Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficultés avec siestes de ma fille de 14 mois

Auteur Message

Mimi-2012

Inscrit le :
18 mars 2012

Posté le: 29 janvier 2014 11:39:51 EST  
Bonjour les mamans !
ma puce a 14 mois et jusqu'à tout récemment, elle faisait deux siestes par jour d'une durée de 1h30. Une vers 10h et l'autre vers 14h. Là, j'ai comme l'impression qu'elle est dans l'entre-deux avant de ne faire qu'une sieste par jour, qui "théoriquement" arrive vers 18 mois.

D'abord, à moins d'être complètement brûlée, elle joue un bon 30-40 min dans son lit et ensuite pleure ... J'arrive à la faire dormir (quand je ne change pas d'idée !), après avoir fait un 5-10-15 (elle s'endort normalement sans que je ne me rende à 15).

Mais, j'ai comme un dilemme parce que si je la couche plus tard le matin, c'est une bataille de la recoucher en pm et la coucher à 16h00-16h00 est trop tard car elle finira par dormir 1h00, 1h30. Enfin, dans ma vision à moi :p. Aussi, j'ai un malaise à la réveiller. Elle s'est toujours normalement couchée vers 19h00 le soir. Si je la couche plus tard, genre 20h30, elle ne se lève nécessairement pas plus tard le lendemain matin, donc, je considère qu'elle manque de sommeil.

Dois-je complètement changer sa routine d'heures de dodo ; une sieste par jour, une plus tard, dodo plus tard, mais levé plus tôt, sauf qu'elle dormira plus longtemps ds sa sieste vue qu'elle sera trop brûlée. Bahhh je ne sais pas quoi faire !!!

Vous, comment avez-vous fait la transition de votre côté ? Ça s'est passé comment ? (je sais que chaque enfant est différent mais peut-être que je vais me retrouver dans une de vous!).

Désolée pour le roman :S !
Merci !!!! Mireille 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 6 février 2014 06:58:56 EST  
Mon fils ne fait qu'une sieste par jour, et il a 11 mois et demi! Ça fait un bon 3 semaines que ça dure, je n'étais pas capable de le coucher avant 11 hres le matin et toute sa routine était perturbée, alors je le fais dîner vers 11:15 et il se couche vers midi trente. Souvent, il dort 2:30, parfois même 3 heures. C'est sûr qu'il est plus chigneux en fin d'avant-midi mais je sais que ça va passer! Mon premier était pareil!!

Bonne chance à toi! 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 3 février 2014 09:48:45 EST  
Je trouve que le conseil de Waterloobaby est bon. Tu pourrais essayer de sauter la sieste du matin et de la coucher plus tôt en après-midi pour voir ce que ça donne.

Mon fils a commencé à sauter la sieste du matin quand il a commencé l'intégration à la garderie, vers 13 mois. Au début, les éducatrices lui faisaient faire une petite sieste le matin mais tranquillement, il a commencé à apprécier les moments de jeux avec les amis (particulièrement quand ils allaient jouer dehors) et à ne plus demander de se coucher le matin. Il a commencé à se coucher en même temps que les autres à midi pour faire une seule sieste, plus longue (2h au début, puis ça s'est allongé vers 2h30). Donc on a adopté cette routine aussi à la maison.

Mon fils est rendu à 17 mois. Il se couche vers 19h30 le soir. Mais ici, il ne se lève jamais à la même heure!!! Ça a toujours été très variable, son heure de lever. Ça dépend à quel point il dort profondément durant la nuit, s'il est enrhumé, s'il a des dents qui poussent, etc. Mais peu importe l'heure à laquelle il se lève, il se couche vers midi pour sa sieste. Mon chum et moi, on a la chance de ne pas avoir d'horaires trop rigides (je travaille de la maison et lui n'est pas attendu au bureau avant 9h30) alors on suit le beat de notre fils le matin.

Tu nous tiendras au courant de ce qui marche bien chez toi Smile 

revenir en haut

waterloobaby

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 31 janvier 2014 11:26:14 EST  
Établir une heure fixe du levé t'aiderais beaucoup à établir une routine fixe de la journée. Ca demande un peu plus de discipline, mais ca t'éviterais des problèmes par la suite Wink  

revenir en haut

Mimi-2012

Inscrit le :
18 mars 2012

Posté le: 31 janvier 2014 10:32:39 EST  
Merci !! Smile Une amie éducatrice m'a dit la même chose. En fait, je réalise que je veux être un peu trop routinière ces jours-ci. Je fais des essais pour voir ce qui fonctionne le mieux. Pour l'instant, cela dépend vraiment de son heure de levé le matin. Il faut vraiment que je m'adapte à son besoin immédiat :p

Very Happy 

revenir en haut

waterloobaby

Inscrit le :
13 oct. 2008

Posté le: 30 janvier 2014 23:26:52 EST  
Tu pourrais essayer de la faire diner plus tot et la coucher pour la sieste vers midi 30- 13h et de la laisser dormir un peu plus longtemps. Jpense pas que ca changerait l'heure du dodo le soir. En tk, tu peux l'essayer pendant 1 semaine ou 2 voir si ca fonctionne! Bonne chance avec ta puce! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre