Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dilaté à 33 semaines

Auteur Message

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 13 août 2008 18:17:24 EDT  
Bonjour les filles!
Je suis à 33 semaines et suite à mon rendez vous chez le doc ce matin, j'ai appris que je suis dilaté de 1 cm.
Elle m'a dit que c'était pas anormal, mais tout de même un peu précoce. Et vous??? quand avez vous commencé à dilaté??
Merci!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 6 mars 2009 15:05:07 EST  
Pour ma part, à mon deuxième, car mon premier je n'ai jamais eu d'examen, à 28 semaine, dilatée 0.5cm, effacée à 30%. Ayant eu mon premier à 36 semaines, ma doc m'a mis au repos et me donnait peu de chance de dépasser le cap des 36 semaines parce que j'avais des contractions douloureuses presque 1 soir sur 2. Moi aussi j'avais fiston à la maison et ça été difficile de tout concilier, les garçons ont 16 mois de différence.

Au fil des semaines, ça dilatait davantage. Finalement à 37.2 semaines j'ai dû être provoquée pour de l'hypertension et des protéïnes. J'étais alors dilatée à 5cm, effacée à 80%.  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 1 mars 2009 16:43:07 EST  
Bonjour les filles!

À mon fils (2004), j'ai dilaté à partir de 33 SA...oh! pas grand chose, 0,5 je crois...Chaque r-v, je dilatais plus..Elle m'a mise au repos relatif...Fais-en pas trop mais c pas la mer à boire non plus! À 37SA, full dilaté..toujours rien...À 39 SA, j'étais à 3+ effacé à 85 %...J'ai accouché à 39+5 jours...

Là, 28SA plus 5 jours, je SAIS que qqchose a bougé. Je vais à la mater me faire checker...Dilaté à 0,5-0,75..Repos. Plus de relations sexuelles...À 30 SA, je suis rendu à 1 et effacé à 70 %...À 32 SA, 1,5 effacé à 75 % et à 34 SA, 2,5 effacé à 75 %....À 36 SA, je suis rendu à 3+++ (en fait, presque 4 selon ma doc) et effacé à 80 % (donc, assez semblable à 39 SA pour fiston!)...Je suis aujourd'hui à 36+4 jours..J'ai souvent des contractions, je m'étends à 90 % de la journée, je m'occupe de mon fils au minimum et, en ce moment, il me déteste pour ça ( Crying or Very sad ) mais je suis toujours enceinte...Je suis donc partie du risque d'un grand préma et je suis rendu à presque plus préma...

Le boni?? J'ai accouché en 5 hrs à mon fils et là...g la chienne de pas arriver à temps à l'hôpital! Very Happy  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 27 février 2009 15:23:50 EST  
Ne vous en faites pas les filles.

A 34 semaines pour ma troisième,mon médecin avait très peur que j'accouche prématurément.
Ma cocotte est quand même resté au chaud jusqu'à 41 semaines et 3 jours le jour ou ils ont décidé de crevé mes eaux pour la faire sortir.
Elle était très pressé mais a tout de même décidé d'attendre! 

revenir en haut

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2009 14:03:37 EST  
A mes deux grossesses j'ai commencé à dilater assez tôt, 32 semaines pour mon garcon et 30 semaines pour ma fille. Et j'ai pourtant accouché à 37 semaines pour les deux. Il faut écouter le médecin et se reposer. Attention aussi aux relations sexuelles...pour moi c'est ce qui déclenche les contractions qui font dilater le col. Alors ca aussi c'est à prendre au sérieux....il faut ce qu'il faut pour avoir des bébés en santé.
Bonne Chance!!! 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 25 février 2009 08:57:43 EST  
Moi je suis à 28 sem, comme j'ai eu une période de contraction ce we, je suis allée faire vérifier mon col à l'hôpital. Il est perméable au doigt, mon médecin m'a dit qu'à part de me reposer pour contracter moins, je ne devrais pas accoucher prématurement.

Fort probablement qu'à terme tu seras dilaté à 3 ou 4cm et tu auras une longueur d'avance chanceuse. 

revenir en haut

Sidney

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 24 février 2009 22:08:32 EST  
33 semaines et dilaté a 1...
Bonjour, moi aussi je viens d'apprendre ce matin, suite a mon rendez-vous chez le médecin, que j'étais dilaté a 1 et je suis juste à 33 semaines!!! Elle m'a conseillée l'arret de travail immédiat... Je suis un peu inquiète même si elle ne semblait pas l'être vraiment... C'est fréquent lors d'une 2ième grossesse??? Je veux me rendre au moins à 37 semaines!!!
C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
A+xxx 

revenir en haut

coccinelle27

Inscrit le :
08 mars 2008

Posté le: 14 août 2008 14:23:34 EDT  
Bonjour! Moi je suis dilaté à 2 cm et mon col est effacé à 50% et je n'ai que 30 semaines de grossesse... Alors compte-toi chanceuse, tu as un mois de plus! Et dit-toi que ton bébé est ben correct, il est tout formé et même si tu accouches ce n'est pas très grave! Ils ne sont plus considéré prématuré à 37 semaines. Mon médecin m'a encouragé en me disant que 30 semaines c'est bon, 32 c'est encore mieux et 34 ben c'est ben correct! Moi je suis au repos total car je dois au moins me rendre à 34 semaines. Depuis plus d'un mois que je suis en arrêt pour un repos obligatoire. Alors dit-toi que c'est très bien au temps ou tu es rendue. J'espère t'avoir encouragé un peu!? Bye bye et bonne chance!

revenir en haut

Annick025

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 14 août 2008 07:56:19 EDT  
Merci tite bibitte!

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 22:08:14 EDT  
Salut!

Ne t'en fait pas trop, à 34 semaines j'étais dilaté de 1cm aussi. J'ai finalement accouché le lendemain de ma DPA, à 40 semaines bien sonné!

Bonne chance!
Tite bibitte

revenir en haut

Se connecter pour répondre