Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dilatée a 3,5cm et effacé a 80%. a 34sem

Auteur Message

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 20 février 2009 13:36:20 EST  
allo

je suis de retour de la maternite ou jai passer tres pres de donner naissance a ma puce a 34 sem ben piles de grossesse... et la jai une question pour les habitués

je suis presentement dilater a 3,5cm et effacer a 80%... mon doc ma dit quon pouvais passer une couple de sem dans cette condition la mais que sa serais pas mon cas... il ma retourner chez moi au repos complet jusqua mon accouchement.

est ce quil en as parmi vous qui on eu une situation semblable?? est ce que jai des chances de me rendre a 37sem dapres vous???

merci davance

Cindy et Maélie 

revenir en haut

Foune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mars 2009 09:07:06 EDT  
J'ai vécu un peu ça et j'ai toujours été chanceuse.

À ma première j'ai commencé à dilater vers 32 sem à 2 cm, ensuite à 37 sem j'étais rendue à 4 cm pour finalement me rendre à 5 cm à 41 sem et 1 jours et me faire déclencher! Ça s'est fait en 2h30.

À mon deuxième à 28 sem j'étais dilatée à 2 et effacée à 50%, le bébé en station -2. Et ça l'a continué ainsi et mon doc m'a dit que j'allais accoucher du jour au lendemain.
J'avais très peur pour finalement me rendre à 40 sem et 4 jours, quand je suis arrivée à l'hôpital, j'étais à 7 cm.

Là je suis enceinte de mon troisième et je m'attends à dilater tôt et je ne stresserai pas cette fois-ci, je pense que mon corps fait ca mais je retarde toujours pareil. Je ne suis pas une candidate à accoucher prématurément on dirait! Cool  

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 27 février 2009 07:47:16 EST  
Lâche pas! Chaque journée de plus dans ton ventre donne de l'énergie à ta cocotte! mais 35 semaines, c'est quand même bien!

Véroxxx 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 26 février 2009 17:29:42 EST  
allo les filles

je vient donner un peu de mes nouvelles...

je revient de la maternite ou jai passer 3 jours encore une fois... je suis rendu dilater a 4cm... et il on mesurer mon col et il est rendu a 1,6cm... dapres le docteur c une question de jours tres rapprocher avant que jaccouche... il as quitter en me disant avec un clin d'oeil que vendredi de soir cetait lui de garde lol... il mon fait un echo de ma puce en meme temps pour voir le poids et elle pese 5lbs9 alors sa le stress po mal moins... alors dans quelque jours je vais avoir ma puce dans mes bras.

Cindy et Maélie 

revenir en haut

Mme Caro

Inscrit le :
27 oct. 2008

Posté le: 22 février 2009 16:42:56 EST  
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi, à 34 semaine dilaté à 4cm, je ne me souviens plus de mon effacement, trop sous le choc de la nouvelle. J'ai pu me rendre à 37 semaine pile! J'étais rendu à 7 cm, mais mon fils s'était retourné en siège, donc césarienne... J'aurai sûrement eu un accouchement éclair sinon, selon les médecins...

Il faut surtout éviter de prendre ta voiture, moi à chaque rendez vous chez mon médecin ( seule raison ou je sortais en auto), je dilatais d'un nouveau cm...

Mais oui, c'est possible! Bonne chance! 

revenir en haut

cocotte21

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 22 février 2009 08:16:40 EST  
même histoire que toi ici, j'ai presque accoucher a 34 semaine et en retournant a la maison j'étais a un gros 4cm et 100% éffacé lors mon md m'a dit que s donnait rien que j'arrête complètement de bouger surtout que j'étais déjà allité depuis la 24ieme semaine, alors elle m'a dit que c'étais sur que j'accouchais d'un jour a l'autre

finalement elle m'a provoqué à 37 1j pour pas que j'accouche chez moi j'étais a 5cm et depuis mon 34 sem j'avais une contraction non douloureuse au 15 minutes environ

alors p-e même que je me serais rendu 40 sem... Bonne chance 

revenir en haut

microsue

Inscrit le :
03 août 2005

Posté le: 20 février 2009 21:32:05 EST  
a mon avis, oui c'est possible

et comme d'autres ont dit, le mot clé est repos

j'ai retardé un accouchement prématuré de 11 jours tout en étant dilaté à 5, complètement effacée et avec contraction (mais il ne m'avait pas retourné à la maison, j'étais seulement à 25 semaines)

résultats aujourd'hui, un beau bonhomme en pleine forme 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 20 février 2009 14:33:30 EST  
Belle attitude!
Moi, lorsque j'étais dans ta situation, à chaque soir je me disais: 3 jours de sauvés!! Ça m'aidais à tenir le coup!
Courage!
Elfie 

revenir en haut

FoLiE26

Inscrit le :
17 juil. 2007

Posté le: 20 février 2009 14:18:04 EST  
merci beaucoup elfie sa mencourage... disont que sa ma debousoler quand on ma appris mercredi que jaccoucherais.. et que finalement le travail a arreter en plein millieu... alors je lattend encore plus avec impatiente parce que je devais lavoir dans mes bras mais en meme temps je suis si contente quelle puisse se faire des force un peu plus longtemps dans mon ventre...

mon doc a po lair trop sur que je toffe encore ben ben longtemps... mais ce que je peut faire ben c deja sa au moins... jessaie de rester positive.. et ta bien raison quand tu dit que se sera pas une prematurer de beaucoup... et joublie pas 1 jour dans mon bedon c 3 jours de mon d'incubateur Wink

Cindy et Maélie 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 20 février 2009 14:06:36 EST  
Bonjour toi!
Oui, c'est tout à fait possible que tu te rendes à 37 semaines, à condition que tu sois en repos complet, c'est à dire couchée. Tu ne te leves que pour faire pipi! Smile
J'ai été hospitalisée à 30 semaines de grossesse pour travail prématuré; j'étais effacée à 100% et dilatée à 3. Je suis restée au repos complet et j'ai accouché à 37 semaines pile d'un beau bébé en pleine santé.
Donc, le mot d'ordre est repos, repos et repos. Prend les journées une à la fois et dis toi que chaque journée de plus dans ton ventre équivaut à 3 jours en incubateur. Et même si tu donnais naissance à ta fille avant, elle ne serait pas prématurée de beaucoup.
Bon courage, donne moi de tes nouvelles!
Elfie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre