Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dilatée a 5 effacée a 70. a 39 sa

Auteur Message

Téfany

Inscrit le :
18 mai 2008

Posté le: 5 janvier 2009 19:38:27 EST  
Arrangée comme ca, est ce que ca peux rester comme ca jusqua 41 semaines?? je suis vraiment fatiguée. Je dors mal depuis 2 semaines. J'ai peur de manquer de force pour l accouchement...

Je ne doit pas etre seule a vivre ca? De plus, ma mere n'a jamais senti les contractions pour ses 3 enfants jusqu au moment de pousser mais ca le medecin n en tient pas compte... ca fait peur un peu d'accoucher a la maison ou en route!!

J'aimerais bien etre rassurée car mes medecins (j en voit plusieurs differents pour causes de vacances) ne me rassurent pas vraiment. En plus, je fais de l'intolerance au glucose... J'ai tellement hate d un ptit bout de chocolat !!! hihihi!!!

Merci ca fais deja du bien d en parler!! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 7 janvier 2009 20:41:37 EST  
Salut!

Moi je suis une habituée de la dilatation de col! Mon médecin nous laissait repartir dilatée à 5 cm. C'est ce qu'elle m'a dit. Ele nous envoyait à l'hôpital à partir de 6 cm. À mon premier, j'ai été dilatée à 4 cm de 32 semaines à 36 5/7 semaines. J'étais à 6 cm lorsque le médecin a crévé mes eaux pour le premier (à 36 5/7). Pour le deuxième, j'ai été dilatée à 4 cm de 36 à 38 semaines et à 38 2/7, j'étais à 6 cm. Mon médecin n'est pas trop stressée, elle m'a retournée à la maison à 6 cm pour la nuit et me donnait rendez-vous le lendemain pour crever mes eaux. Il faut dire que j'habite à 5 minutes de l'hôpital... Finalement, je me suis rendue avant le rendez-vous parce que l'examen du col avait provoqué des contractions rapprochées mais non douloureuses. Ils ont décidé de crevé tout de suite mes eaux à l'hôpital. Moi, je te dirais quand même de te tenir prête, parce que rendue à 5 cm, ça peut aller vite! À mon premier, ça a duré 2 heures 30 et à mon deuxième, 1 heure 30 (j'étais dilatée à 6 cm et effacée à 80% pour les deux).

Bonne chance! 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 7 janvier 2009 14:15:23 EST  
Moi aussi je suis très étonnée...Mon amie était à 5 lors d'un exament de 39 sa et son doc était tout en panique, il l'a même pas laissé partir chercher sa valise! Son chum a du aller chercher le tout en urgence et tout de suite après, ils lui ont seulement crever les eaux et tout a déboulé très vite.
Son doc lui a dit qu'amanché comme ça, elle pouvait acoucher extremement vite si les eaux crèvent, alors, tiens toi prête! Wink D'un autre côté, si tes eaux ne crèvent pas, peut-être que tu peux te rendre à terme... 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 7 janvier 2009 08:44:40 EST  
ninie_bed1982 : Moi j'irai marché autour de l'hopital!!!! S'il se passe qqch tu es tout proche!!!!!!!!!!! Souvent la marche accélère le travail!
Je trouve ca étrange aussi qu'il ne t'aie pas gardé ouverte de meme!
Moi je suis arrivé a l'hopital a 39 semaines de grossesse... en plein travail et dilaté a 7 cm!
 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 6 janvier 2009 16:54:00 EST  
j'ai été provoqué à 41/5 semaines alors que j'étais rendue à 4 cm et effacée à 70 %. On avait espoir que les choses se fassent naturellement étant donné que y'avait un bout de fait depuis la 38 sem, mais non Sad

Par contre, c'est vrai que ça fait un accouchement plus rapide. 6 heures en tout... alors oui. comme dit kateinf, si la poche des eaux crève, ne perds pas de temps Wink

bonne chance Very Happy  

revenir en haut

kateinf

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 6 janvier 2009 14:27:03 EST  
J'ai une amie qui était dilatée aussi a 5 et effacée à 50% à 32SA et elle a accouchée à 38SA. Si la poche des eaux crèvent, dépêches-toi de te rendre à l'hôpital par contre!! Ton médecin prendrait pas de chance de te laisser accoucher chez toi, ça va lui enlever de l'$$ sur sa paye hehe Razz  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 6 janvier 2009 13:34:31 EST  
Bah! Moi, je te dirais que je suis resté dilaté à presque 4 et effacé à 70 % à partir de 33 SA....On prévoyais un accouchement prématuré et finalement, je l'ai eu à 39 SA 5 jours...Après avoir essayé tous les trucs possibles pour accoucher à partir de 37 SA!!!!!!!!!!!! Toutefois, je seconde les autres: tu risques d'accoucher très, très vite alors soit alerte au moindre signal!

Dis-toi que le pire dans un accouchement selon ce qu'on m'a dit, c de se rendre à 4 alors....tu devrais avoir un bel accouchement! Wink  

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 6 janvier 2009 13:16:38 EST  
Je ne sais pas si c'est ton premier bébé, mais le seul conseil; que je te donnerais est de te tenir prête et de ne pas trop t'éloigner de l'hôpital(genre visite ou magasinage). As-tu eu beaucoup de contractions dernièrement pour dilater autant,sinon, à la moindre contraction qui est régulière, rend toi rapidement à l'hôpital, et encore plus vite si tu crève tes eaux. Personnellement, je ne crois pas que tu te rendes à 41 semaines, mais quand tu vas revoir ton médecin, tu peux toujours demander qu'il te provoque pour risque d'accouchement précipité. Bonne chance à toi 

revenir en haut

Se connecter pour répondre