que j'ai oublié de faire. Et j'allume, que je suis dans ma semaine et que je dois nettoyer ma Diva Cup! Tu vois, on arrive même à oublier nos règles.

Par contre, il m'est arrivé une mésaventure dernièrement. Pour le conserver au moins un an, il est recommandé de la stériliser 5 minutes dans l'eau bouillante tous les mois. Alors je fais bouillir mon eau, je garoche ma Diva Cup dans l'eau. Je vais coucher les enfants pour la sieste, je fais pleins de trucs et je me dis, Mais c'est quoi cette odeur de caoutchouc brûlé?! Surprised Hey, j'ai fait calciné ma Diva Cup! Embarassed C'est pas des farces, j'en ai braillé!! Laughing J'ai dû m'en acheter une nouvelle, la mienne avait juste 6 mois... Confused  

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2010 12:54:34 EDT  
Moi aussi, je te dirais que les premiers mois, c'est comme l'allaitement: ça a l'air ben beau d'même, mais on a besoin de temps pour s'y adapter! Laughing

Ça m'a pris 3 mois, et puis j'ai laissé tombé, je ne l'insérais pas comme il faut. Plusieurs mois plus tard, j'ai enfin trouvé comment l'insérer comme il faut. C'est vachement confortable, et comme Cadence l'a écrit, on oublie carrément nos règles! 

En passant, j'ai appris cette semaine qu'une DivaCup, ça ne durait qu'un an. Et là, je viens de te lire Cadence et tu écris la même chose!!! C'est vrai que ça ne dure qu'un an? Ça fait presque 3 ans que je l'utilise et elle me semble encore en très bon état!  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2010 13:10:57 EDT  
vous me donnez le goût d'essayer... 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 13:30:29 EDT  
Zélé : Je pense que c'est ''recommandé'' de le changer tous les ans. Si non, ils ne feraient pas beaucoup d'argent... Wink Mais comme je prends soin de le stériliser comme il faut (même de le faire calciner) je compte bien garder le mien plus qu'un an. Jusqu'à temps que je juge qu'il a fait son temps comme on dit. Enfin, si je calcine pas mon nouveau encore... Embarassed  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 17:52:38 EDT  
Moi aussi, j'ai que de bons commentaires ! Et j'y vais avec la famille, moi aussi, j'oublie complètement mes règles avec ça ! 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2010 18:36:50 EDT  
Vraiment? Est-ce que la période d'adaptation est longue? Est-ce que ça fait mal l'insérer? Je veux des détails!! Lol Et la vider, c'est pas trop pire? Humm...je pense vraiment aller en chercher une cette semaine!! 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 19:22:37 EDT  
Moi ça fait 7 ans que je l'utilise!
J'ai commencé avec la taille 1. À vrai dire, ça m'a prit pas mal de temps m'y faire. Il y avait des mois où j'avais la touch, et d'autres pas du tout! Mais j'ai persévéré et puis finalement, après plusieurs mois, j'ai régularisé ma méthode. J'en suis venue à complètement oublier mes règles. Maintenant que je suis passée à la taille 2 j'ai encore eu quelques semaines d'adaptation mais je pense y être venue à bout! Smile Je pense que ça dépend des filles, certaines l'auront plus rapidement que d'autres, mais il ne faut pas désespérer.
Normalement: tu ne dois pas la sentir, sinon c'est qu'elle est mal insérée. S'il y a des fuites, c'est qu'elle s'est mal ouverte lorsque tu l'a mises. Tu verras, sur le forum il y a un autre post là-dessus et une fille y a mit un lien vraiment intéressant sur différentes techniques d'insertion.
Moi je la vide la matin avant de partir de la maison et le soir avant de me coucher. Donc je n'ai normalement pas à la vider dans des toilettes publiques. Lorsque j'ai eu à le faire, et bien dis toi que tu n'as pas toujours à la rincer, tu peux juste l'essuyer avec du papier. Tu la laveras en arrivant chez toi plus tard!
La faire bouillir de temps en temps est en effet une bonne idée pour une meilleure conservation! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 19:56:03 EDT  
marilyn : Il y a plusieurs façons de la plier pour l'insérer. Il faut que tu en essaies plusieurs pour trouver celle qui te convient. Ensuite, moi je l'insère à moitié et je la fais tourner avant de continuer, ça permet de s'assurer qu'elle s'ouvre complètement. Moi j'ai coupé la tige au complet parce qu'elle me faisait très mal. En fait, le temps d'adaptation, c'est le temps que tu trouves LA façon pour toi de la mettre parce que quand elle est bien mise, on ne la sent pas du tout, on n'a donc pas besoin de ''s'habituer''. L'idéal c'est de tester quand tu n'as pas tes règles, c'est moins désagréable les premières fois que de jouer dans le sang... Et puis moi quand je sais que je commencerai mes règles le lendemain, je la met tout de suite, comme ça j'ai pas à me salir trop les doigts.

Moi aussi je la vide juste chez moi. Le matin et le soir. Je la vide au dessus de la toilette et j'essuie le plus gros avec le papier de toilette, ensuite je la rince comme il faut dans le lavabo. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 19 septembre 2010 20:00:10 EDT  
J'en ai acheté une après la naissance de bb#2. Comme je viens tout juste d'avoir mes premières règles depuis sa naissance, je l'ai essayé pour la première fois la semaine passée.

Pas de problèmes pour l'insérer ou pour l'enlever. J'étais même surprise...

Pas de problèmes de fuite. Encore là, surprise!

Par contre, elle a tendance à descendre. Quand je la mets, c'est le gros confort au début. Puis elle descend et ça devient moins confortable. Et à chaque fois que je vais aux toilettes elle descend encore plus et je dois la remonter à sa place... Sad

Je me dis que soit je ne la place pas correctement, soit que je suis encore trop déformée de l'accouchement et que je devrais faire plus régulièrement des exercices de Kegel...

Mais sinon, je crois que c'est prometteur.

Pour ce qui est de la durée de vie, je vous mets une citation de leur site web:

"Because of the personal, hygienic nature of the product, we recommend that a menstrual cup be replaced at least once a year, depending on the factors unique to each woman like vaginal pH, how well and often the cup is cleaned, what cleansing agents are used, etc. The U.S. FDA requires us to provide women our informed opinion based on our experience concerning all aspects of our product. Other personal care items like contact lenses and toothbrushes are replaced regularly; similarly, a year's use of a menstrual cup represents 120-160 uses! Our long experience in the menstrual cup category, as well as consulting tens of thousands of women on the use of menstrual cups, lead us to indicate a yearly replacement. Ultimately, it is still up to the consumer to decide when she feels it is necessary to replace the cup."

 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 20:14:20 EDT  
Weeza : Je pense que ça descend parce que ça ne fait pas longtemps que tu as accoucher... Moi j'ai commencé à la mettre quand bébé 2 avait 9 mois et elle n'est jamais descendue. Mais il parait aussi que quand on contracte les muscles pelviens, comme par exemple quand on force pour soulever quelque chose de lourd, ou encore quand on force pour un #2, ça descend. 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 20 septembre 2010 08:24:44 EDT  
Moi, ca n'a pas été une bonne expérience. Ca fait plus d'un an que je l'ai et je n'ai toujours pas trouvé Ma facon de la mettre. Ca fuit, ca fait mal et parfois, je me sens les fesses et les jambes engourdis. Je remets un tampon mais on dirait que l'iritation est fait. Donc, j'ai mal car c'est irité et ca me dure 1 semaine encore après mes règles. Bref, c'est pénible. Ce mois-ci, je ne l'ai pas réessayer et j'ai seulement mis le tampon. Ben j'ai eu les jambes engourdis quand meme. Bref, je ne sais plus quoi penser. Et si je mets des serviettes et bien, j'ai les fesses en feu. Je dois mettre la pate de zinc de mes enfants pour soulager. Bref, je déteste avoir mes règles Evil or Very Mad

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 10:11:15 EDT  
mamanju : Je sais pas si tu prends ou si tu veux prendre la pilule, mais moi avant d'avoir les enfants, je prenais la pilule sans arrêt. C'est-à-dire que tu ne prends pas les pilules de sucre pendant les règles. Tu termines tes trois semaines de pilules et tu recommences un nouveau paquet. De cette façon, je n'avais jamais mes règles. Tu dois arrêter une semaine 4 fois par année pour avoir un peu de règle. Je sais que ça ne fonctionne pas pour tout le monde, mais si ça marche pour toi, ça te permettrait d'avoir des petites règles juste quatre fois par année... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 20 septembre 2010 20:36:36 EDT  
OliGab a écrit
J'ai eue une période d'adaptation tout comme mes ami(e)s quand elles aussi se sont convertis... 


As-tu vraiment des amis de gars qui l'ont essayés ? hihihi Laughing Wink  

revenir en haut

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 20 septembre 2010 20:59:51 EDT  
LOL Mignonne Smile 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 21 septembre 2010 11:22:57 EDT  
mon dieu les filles vous venez de me faire découvrir quelque chose!!Je suis enceinte de bb#3 mais des que j'accouche je vais m'en acheter un!!sa se vend ou au juste??
serieusement quand j'ai vu le titre du post j'ai penser au petit magasin de café qui est dans certain centre d'Achat!! Embarassed lolllll jme trouve assez nouille la!!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 12:40:13 EDT  
Nounou J'en ai vu dans plusieurs magasins de couches lavables.

Attention par contre de ne pas l'utiliser tout de suite après l'accouchement, il est recommandé d'attendre que le col de l'utérus soit refermé. 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2010 12:45:17 EDT  
J'ai pris la mienne chez Jean-Coutu, elle vient en rabais de temps en temps 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 21 septembre 2010 13:05:33 EDT  
Moi aussi chez Jean-Coutu. Même au prix régulier (34,99$) c'était 2$ de moins qu'au magasin de couches lavables. Par contre, c'est pas tous les Jean-Coutu qui en ont. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre