Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Discipliner un bébé de 11 mois qui mord?...

Auteur Message

chat-avec-chaton

Inscrit le :
30 juil. 2009

Posté le: 15 décembre 2010 21:04:30 EST  
On se comprend, Thomas ne mord pas parce qu'il est fâché, il mord pour jouer ou tout simplement pour mordre. Oui il est en pleine poussée dentaire... on en a une par semaine ou presque! Je crois aussi qu'il essaie de nous donner des bisous (quand ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu il nous prend par le cou et nous mord la joue...)

Je veux lui apprendre que NON on ne mord pas les gens!! J'essaie de le mettre à terre, dire NON on ne mord pas, tu t'assois, lui donner un de ses nombreux jouets à mordre... aussitôt il revient me voir, grimpe après ma jambe et me mord le genou...

Là je ne sais plus trop quoi faire, je me dis qu'il faudrait peut-être le mettre dans sa chambre - et je le fais à l'occasion, surtout quand je veux manger!! - mais je me sens mal parce qu'il ne mord pas pour nous faire mal, c'est pour soulager ses dents ou juste s'amuser avec nous...

Quelques trucs? Est-ce que je vais devoir tout simplement supporter en attendant que toutes les dents soient poussées? 

revenir en haut

Gonariel

Inscrit le :
06 déc. 2010

Posté le: 5 janvier 2011 12:20:10 EST  
J'écoutais justement une émission hier nommée "The Doctors" et ils donnaient des trucs contre ça.

Le non clair et le retrait était suggérer mais ils ont également donné un truc auquel je n'avais jamais pensé et que j'ai trouvé intelligent : Quand tu le vois venir pour mordre, met son propre bras entre sa bouche et toi. Il va se mordre, c'est sur, mais il va arrêter au moment ou il va réaliser que ça fait mal. Les chances sont bonnes qu'il fasse le lien entre la douleur ressentis et l'action de mordre.

J'avais trouvé ça pas bête. 

revenir en haut

chat-avec-chaton

Inscrit le :
30 juil. 2009

Posté le: 3 janvier 2011 21:50:07 EST  
Merci,

c'est là que je m'aperçois que ça va vraiment avec les poussées dentaires, ça allait mieux depuis quelque temps mais depuis Noël c'est reparti de plus belle! Et je vois une belle canine qui pointe!

Discipline constante est mon motto... ça va ben finir par passer... 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 2 janvier 2011 19:21:26 EST  
une petite dans mon service de garde avait commencé ca mordre.. elle venait tout juste d'avoir son 12 mois..
le premier coup qu'elle a mordu un ami, je lui ai dit un NON ferme et je l'ai assise sur une tite chaise un peu plus loin.. mais elle s'est relevée tout de suite et je l'ai laissée faire en la gardant a l'oeil.. meme pas 2 minutes apres, elle retournait vers le meme ami pour le remordre a nouveau.. j'étais juste a coté donc j'ai eu le temps de la tasser avant, et je l'ai mise dans son parc, dans la chambre a coté pour 1 minute.. oui elle a pleuré, elle était probablement tres insultée de se faire mettre la, mais elle a jamais remordu!

je ne pense pas qu'elle a été traumatisée mais elle a compris! le soir, j'en ai parlé avec la maman, et elle m'a dit que elle aussi a la maison elle faisait le retrait dans sa couchette alors surement que le lien maison-garderie a aidé a stopper ce comportement! 

revenir en haut

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 29 décembre 2010 22:41:00 EST  
salut nous aussi on viens de passer cette etape avec mon gars et simplement le non ferme et on le repoussais surtout que lui depuis quil voyais un bout de peau y sautais dessus !!! lol rarement il essaye encore mais bon c rare comme je disais!!! alors courage sa va passer! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 décembre 2010 21:21:03 EST  
Le retrait (à sa chambre) ne me semble pas approprié compte tenu de son âge. Lorsque tu veux manger, tu ne peux pas simplement l'asseoir dans sa chaise haute et lui donner un petit quelque chose à lui aussi? Un morceau de pain qu'il pourra machouiller, un jouet de dentition, etc... 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 10:55:18 EST  
Patience et constance et ça passera...

Un NON ferme et ensuite tu t'éloigne. Si il vient te voir pour te mordre de nouveau, anticipe l'action et redirige le vers autre chose...

Le regard et le ton sont très important pour faire passé le message. 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 15 décembre 2010 22:45:53 EST  
hummmm moi je continuerais seulement à dire NON et à l'éloigner de mon corps, le mettre par terre avec des choses à mordre c'est bon.
C'est une période pas agréable, mais jle trouve un petit peu petit pour le retrait.

Je ne sais pas si c'est une bonne intervention, mais moi j'aurais tendance à dire NON tu fais bobo a maman, avec une face triste, puis je lui donnerais d'autres alternative à croquer.

Pis c'est certain que j'essaierais d'éviter les situations où il pourrait potentiellement me mordre aussi !! héhé mais c'est plus facile à dire qu'à faire !! On fini par les voir venir !

Bonne chance ! Soit patiente ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre