Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dilatation 3cm/effacement 60% = accouchement imminent?

Auteur Message

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 16 octobre 2012 20:56:43 EDT  
Bonjour à toutes!

J'en suis à 36 semaines et 3 jours. C'est ma deuxième grossesse.
Je me suis faite examiner tantôt par ma sage-femme et je suis dilatée à 3cm et effacée à 60%.
Elle m'a dit que j'accoucherais certainement avant 40 semaines mais que ça peut rester comme ça aussi...

J'aimerais bien savoir pour vous après combien de temps et dilatation/effacement vous avez accouché?


Merci!

J'ai hâte de voir ma fille mais en même temps je veux qu'elle grandisse le plus longtemps possible dans mon bedon! Smile 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 5 novembre 2012 16:40:43 EST  
On m'a dit que ça ne voulait rien dire du tout l'effacement et la dilatation. Je me souviens d'avoir lu ici une femme qui avait été dilaté à 5cm pendant 1 semaine complète.... Pour ma part, j'étais dilaté à 1.5cm et effacée à à 40% à mon premier examen à 36 semaines, ça avait un peu évolué à 38 semaines, et j'ai accouché à 39 semaines pile. 

revenir en haut

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 19 octobre 2012 12:19:48 EDT  
Merci les filles pour vos réponses!

Au premier j'ai accouché à 40s et 3 jours et j'avais zéro travail de fait aucune dilatation et pas d'effacement. Je n'avais eu aucune fausse contraction non plus. Pourtant les contractions ont commencées régulières au 5 minutes et 9 heures après mon fils naissait :)

Là je sens en plus que ma fille a descendue dans mon bassin chose que je n'avais pas expérimenté avec mon fils pour ma première grossesse.

J'ai hâte de la voir! Raph tu m'encourages pour toi on dirait que c'était un bon signe que l'accouchement s'en venait rapidement! 

revenir en haut

Raph

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 18 octobre 2012 23:55:29 EDT  
A ma premiere je me souviens qu'au rv avec le gyneco j'étais ouverte a 2, je ne me souviens plus effacé à combien par contre. J'ai continué de travaillé et j'ai crevé les os 5 jours plus tard, a 37 sa pile.

Pour mon 2ieme, a 35 sa j'avais deja 70% ouverte a 1,5. Le bebe etait deja tres bas. Je me suis donc repose bcp et evite de faire de la route pour rien. On voulait faire notre possible pour qu'il reste jusqu'à 37 semaines. Le rv suivant, ca avait travaillé un peu 80%, ouvert a 2. a 37 sem. ca n'a presque pas changé, 85% ouvert a 2 encore. La meme nuit, j'ai crevé mes os! Quand le travail a commence pour vrai j'ai passé de genre 6 a 10 en meme pas 2 hres!

Je crois que le travail quand il commence plus tot peu annoncé un accouchement avant la date prevu, par contre je connais aussi des filles qui ont resté des semaines ouvertes a 4!
Est-ce que tu sens que bébé est plus bas?
Je te souhaite en tous les cas un très bel accouchement Smile  

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 18 octobre 2012 20:56:48 EDT  
je peux pas te donner mon témoignage personnel mais de ce que j'ai lu c'est comme ta s-f dit, des fois ca veut rien dire tu peux rester comme ca quand meme assez longtemps

Tu as accouché a combien de sa de ton premier?
Car parait qu'on accouche souvent a peu pres au meme nombre de sa en moyenne, mais c'est sur ca veut pas dire nécessairement non plus 

revenir en haut

Se connecter pour répondre