Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

olivia78

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2012 16:12:52 EDT  
Bonjour,

J'aimerais avoir vos commentaires sur la Diva-cup, car je pense à me l'acheter, car je suis écoeurée que ça me coûte des $$$ à chaque mois. Merci 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 31 août 2012 09:58:27 EDT  
J'ai reussis! mon cylce de cette semaine je l'ai!! ouais!

faut vraiment l'insérer vers larriere en poussant vers larriere et non vers le haut..

mje le change le matin et le soir. jai eu AUCUNE fuite et ca sent RIEN

bon c'est un peu degueu fouiller la... mais bon ciest tellement mieux qune serviette ou tampon!!

savon... quand je le change je le rince, sinon cest ecrit de le faire bouillir entre chaque cycle.

ou un savon vaisselle anti bacterien je le lave le soir 

revenir en haut

MaPouliche

Inscrit le :
17 août 2012

Posté le: 17 août 2012 11:27:45 EDT  
Merci pour vos réponses, je trouve ça encouragant et ça me donne le petit coup de pied au derrière que j'avais de besoin pour passer au diva cup! Razz

Au niveau du nettoyage y'a-t-il un savon spécial? J'ai lu plus haut qu'on pouvait la garder toute la journée? Et si on a un flux plus important, ça se fait bien dans une toilette publique? Doit-on nettoyer entre?

Ce sont les quelques interrogations qui me restent à ce sujet!

Merci pour les futures réponses! Very Happy  

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 9 août 2012 19:54:53 EDT  
Depuis que j'ai accouché, je ne sais pas pourquoi mais ca fuit tout le temps... Sad Alors j'ai un peu abandonné de l'utiliser ca allait si bien avant, je ne comprends pas pourquoi? 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 8 août 2012 09:53:16 EDT  
'ai acheter une diva cup et j'ai ete incapable de la mettre. j'aimerais tant que ca marche, avez vous une position? jai reussis a la mettre mais des que je massois ca sortai... je vais ressayer a mon prochain cycle,.. bientot 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 déc. 2011

Posté le: 2 août 2012 00:54:06 EDT  
J'ai eu des problèmes avec ma 1re Diva Cup, mais, là, comme j'ai accouché et que mon corps a changé, je vais tenter la taille 2. J'espère vraiment que ça fonctionnera mieux que la première fois! Je veux vraiment une alternative écologique. Et je vais acheter des serviettes lavables pour compléter. Tant qu'à laver des couches de bébé! Smile 

revenir en haut

liveandlove

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 26 juin 2012 11:41:26 EDT  
Ça fait maintenant 7 ans que j'utilise une Diva Cup et je ne retournerait pour rien au monde aux serviettes ou encore pire, aux tampons! A mon humble point de vue, c'est la sainte paix!

Je l'installe à 6h30 en me levant le matin et je la change à 18h30 à mon retour du travail. Après 4-5 jours (tu vois très bien quand tes règles sont terminées et que tu n'as plus de spotting), je la lave, désinfecte et je la range pour un mois.

Je suggère aux filles qui commencent de se donner 2-3 cycles menstruels pour bien l'apprivoiser. Il faut se laisser le temps d'apprendre, mais avec la pratique, on passe vite au niveau expert!

Perso, j'ai changé de grandeur après avoir accouché, et j'ai encore là, mis quelques cycles menstruels pour m'habituer à ma nouvelle Diva Cup. J'étais même presque découragée au début parce que j'avais de la misère à bien la mettre en place. Mais tout est vite rentré dans l'ordre.

Je la recommande vivement!! 

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 9 juin 2012 22:07:31 EDT  
Je ne sais pas si tu as déjà acheté le diva cup mais je te le conseille fortement!
Moi aussi je l'utilisais avant d'être enceinte et j'adorais ça!
Effectivement, ça prend un peu de pratique au début pour trouver la bonne façon de l'insérer mais une fois maîtrisé, ça vaut vraiment la peine.
Ce que j'aimais bien aussi, c'est la possibilité de dormir avec étant donné qu'on peut le garder durant 12 heures. On ne le sent pas du tout donc beaucoup plus confortable qu'une serviette!
Bref, que du positif dans mon cas! Wink  

revenir en haut

olivia78

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2012 13:15:08 EDT  
Merci pour les réponses.

C'est décidé, je vais m'acheter le diva cup et on verra. Bref, j'économiserais tellement, car c'est dispendieux des serviettes lorsque l'on est menstruée durant 7 jours à tous les mois. Crying or Very sad  

revenir en haut

GrandeSauterelle

Inscrit le :
03 avr. 2011

Posté le: 15 mai 2012 00:21:40 EDT  
Moi j'utilisais diva cup avant de tomber enceinte et j'adorais.

Mais là je me demande si je dois absolument acheter la version pour femme ayant accouché ou si je pourrais conserver celui que j'avais avant? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 mai 2012 17:05:36 EDT  
Pattenrond a écrit
Moi je dois avouer que j'ai pas une bonne expérience avec la Diva cup. Et pourtant... j'aimerais tant que ça marche!!! Je la garde encore et j'essais, une fois de temps en temps, mais c'est toujours un échec.

J'ai coupé la tige mais elle me fait encore mal. J'ose peut-être pas la mettre assez loin.

Enfin bref, mes deux belles-soeurs en utilise et elle en sont très satisfaite! Je te souhaite que ça marche pour toi.

La meilleure façon de savoir si tu aimes ça, c'est de l'essayer. 


Je pense que tu as mis le doigt sur le problème: la première fois que je l'ai essayé, je la sentais très bien et j'ai pensé coupé la tige mais j'avais peur de ne plus être capable de la ressortir. Le jour suivant, je ne l'ai plus senti après un certain temps et quand j'ai voulu la ressortir, j'ai réalisé qu'elle était beaucoup plus loin que où je l'avais mise. J'ai réaliser que je dois la mettre vraiment loin pour ne pas la sentir et je n'ai jamais eu à couper le bout en fin de compte.

 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2012 11:05:01 EDT  
Bon, oubliez ma question, j'ai juste parlé trop vite. je suis allé voir sur leur site.



The DivaCup® est disponible en deux modèles :

Modèle 1 : pour les femmes de moins de 30 ans qui n'ont jamais accouché ni bénéficié d'une césarienne.

Modèle 2 : pour les femmes de 30 ans et plus et/ou pour toutes les femmes ayant déjà accouché par voie basse ou par césarienne. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2012 11:03:13 EDT  
Je ne l'ai jamais utilisé et j'y pense parfois à essayer mais je me demande comment on fait pour choisir parce que je crois qu'il y a différentes tailles non? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 1 mai 2012 12:17:37 EDT  
Ici j'adore aussi! Smile J'avais aussi peur de ne pas réussir à la retirer mais en forçant ou en s'accroupissant je réussissais à l'enlever... Mais comme disait Lorelei, on prend vite le tour! Je la recommande fortement! Very Happy 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 mai 2012 08:11:21 EDT  
Moi je dois avouer que j'ai pas une bonne expérience avec la Diva cup. Et pourtant... j'aimerais tant que ça marche!!! Je la garde encore et j'essais, une fois de temps en temps, mais c'est toujours un échec.

J'ai coupé la tige mais elle me fait encore mal. J'ose peut-être pas la mettre assez loin.

Enfin bref, mes deux belles-soeurs en utilise et elle en sont très satisfaite! Je te souhaite que ça marche pour toi.

La meilleure façon de savoir si tu aimes ça, c'est de l'essayer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre