Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dilatée 3cm, bébé station 0, eff 30%, quoi penser?

Auteur Message

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 4 mars 2010 21:27:45 EST  
Bonjour,
Je suis enceinte de 37 sem et ce sera mon 2e enfant. Mon 1er accouchement n'a pris que 5 heures en tout de la 1ere contractions à l'arrivée du bébé même si j'ai été provoqué mais là je suis embêtée...
J'ai eue des contractions régulière samedi dernier alors je suis allée à l'hopital et on m'a dit que j'étais à 2cm, non effacée et la tête à -3. Les contractions ce sont espacé alors on m'a retourné à la maison.
Rendez-vous avec le gyneco mardi matin et là je suis effacée à 30%, dilatée 3cm, col mou et la tête à station 0. Le médecin a dit que je ne me rendais sûrement pas à la semaine prochaine.
Depuis, j'ai toujours des contractions qui vont et qui cesse plus ou moins régulières et même si je suis consciente d'être seulement à 37 semaines je ne m'endure plus! J'ai l'impression que le bébé a encore baissé et ça me fait mal au pubis de plus en plus et j'ai aussi mal dans le bas du ventre. J'ai un fils de 2 ans qui est en plein dans la phase du terrible deux (des milliers de crises pour rien), et ça n'aide vraiment pas mon état d'esprit!
Je sais qu'il n'y a pas deux accouchement pareil mais est-ce qu'il y en a qui peuvent me dire si elles ont accouchées vite après avoir été dilatées comme ça avec un bébé aussi bas?
Merci de me répondre! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 25 avril 2010 17:08:33 EDT  
Félicitations pour ton bébé!Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 23 avril 2010 21:10:46 EDT  
wow, chanceuse! 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 22 mars 2010 23:48:31 EDT  
Finalement...
Je n'ai jamais eue de "vrais contractions" régulières. Il m'ont gardé à l'hopital le 18 j'étais dilaté à 4, 80% effacé. Le 19 j'étais à 5 le matin, 6cm le soir effacé 90% toujours sans contractions visibles. Le 20 j'étais dilaté à 7 le matin et 8+ l'après midi completement effacé alors ont m'a déclanché. 1h30 et 1 poussé plus tard je tenais mon bébé dans mes bras! aparemment, le bébé était tellement bas que mes contractions étaient seulement dans le bas du ventre à gauche alors on ne voyait rien sur le moniteur!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 10 mars 2010 09:24:50 EST  
Vrai!

À un premier, l'effacement se fait tranquillement et ensuite la dilatation. À un deuxième, c'est le contraire. La dilatation vient avant en général.

Alors sois patiente, ça s'en vient! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 9 mars 2010 22:50:15 EST  
J,ai toujours eu du travail fait d'avance.
dilatation et effacement.

Pour ma 3em, j'ai été 3 semaine effacer à 75-80% et ouverte à 2.

Il à fallu la forcer à sortir de la à 41 semaine et 3 jours la petite coquinne. 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 7 mars 2010 23:11:09 EST  
j'ai vu le medecin aujourd'hui, ca doit avancer un petit peu car je suis maintenant efface a 75%. J'ai lu que lors d'une 2e grossesse on afface a la derniere minute, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai?  

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 6 mars 2010 22:35:02 EST  
merci pour les réponses!
C'est totalement inconu pour moi car au 1er j'ai été dilaté à 1 pendant 6 sem sans rien sentir et le bébé ne s'est jamais engagé. On m'a provoqué et je sais que ça sonne bizzarre mais j'ai adoré!!! On m'avait avertie que ça pouvait être très long et douloureux mais ce fut loin d'être le cas: Synto à 13h00 (aucune contraction), striping ensuite et j'ai dilaté jusqu'à 5 en 2 heures (toujours aucunes contraction ressentie). Ensuite ils on crevé mes eaux à 15h00 et là j'ai eu le temps d'avoir 3 contractions douloureuse avant l'épidurale. À 17h00 j'étais prète à pousser mais le médecin était occupé alors j'ai comencé à pousser à 17h30 et j'avais mon bébé sur moi à 17h43. Je recomencerais demain matin! Un accouchement comme ça c'est encore mieux que dans les livres alors les contractions douloureuses que je ressens maintenant ainsi que la pression énorme dans le pubis dû au bébé bas me surprend et j'avoue que je me trouve moumoune un peu Rolling Eyes !!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 6 mars 2010 14:33:35 EST  
J'ai eu sensiblement le même scénario que toi. À 35 semaines, effacée à 40%, dilatée à 3+, bébé à -1... À 36 semaines 4 jours, dilatée à 4+, effacée à 60% et bébé toujours à -1... 4 jours plus tard, j'avais des contractions régulières, mais pas plus douloureuses que d'habitude, dilatée à 5+, effacée à 80% et bébé toujours à -1...

Après une analyse d'urine et prise de sang, j'étais en pré-eclampsie, donc j'ai été provoquée dans les heures qui ont suivi. Ma doc m'a toujours dit qu'elle aurait de toute façon pensé que j'aurais quand même accouché naturellement dans les 48 heures.

Mais comme tu dis, il n'y a pas une situation pareille. Pour la douleur au pubis, c'est vrai que ça fait mal en bibitte, tu peux prendre du tylénol pour t'aider. Pour ton fils, je t'encourage à demander un petit coup de main pour garder tes énergies.

Bonne chance!  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 5 mars 2010 11:55:12 EST  
go go ! câlins go go ! Razz

Kisamoi 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 5 mars 2010 08:21:37 EST  
J'ai été à 3 pendant deux semaines, là je suis environ à 3.5, mais bébé n'est pas super bien engagée, alors on me provoque lundi (41 SA) Surprised

Si elle était placée, aurais-je besoins d'être provoquée? Je sais pas, je te souhaite meilleure chance que moi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2010 07:42:19 EST  
la dilatation veux presque rien dire... certaine filles sont a 3 cm (même plus) pendant quelques semaines...


D'expérience, c'est souvent quand le col est effacé de beaucoup que ca déclenche plus vite.. Mais avec bébé très bas, tes contractions vont probablement continuer de faire effacer ton col aussi.

Malgré tout c'est différent d'une femme a l'autre et d'un accouchement a l'autre alors on peux savoir.

a mon 2e j'ai été dilaté a 4 cm et effacée a 75 % pendant 2 semaines avant d'accoucher

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre