Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dilatée à 5 cm déjà... D'autres filles ds la même situation?

Auteur Message

isaGranby

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 15 juillet 2008 06:43:40 EDT  
Coucou à toutes!

Je suis à 37 semaines et 4 jours aujourd'hui, enceinte de bb2, et hier, j'avais mon suivi de grossesse. Voilà que je suis déjà à 5 cm (10 jours avant j'étais à 3 cm), effacée à 50% et bébé est en position -1 (pas encore fixé).

Je suis un peu inquiète, car ces 5 cm ont été faits sans douleur, je n'ai rien senti! Mis à part des petits chocs électriques très tolérables.

Ce qui me fait peur, c'est qu'à ma fille, je suis passée de 3.5 cm à 10 cm en 45 minutes. On m'avait averti que ça allait se faire vite au 2ième, mais je ne savais pas que le travail commencerait autant à la maison!

Je dois avoir l'antibio pour le Streptocoque B aussi avant mon accouchement. J'ai peur de pas me rendre compte que ça s'en vient et de passer tout droit! En plus, avec la petite à faire garder, nous ne pourrons pas être à l'hopital en moins de deux. J'ai aussi peur que le bébé ne soit pas descendue à 0. Elle pouvait toucher la tête hier, mais il remontait.

Haaa c'est stressant tout ça!

Est-ce-qu'il y a des filles qui ont déjà vécu une histoire semblable???

Merci Smile

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 12:26:19 EDT  
Bonne chance isaGranby!!

xx

revenir en haut

isaGranby

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 15 juillet 2008 18:15:34 EDT  
Merci les filles pour vos réponses! C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule dans cette situation... Je vais prendre ça du bon côté et me dire qu'on fait du travail sans douleur dans le confort de notre maison. Hihihi Laughing Ça doit en faire des jalouses ça. Non mais, c'est stressant tout de même, mais c'est encourageant de voir que vous avez toutes eu vos bébés par déclenchement et rapidement malgré tout.

À ma première, ça vraiment été vite aussi (pour un premier). Même pas 4h30 total. Et je suis passée de 3.5 à 10 cm en 45 minutes. Mais c'était vraiment intense!!! J'ai pas eu le temps de demander l'épidurale que c'était déjà le temps de pousser. Alors disons que d'être à 5 déjà sans douleur, je me demande bien ça va être comment la suite.

J'ai un checkup avec monito jeudi et elle me recheck. Je crois que si ça a travaillé moindrement, elle va me provoquer samedi (je serai à 38 semaines). C'est ce qu'elle avait l'air de dire hier. Elle disait qu'elle aimait moins provoquer à 37 semaines, qu'elle préférait attendre à 38 semaines.

Chose certaine, je vais voir mon petit coco bientôt!

Et j'en ai bien hâte!

Merci encore les dilateuses Wink

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 13:30:44 EDT  
Bonjour isaGranby, Moi , ça m'est arrivée pour les deux sauf que je n'étais pas positive au streptocoqueB. À mon premier, j'ai été dilatée à 4 cm et effacée à 80% jusqu'à mon rendez-vous de routine à 36.6 semaines. À ce moment là, mon médecin a vu que j'étais dilatée à 6 cm et elle a crevé les eaux dans la même journée parce que c'était trop risqué de me renvoyer chez moi. j'ai accouché en 2h30.

Pour ma deuxième, j'étais dilatée à 6 cm à 28.2 semaines. Elle m'a donné rendez-vous le lendemain à l'hôpital pour crever mes eaux et j'ai accouché en 1h30. Dans mon cas, le médecin a dû crever les eaux pour provoquer l'accouchement...

Dans les deux cas, j'ai dilaté à 6 cm sans avoir de douleur....

En passant, lorsque mon médecin voit qu'une patiente est dilatée au moins à 5 cm et qu'elle a dépassé le 37 semaines, elle lui donne rendez-vous à l'hôpital et elle crève les eaux pour qu'elle accouche. Peut-être qu'à 38 semaines ton médecin pourrait faire cela afin que tu puisse avoir les antibiotiques juste avant???

Bonne chance!

revenir en haut

Genevieve1979

Inscrit le :
18 août 2005

Posté le: 15 juillet 2008 09:37:31 EDT  
Salut!

pour ma 2 e j'ai passé plus de 2 semaines dilatée a 4 cm et effacée a 80%. Pourtant bébé est arrivé a 40SA+6 jours suite a un déclenchement! Moi aussi j'ai ouvert a 4 cm sans douleur. J'ai jamais de contractions! Mon seul conseil c'est si tes eaux crevent ou encore tes contractions commencent, tarde pas trop a te rendre a la maternité!!! Moi aussi j'ai bien hâte de voir comment va se passer mon 3e accouchement.... pour ma fille, ça n'a pris que 2 heures par déclenchement!! J'espere bien accoucher sans déclenchement cette fois-ci!!

Bonne chance!

GEn

revenir en haut

Se connecter pour répondre