Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Discipline à 13 mois

Auteur Message

Papillonr30

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 17 septembre 2009 13:02:32 EDT  
Bonjour,

Je voulais savoir vos moyens de disciple à 13 mois.

Lorsque je ne veux pas que ma fille fasse quelque chose, je lui dis non, maman veux pas et je la retourne vers d'autres choses. Mais elle y retourne tout le temps. Comment faire pour lui faire comprendre. Elle m'a brisé une lampe dans le salon. Elle jouait avec.

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Est-ce qu'elle comprend?

Merci de vos réponses...


Papillon 

revenir en haut

Jennyfer82

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 06:46:58 EDT  
Salut, à cet âge, je dirais comme les autres, c'est de dire NON d'un ton ferme en montrant l'objet qui est interdit et je peux te dire que ça fonctionne. Ma fille est maintenant âgée de 13 mois ½ et depuis qu'elle se promène sur les fesses et peut fouiller, elle avait toujours la manie d'aller ouvrir les portes de mon meuble de télé et en sortir tout ce qu'il contient. Au début, je trouvais bien cela drôle, mais un moment donné, ça ne pouvait plus continuer. Vers 11 mois, j'ai commencé à lui dire NON en montrant le meuble et la retourner vers autre chose, mais elle y retournait tout le temps. Il a fallut que je sois patiente et de répéter et répéter que NON c'est NON. Et maintenant, depuis environ 1 mois, lorsqu'elle veut aller fouiller dans ce meuble, elle sait qu'elle n'a pas le droit, car elle me regarde avant d'ouvrir la porte pour voir ce que je vais dire et je lui dis NON, elle la referme et part faire autre chose. Inutile de faire de longue phrase à cet âge, mais il suffit d'être patient et de répéter toujours la même consigne.

Bonne chance !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 21:26:27 EDT  
Ma fille a presque 13 mois. Je pense que la première étape, c'est de laisser à sa portée le moins de choses fragiles ou dangereuses possibles. Dire "non" ferme, ainsi que d'autres mots brefs pour lui expliquer pourquoi. Par exemple: chaud, coupant, fragile... Détourner ensuite son attention sur autre chose. Tout ça, c'est de la discipline, de la discipline douce et adaptée à son âge. Wink  

revenir en haut

elie15

Inscrit le :
29 juin 2008

Posté le: 17 septembre 2009 13:42:23 EDT  
Salut! je ne sais pas pour les autres mais j'aurais tendance à dire qu'à cet âge, c'est "pète et répète"lol..farce à part, je crois qu'il faut répéter et répéter et lui dire "non" fermement en regardant par exemple la lampe dans ce cas-ci...pour qu'elle fasse le lien...a cet âge je crois que c'est le "Cause à effet", ils n,ont pas la notion de compréhension développé pour bien assimiler la discipline..c'est pour ca moi, je ne leur donne pas tout avant un an, mais la notion de discipline j'applique cela beaucoup plus tard...il y a des bébés qui comprennent davantage vers 15 mois et plus...mais ça tu vas le sentir...dis-toi qu`'ils doivent comprendre certains mots aussi pour faire des liens..donc si le bébé ne sait pas que c'est une lampe, ca ne donne rien de parler de la lampe sans la regarder...je prends toujours ton exemple là...en vieillissant, tu vas voir que ca va être plus facile et ils vont vouloir devenir plus autonome donc tu vas pouvoir lui dire non à quelque chose et dire par la suite: Va chercher ta doudou, ta suce, ton lait, peu importe pour détourner son attention et cela marchera...là, ils veulent une chose et ne s'arrêtent qu'à cela, voilà pourquoi je crois qu'il faut doser dans la fermeté et la discipline....il faut alors répéter....et moins tu auras à le faire un moment donné....Bonne chance.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre