Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dilatée à 33 sem et médic. pour maturation..témoignages svp!

Auteur Message

genn

Posté le: 9 juillet 2009 16:18:00 EDT  
Bonjour les mamans!

J'aurais grandement besoin de vos témoignages en ce moment...je panique complètement! J'arrive de chez mon doc, qui m'annonce que je suis dilatée à 2cm et effacée (elle ne me donne pas de précision sur le %) Ça les inquiète, elle me met au repos total et me dit que je devrais prendre les injections de cortisone pour faire maturer ma puce. Je panique à l'idée que ça pourrait être néfaste pour mon bébé, surtout qu'on ne sait pas réellement si j'accoucherai d'avance (c'était mon premier examen gynéco, on ne sait pas depuis quand j'en suis là, mais je n'ai pas eu d'épisode de vraies contraction). Je n'aime pas l'idée que mon bébé "mature" avant son terme, en même temps je veux lui donner toutes les chances possibles. J'arrive à 33 semaines demain, donc elle me demande 3 semaines de repos complet.

Des témoignages? Quelqu'un a eu ces fameuses injections? Si le bébé est "prêt" d'avance, est-ce que cela ne l'encouragera pas à naître plus vite (j'y connais vraiment rien!) En même temps, j'ai connu des filles au repos de bonne heure, mais aucune d'elles ne m'avaient parlé qu'elles avaient eu des injections...

Je dois retourner à la maternité dans 1h...j'apprécierais tellement vos commentaires!

Merci beaucoup ! 

Caro_24

Posté le: 15 juillet 2009 18:31:50 EDT  
Salut!!

j'ai été hospitaliser en ambulance au CHUL a québec 3 jours parceque mon hopitale a trois-rivieres avais pas les chose requise pour les bébé prématurer j'étais a 27 semaines contraction au 2 minutes j'ai dilaté a 1.5 cm et effacer a 75% j'ai recu les piqure de cortison dans les fesse...les poumon de bébé son dévlopper mais toute applatie les piqure de cortisonne sert a gonflé les poumon pour un accouchement prématurer possible

je suis au repos total depuis ma sorti de l'hopitale la seul chose j'ai droit de faire c'est aller au toilette. ce qui m'est impossible j'ai quand meme une fille de bientot 4 ans. repose toi en masse je suis rendu a 32 semaines grossesse a risque depuis le premier jour vue que j'attend des jumeaux...l'important je te dit c'est passé le 34 semaines la ou il sont encore préma mais la succion est dévlopper il von pouvoir boire au bibron a la place d'être guavé par un tube dans le nez et les poumon son mieux si ta des questions j'ai toute les renseignement que tu veux!! 

Josilyta

Posté le: 15 juillet 2009 16:08:08 EDT  
Moi a mon premier, j'étais effacé a 80% et ouverte a 1.5 a 31 semaines et il ne m'a rien donné. J'ai même continué de travaillé (quoi que je fais du travail de bureau) Par contre, ce sera tes prochains rendez-vous qui seront déterminant. Moi, j'ouvrais toujours un petit peu mais le bébé était toujours à -2, donc pas tout à fait positionné. Sais-tu à quel position est la tête du bébé?
Tout ca pour te dire que de mon côté j'ai tout de même accouché à 40 semaines.
Reste zen, je suis certaine que tout ira bien. Dis-toi que ton médecin prends les meilleures décicions.
Bonne fin de grossesse
Josie 

Julia28

Posté le: 13 juillet 2009 15:43:17 EDT  
Tu vis la même chose que moi!
SAlut genn!
Je m'en allais écrire un post sur le même sujet que toi et quand je suis tomber sur le tien, je me suis dit que les réponses sont pour moi aussi!

La semaine passé je suis allé chez mon medecin et comme toi sauf que j'étais dillater mais a 1 cm! Je suis a 33 semaines! Elle ma mis au repos complet comme toi et ma offert les mêmes médicaments que toi, elle ma aussi dit que ses médicaments peuvent crée un stresse sur mon bébé donc j'ai décider de ne pas les prendres mais a la condition que je reste allité et je doit me lever seulement 20 min par jours! Dison que je me blame un peu car ca fait 3 semaines que on a déménager et j'ai un peu trop forcer et ca me donnais pas mal de contractions.Mon medecin ma dit de rien faire et j'aurais du l'écouter.
Je doit dire que je le vis un peu mal car je peux rien faire et je déprime,je trouve ca vraiment dure... Mais bon 3 semaines on est capable! Je trouve ca rassurant de voir que je suis pas seule la dedan!

Apres demain je tombe a 34 semaines, il faut essayer de relaxer le plus possible et étirer le temps!
Comment te sens tu aujourd'hui? et que fait tu pour te changer les idées? Moi je capote un peu!
Julie xx 

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2009 16:18:17 EDT  
Bonjour genn! Je vis un peu la même situation que toi, par contre, moi c'était les contractrions qui inquiétaient. Comme je n'avais pas vraiment commencé à dilatié, ils m'ont donné un médicament pour arrêter les contractions. Mais j'avoue que j'aime pas trop ça avoir pris ça...je me dis que c'est peut-Être mauvais pour le bb à long terme! Mais ils avaient l'air de dire que c'était bien correct et que ça n'aurait aucune conséquence sur le bébé. Je suis moi aussi au repos (avec mon garçon de 15 mois!) heureusement que j'ai de l'aide! Par contre, je pense bien commencer à me réactiver un peu autour de 36 semaines, dépendant de ce qui sera dit à mes prochains r-v.
Bonne chance pour toi!
En passant, ma mère a dû prendre ça pour ma soeur, et ma soeur a 2 bacc aujourd'hui, alors parfaitement intelligente et fonctionnelle! Elle est née à 31 semaine.
Et ma belle-soeur est née à 34 semaines et elle n'a même pas eu à aller en incubateur parce qu'elle avait un bon poid, alors il faut pas trop s'en faire! 

genn

Posté le: 10 juillet 2009 08:57:48 EDT  
Merci à vous de m'avoir répondu...c'est en effet très rassurant de voir vos commentaires. Je suis allée me faire donner la première dose hier soir. L'infirmière était aussi très rassurante quand aux bénéfices que cela pourrait accorder à mon bébé contrairement à si je ne les reçoit pas. J'ai bien aimé la phrase vaut mieux prévenir que guérir. C'est plus que logique au fond. Probablement que mon médecin ne voulait vraiment pas prendre de chance, c'est une résidente et disons qu'ils ont souvent le soucis du travail bien fait (quoique c'est son superviseur qui a faite cette recommandation) Je vais prendre ça très relax tout de même, on est chanceux, mon chum a pu s'organiser pour devancer ses vacances d'une semaine, lorsqu'il retournera, j'en serai à 37. (C'est qu'on a deux autres enfants de 4 et 2 ans à la maison!!!) Je suis un peu plus positive ce matin, mais c'est fou comme on devient "trop" à l'écoute de son corps lors d'une telle situation. J'hallucine des contractions, ou que la petite bouge moins, ou n'importe quoi pas très bon pour se calmer les nerfs un peu.

Merci encore de vos encouragements, je les ai grandement appréciés! 

benurse

Posté le: 9 juillet 2009 23:08:06 EDT  
Genn: moi aussi j'étais dilaté à 2 cm à 34 semaine, mon médecin m'avais mis au repos, mais comme toi je n'avais jamais eu de «vrai contraction» et j'ai accouché de ma puce à 39 semaine 4/7 donc ....et je n'ai eu aucune injection de quoi que ce soit lorsque j'ai accouché j'étais dilaté à 3.5 cm pis j'avais jamais eu de contraction et si j'avais pas eu de strepping je crois pas que j'aurais accouché plus tot. Ton médecin à comme un brin paniqué et t'a fait aussi stressé, prend ça relaxe pour les 4 prochaines semaines et après si c'est pour arrivé ben ça arrivera, bonne chance et prend soin de toi et ton bébé 

katou_24

Posté le: 9 juillet 2009 21:56:47 EDT  
La béthamétasone est une injection qui se donnent 2 fois à 24 heures d'intervalles pour les bébés entre 28 et 34 semaines de grossesse quanf il y a risque d'accouchement prématuré.Elle aide à accélérer la maturation pulmonaire,elle aide entre autre à produire plus de surfactant(une substance nécéssaire pour la respiration)car le surfactant se développe plus tard.Mais,elle n'empêchera pas toutes possibilité de complications,mais mettons que ces injections peuvent limiter les interventions si le bébé à une meilleure respiration à la naissance.Ça ne fera pas naître ton béb plus tôt et s'il naît à terme,le fait que tu ai reçu ces injections ne lui nuirons en rien.C'est donc mieux que tu les recoives ,vaut mieux prévenir que guérir! 

tweety25

Posté le: 9 juillet 2009 19:10:09 EDT  
Je te dirais pour avoir vu un bébé de ma famille qui a accoucher a 35 semaine sans recevoir les injection pour faire maturer les poumons, Tes mieux de les prendre. ca va juste aider au poumons car avant 37 semaine les poumons sont pas completement fini. Ca empeche d'avoir plus de probleme pumonaire par la suite.

Celle que je te parle il ont pas fait l'injection et le bébé a du etre intuber et tout le kit et il a eu de la dificulté pendant 3 semaine avec ses poumons maintenant il est ok mais c'est pas drole. Ca peut pas lui faire de mal  

Coup de Lune

Posté le: 9 juillet 2009 16:47:07 EDT  
Ne t'inquiète pas, les injections, c'est seulement pour faire maturer les poumons, ca ne peut pas ''encourager'' bébé à sortir.
Je te conseiller d'aller faire une copie de ton message dans la section ''bébé prématuré'' ou prématuré? du site...il y a plein de femmes qui ont accouché à des stades différents et qui pourront te répondre! 

Joe30

Posté le: 9 juillet 2009 16:28:47 EDT  
Salut,
Ça ne m'est pas arriver à moi sauf qu'à mon amie oui. Elle était à 30 semaines, dilaté à 2cm (effacé ???). Elle a été au repos total jusqu'à 36 semaines et elle a accouché à 38 semianes. Elle n'a pas eu les injections par contre. Ils donnent ça c'est pour faire maturer les poumons. Je ne crois pas que cela poussera ton bb à vouloir sortir plus tôt. Il est tellement où il est ence moment et il n'est pas du tout à l'étroit encore. Fait bien attention. Ne force pas, fais pas de ménage, demande à ton chum ou à ta mère de te préparer des repas. As-tu d'autres enfants ?? Si oui, fait-;es garder le jour si ton chum n'est pas là. Bonne chance. 

Jacinthe007

Posté le: 9 juillet 2009 16:28:07 EDT  
Je ne peux malheureusement pas t'aider... car je m'y connais pas plus que toi! Je voulais simplement te dire d'être forte et de te fier à ton médecin... il sait ce qu'il fait. Ta puce aurait de très bonnes chances d'être en santé si elle naissait aujourd'hui. Je connais quelqu'un qui à accouchée à 24 semaines et sa fille est maintenant agée de 10 ans et est en très bonne santé! Prend bien soin de toi, et tout va bien se passer. Bonne chance!  

Se connecter pour répondre