Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dilatation sans douleur jusqu'à 10 cm

Auteur Message

Mimito

Inscrit le :
22 oct. 2012

Posté le: 1 septembre 2014 15:56:15 EDT  
Bonjour,
Lors de ma première grossesse, j'ai dû être alitée car le travail avait commencé prématurément, à 31 semaines, j'étais alors à 3 cm, 80% effacée. Malgré l'alitement à l'hôpital, donc monitoring et autres tests de surveillance à tous les jours, le travail s'est poursuivi et j'ai accouché à 35 semaines et 3 jours d'une belle poulette en santé, heureusement.

Je me demande si une autre maman a vécu une situation semblable à la mienne...

Je suis présentement à 38 semaines +1, enceinte de bébé surprise no.2. Je suis dilatée à 4 cm et 80% effacée. Je me suis rendue aussi loin dans la grossesse grâce à un cerclage du col cette fois-ci. Il a été retiré il y a 2 semaines demain.

Ma crainte, est de "manquer" les signes de travail, et de me rendre à 10 cm, comme lors de mon premier accouchement et de ne pas me rendre à l'hôpital à temps.

Bien sûr, si mes eaux crèvent, ce sera le signe le plus évident, mais ne ressentant aucune contractions douloureuses, j'essaie d'être à l'écoute de mon corps sans cesse. Je me suis rendue à l'hôpital 2 fois déjà en croyant que ça y était. Une fois après une nuit complète de contractions régulières (ressenties à une échelle de 0,5/10 environ) et une fois de contractions aux 3 minutes pendant plus de 3 heures (0,5/10 aussi).

Avez-vous vécu une situation semblable ? Comment avez-vous su que c'était le bon moment ?

J'aimerais connaître vos histoires...

Merci

Mimito 

revenir en haut

Mimito

Inscrit le :
22 oct. 2012

Posté le: 10 octobre 2014 10:03:57 EDT  
Félicitations !! Oui, c'est assez surprenant comment finalement, on a aucune idée de quand ça arrivera !
Moi aussi je me suis rendue plus loin que je ne l'aurais cru; 39 +2 le 9 septembre, j'ai accouchée d'une belle petite poulette; Lèna.
Je n'ai finalement pas eu de contractions jusqu'à 7 cm, mais j'avais une pression sur le périné qui me faisait douter d'un travail en cours, mais je pensais que ça pouvait simplement être des maux de grossesse. Ça me faisait mal comme un nerf sciatique coincé avec une petite pression en bas, mais pas au pubis, vraiment au périné. (Je le précise pour si jamais une fille vit la même chose que moi dans le futur et qui scrute les forums pour des réponses Wink) Aussi, je suis restée à 4cm/80% jusqu'à la veille de l'accouchement, donc plus d'une semaine au même stade.

Je me suis rendue à l'hôpital toute seule, car je croyais encore à une fausse alerte, et ils m'ont gardé. Le docteur de garde m'a fait un stripping (sans me le demander) et mes contractions ont commencé à se faire sentir 30 minutes après. Juste le temps que mon chum et ma soeur arrive. Le travail a été plus long qu'à ma première, mais c'était très tolérable. En fait, j'ai senti les contractions pendant 6 heures, puis le dernier centimètre ne voulait pas se dilater car mes eaux ne crevaient pas. Ils ont percé mes eaux, et 2 minutes plus tard, j'avais Lèna dans mes bras. Le tout a passé super rapidement, j'étais vraiment surprise que ça faisait déjà 6 heures que j'étais en travail.

Bonne chance avec ta belle grande famille !  

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 9 octobre 2014 19:13:21 EDT  
Finalement j'espère que l'accouchement c'est bien passé.

Ici bébé est finalement arrivé a 40.2 sa le 20 septembre dernier, malgres toute les contractions, il ne voulait pas sortir. Jamais j'aurai pensé dépasser ma DPA, surtout pour un 4e.
Un beau petit garçon de 7 lbs 14 oz. Smile  

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 3 septembre 2014 21:17:23 EDT  
Oui j'ai une phase de latence longue, pour ma premiere j'ai perdu mes eaux a 37 sa ( comme toi j'etais a 4 effacé a 80%)

Pour mes 2 autres enfants, j'ai accouché a 39 sa, je n'ai jamais perdu les eaux, mais quand je suis arrivé a l'hôpital j'étais déjà ouverte a 5 cm les 2 fois.

Je ne pense pas dépassé le 39 sa pour cette fois ci aussi.

Bonne chance a toi aussi    

revenir en haut

Mimito

Inscrit le :
22 oct. 2012

Posté le: 3 septembre 2014 17:30:39 EDT  
Oh ça s'en vient Émilie_87 !
Donc, toi aussi ton travail latent est assez lent en quelque sorte ? Je vois que tu en es à ta 4e grossesse, comment ça s'est passé aux autres?

Pour ma part, j'ai décidé d'y aller au feeling. Comme j'ai toujours des contractions régulières en soirée, je ne peux me fier entièrement à ça, je reste alerte, si ça se rapproche, je vais y aller, mais si ça reste à la même fréquence, je ne m'en fais plus... ce n'est vraiment pas évident.

Bonne chance ! 

revenir en haut

Émilie_87

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 3 septembre 2014 16:47:36 EDT  
Pas evident, je te dirais si c'est régulier, même si tu n'a pas de douleurs, va a la maternité, surtout rendu a 4, ça peut aller très vite.

Je suis aussi a 38 sa mais contrairement a toi mes contractions sont très douloureuse depuis 2-3 jours. J'etais ouverte a 2, effacé a 60% lundi, le bébé est bas. 

revenir en haut

Mimito

Inscrit le :
22 oct. 2012

Posté le: 2 septembre 2014 17:18:47 EDT  
saeko a écrit
Ouf... Pas évidement. J'ai pas crevé les eaux, mais j'ai su que c'était le moment car les contractions me faisaient vraiment mal!! Mais pour toi qui ressens pas cette douleur... Dur à dire! :/ 


Mes eaux non pas crevées non plus la première fois. En fait, c'est le doc qui me les a percé. J'ai bien l'impression qu'elles tiendront encore le coup jusqu'à la fin, du moins, je l'espère, car ça été très rapide ensuite. 30 minutes et j'avais ma fille dans les bras ! Mais là j'ai eu mal quand même !

J'ai mon suivi de grossesse jeudi, si je suis en-dessus de 6-7 cm, j'imagine qu'il m'enverra à l'hôpital !

 

revenir en haut

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 2 septembre 2014 15:03:57 EDT  
Ouf... Pas évidement. J'ai pas crevé les eaux, mais j'ai su que c'était le moment car les contractions me faisaient vraiment mal!! Mais pour toi qui ressens pas cette douleur... Dur à dire! :/ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre