Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Discipline à 15 mois ?

Auteur Message

viva

Inscrit le :
20 mai 2009

Posté le: 17 juillet 2009 14:13:18 EDT  
Bonjour,
mon petit coquin de 15 mois n'écoute pas, tout ce que je lui dit de ne pas toucher il le touche.
Biensûr puisque je ne voulais pas lui dire non toute la journée j'ai enlevé le maximum de choses fragiles. J'ai fermé à clef les portes où il y a des choses dangereuse pour lui.
Quand même il y quelques petites choses qu'ont ne peux pas cacher et c'est évident que c'est celles là qu'il veut toucher. Je croyais qu'à force de lui dire non il finirait par comprendre mais non.

Vous, que faites vous avec la discipline a cette âge ?

Merci
Viva 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 2 août 2009 19:42:13 EDT  

revenir en haut

mimi33

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 31 juillet 2009 21:40:38 EDT  
Salut, je ne sais pas si je peux t'aider mias..

J'ai déjà dit ça à quelqu'un d'autre, mais, si tu ne le fais pas déjà, choisis tes batailles. Essaie de ne pas dire non pour tout: demande-toi si c'est vraiment grave qu'il touche à telle ou telle chose. Exemple: nous on lui dit non pour certains tiroirs, mais il y en a deux avec lesquels elle peut jouer et tout jeter à terre si elle veut, même chose pour les armoires (celle des tupperwhere), on ne veut pas qu'elle touche aux prises électriques et qu'elle tappe dans les miroirs, mais on ne fait pas de cas si elle ouvre la télé, la radio ou qu'elle tappe sur un meuble... 

revenir en haut

-Limette24-

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 29 juillet 2009 14:21:04 EDT  
Je suis ce que dit Ronnie !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 25 juillet 2009 07:17:11 EDT  
À son âge, ils disent de détourner son attention vers un autre activité, exemple: Non ne touche pas à ça, et regarde le beau camion et tu joues avec pour qu'il s'y intéresse.

Ton fils est un peu jeune mais tranquillement tu peux mettre en pratique le retrait. Tu lui dis NON ne touche pas 3 fois et ensuite quand il n'écoute pas tu le mets dans le coin de réflexion et tu le laisses réfléchir le nombre de minute de son âge.

Au début, c'est difficile car il ne reste pas et tu dois le retourner sans lui parler dans le coin jusqu'à ce qu'il reste.. c'est long et ardu parfois mais quand l'enfant l'a bien assimiler juste de dire si je répète encore une fois tu vas réfléchir et il arrêter.

être toujours constante dans tes dires pour qu'il te croit et les enfants ça les sécurisent de mettre des limites...

Mais le tien est un peu jeune, je crois qu'on commence à 18 mois le retrait mais ça arrive vite...et c'est la méthode la plus utiliser en garderie Wink

Je sais pas si il se fait garder mais tu peux demander à ta gardienne ou éducatrice ça méthode pour pas le débousoller. moi, il a tout de suite bien compris mes limites car je faisaist la même méthode et j'ai pas eu trop de trouble.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre