Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dilatée à 4 cm et effacée à 80% ... pour combien de temps ?

Auteur Message

aniquiqui

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 12:41:51 EST  
Je suis au début de ma 39e sem. de grossesse et à mon dernier rv j'étais dilatée à 4 cm et effacée à 80% et il en a profité pour faire le décollement de mes membranes (stripping) en même temps.
Le soir même j,ai eu quelques contractions non douloureuses et depuis 2 jours rien. Et pourtant il me donnait 24heures.

J'ai perdu bon bouchon muqueux 24 heures après ce rv

selon-vous quand ça va arriver?

C'est mon 3e et je suis un peu tannée d'être en ''stand by''

merci 

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 novembre 2009 20:43:41 EST  
C'est plate de voir qu'il y a des medecins qui sont aussi "devins" Rolling Eyes et d'autres qui ne le sont pas! (sarcasme!)

Tu sais tu peux aussi si bien te rendre à 42sem et devoir te faire provoquer OU d'accoucher cette nuit! Personne ne peut prévoir ce qui va se passer et encore moins même si c'est ton 2ième, 3ième ect...

Il faut "malheureusement" prendr enotre mal en patience Rolling Eyes  

revenir en haut

Lily -00

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 11 novembre 2009 20:20:08 EST  
À ma 2e grossesse, j'ai été effacée à 80% et dilatée à 4,5 cm pendant 2 semaines et demie....
Mon md m'avait fait un stripping lorsqu'il avait vu que j'étais à 4,5 cm et au rendez-vous suivant (une semaine plus tard), il a retenté un stripping, mais les membranes étaient déjà toutes décollées. J'ai donc dû attendre une semaine de plus jusqu'a ce que mon travail se déclenche naturellement à 39 sem et 5 jours....
Y'a juste que dilatée à 4,5 cm, j'ai eu le temps d'avoir une contraction à la maison puis je suis partie tout de suite pour l'hopital (qui est à 3 minutes de chez moi). Rendue à l'hopital, j'étais à 8 cm. Ils m'ont installé dans la chambre d'accouchement et j'étais déjà à 10 cm.... L'accouchement a donc duré 40 minutes et j'ai eu .... 9 contractions avant d'être complète.
Prépare-toi donc à un accouchement rapide!!!
Bonne chance! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 11 novembre 2009 18:41:49 EST  
Vraiment bientot!!!!!!
Habituellement, les médecins quand ils voyent que tu es ouverte à 4cm, il te retourne pas chez vous! (en tout cas... me semble!) 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 13:47:26 EST  
Donc tu peux essayer de faire l'amour comme m-eve56 a dit mais tu peux aussi demander à ton conjoint de te stimuler les mamelons (moi ça avait fonctionné). Prendre des marches, parle avec ton bébé, dit lui que tu es prête. Avec tout cela peut être que ça viendra mais il ne faut pas que tu sois anxieuse face à ton accouchement. Plus on est calme plus on a de chance que l'ocytocine puisse commencer à agir et débuter des contractions distantes mais qui se rapprocheront et te feront accoucher. Bonne chance encore. 

revenir en haut

aniquiqui

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2009 13:36:29 EST  
Le doc était tellement confiant qu'il m,a pas donné un autre rv.  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 13:26:02 EST  
Il est certain que ton col est propice à l'accouchement mais même avec un col comme cela tu peux dépasser ta date. C'est plate à entendre je le sais. La pomme tombe du pommier quand elle est mûre à moins qui vente fort. Si tu désires vraiment demande un autre stripping à ton prochain rendez-vous. Bon acouchement 

revenir en haut

m-eve56

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 13:25:03 EST  
My god! C'Est pour bientôt en tout cas! Et si tu es déjà dilatée à 80 %, il ne t'en reste vraiment plus gros. Je suis infirmière en centre paretns-enfants et le truc qu'on donne qui est vieux comme le monde, c'est de faire l'amour même si vers la fin, les positions sont un peu limités! Et sans condon car le but de la chose est de faire travailler le sperme de papa une dernière fois. Dnas le sperme, il y a de la progestérone qui aurait pour effet de faire travailler le col, alors tu ne perds rien d'essayer! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre